• Confession d'une mariée malgré elle (Les Soeurs Donovan, #1)Confession d'une mariée malgré elle de Jennifer Haymore
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    390 pages

    20 septembre 2013

    Résumé :

    Séréna et Meg doivent écourter leur séjour à Londres à cause du déshonneur de Séréna, mais en rentrant, Meg disparait en mer. Six ans passent et le fiancé de Meg la demande en mariage. En effet, pour la société londonienne c'est Séréna qui est décédée! Cette dernière doit donc aller à Londres et se faire passer pour sa soeur.

    Mon avis :


    Attention, si vous commencez cette série il se peut que vous deveniez accros !

    En effet, une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! L'auteure arrive à doser le suspens et le récit de telle sorte qu'on n'a qu'une envie poursuivre notre lecture.

    La trame de l'histoire commence de manière assez originale puisqu'on découvre deux sœurs jumelles Meg et Serena. Or, Serena va devoir prendre la place de sa soeur disparue en mer, notamment auprès du fiancé de celle-ci. En outre, on suit un triangle/carré amoureux avec la/les jumelles, le fiancé Will et son meilleur ami Jonathan. L'histoire des jumelles apporte déjà du mystère car tout au long du roman se pose la question : Londres va-t-il découvrir la supercherie. Bien évidement, l'auteure prend plaisir à créer des situations où son héroïne est proche d'être découverte, jouant ainsi avec nos nerfs ! Par ailleurs, bien que jumelles, Séréna et Meg étaient plus comme le jour et la nuit ce qui va  rendre la tâche plus compliquée à Séréna dont le tempérament d'ordinaire exploxif et son irrespect pour les convenances risquent de la trahir à tout moment.

    La narration se fait à la troisième personne et alterne plusieurs points de vue : les principaux étant Meg/Séréna et Jonathan. Cependant, nous suivons en parallèle l'intrigue amoureuse d'une autre des sœurs Donovan à savoir Phoebe et par moment nous découvrons les événements de son point de vue.

    Ainsi, autour de l'intrigue principale se forment plusieurs autres intrigues secondaires. Par ailleurs, le roman est traversé par les souvenirs des deux protagonistes principaux qui vont nous apprendre non seulement ce qu'il s'est produit il y a 6 ans mais aussi ce qu'ils ont vécu durant ces 6 dernières années.

    Dans ce roman, l'auteure joue avec les apparences qui vont s'avérées presque toujours trompeuses. Aussi, certains personnages réputés très vertueux vont se révéler ne pas l'être tant que cela... Tout en créant des quiproquos venant rythmer un peu plus l'action !

    Un premier tome à la fois drôle, riche en émotions et en suspens. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

    J'en profite pour remercier les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa sortie.

    De la même auteure : 

    Les soeurs Donovan 2

    Les soeurs Donovan 3

    Les soeurs Donovan


    votre commentaire
  • Au coeur du silenceAu coeur du silence de Graham Joyce
    My rating: 4 of 5 stars
    Milady

    316 pages

    20 septembre 2013

     

    Résumé :

    Grace et Jack sont pris dans une avalanche alors qu'ils étaient en vacances au ski. Mais depuis, tout semble étrange : ils sont seuls dans la station de ski qui est abandonnée. Très vite, certains détails de leur situation "clochent" et ils commencent à s'interroger : que leur est-il arrivé ?

    Mon avis :


    Encore une fois, Milady, dans sa collection en grand format, nous offre un roman qui sort de l'ordinaire !

    En effet, il s'agit d'un huis-clos oppressant dans lequel se même fantastique et réalité. Ainsi, très rapidement l'auteur crée une ambiance flirtant avec le fantastique, sans jamais vraiment franchir la ligne. Du début à la fin, on ne sait pas sur quel pied danser.
    En outre, l'auteur arrive à nous tenir en haleine et sous tension tout au long de son roman, entremêlant evènements mineurs et interrogations des personnages cherchant à comprendre ce qui se passe tout comme le lecteur.


    L'intrigue du roman tourne autour de l'histoire d'une femme et son mari qui veulent donner une nouvel élan à leur couple en s’offrant un voyage digne de ce nom. Le couple traverse différentes phases, aussi bien de rapprochement que d'éloignement entre les deux protagonistes, déjà existantes mais aussi dûes aux circonstances.


    L'écriture est très agréable, à la 3ème personne du singulier, ce qui n'empêche pas l'auteur de nous faire ressentir les émotions des personnages quand cela est nécessaire. Cependant, on se concentre surtout sur le point de vue de Grace qui d'ailleurs conclura le roman avec un chapitre à la première personne du singulier. Par conséquent, on s'attache assez facilement aux personnages, en particulier à Grace. Car finalement on sait très peu de choses de Jake, qu'on ne découvre qu'à travers les yeux de son épouse.


    On entre directement dans l'action. Ainsi, les personnages et surtout leur relation seront présentés au fur et à mesure du récit, venant éclairer ce blanc et ce silence omniprésent.  On est en permanence dans l'attente du dénouement qu'on peut deviner grâce à quelques faibles indices disséminés de part et d'autre.

    Pour conclure, ce fut une lecture intense et émouvante. L'intrigue est vraiment très bien menée.

    Je remercie Milady de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant sa sortie.

    Au coeur du silence


    votre commentaire
  • Regarde-moiRegarde-moi de Sylvia Day
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai lu

    mars 2013

    379 pages

    résumé :

    Eva essaye de s'habituer à sa nouvelle relation avec Gideon mais ce n'est pas de tout repos surtout quand son passé vient semer le trouble !

    Mon avis:


    Quel plaisir de retrouver le couple Gideon - EVa là où nous les avions laissés à la fin du premier tome !

    Dans le tome précédent nous avons assister à la rencontre et à la formation du couple d'eva avec gideon. ils doivent maintenant apprendre à être un couple car comme ils le découvre très rapidement s'aimer n'est pas suffisant. c'est d’ailleurs le thème dominant de tout le roman que ce soit concernant les deux protagonistes principaux mais aussi le couple carry / trey comme les parents d'Eva.

    Ainsi, comme vous pouvez vous en douter nos deux tourtereaux vont connaître des hauts et des bas dans ce tome. nous offrant ainsi non seulement une pléthore de rebondissement mais aussi un tourbillon constant d'émotion ! par conséquent préparez vous à vivre intensément ce tome !

    En effet Eva et Gideon vont franchir de nombreuses étapes ici? comme ils vont parcourir un long chemin mais ( sinon il n'y aurai pas de tome 3) il leur en reste encore beaucoup à faire !

    Et bien sûr, c'est toujours aussi bien écrit et donc agréable à lire !

    il est un peu frustrant de n'avoir que le point de vue d'éva surtout dans ce tome où Gideon prend ses distances, on aimerai en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans sa tête et dans sa vie !

    En conclusion vivement le tome 3, je veux savoir ce qui va leur arriver encore, en espérant que le tome 3 soit moins sombre que celui-ci !

    Lecture Commune faite sur livraddict avec : 

    Flo Tousleslivres

     

    De la même auteure :

    Crossfire tome 1


    3 commentaires
  • Avant toiAvant toi by Jojo Moyes
    My rating: 4 of 5 stars

    Milady grande romance

    Mars 2013

    480 pages

    Résumé : 

    Lou mène une vie tranquille dans la petite ville de son enfance : elle vit chez ses parents afin de les aider avec le salaire qu'elle gagne au café dans lequel elle travaille. mais un jour, son patron l'informe qu'il rentre chez lui et vend donc le café. Lou est par cnséquent au chomage mais sa famille compte sur elle, ils ont besoin de cet argent; Elle par donc à la rechecher peu fructueuse d'un emploi jusqu'au jour où elle est engagée pour s'occuoer d'un trentenaire trétaplégique. Sa vie et sa vision des choses vont diamétralement changés.

    Mon avis :


    Ce livre n'est pas vraiment un romance, bien que celle-ci soit présente vers la fin du roman.

    En effet, il s'agit surtout d'une réflexion sur la vie, la mort et la maladie à travers la "rencontre" improbable de deux personnes l'une avec la vie devant elle et l'autre non ? (enfin, c'est la question qui est posée tout au long du roman : est-ce que will est au début d'une nouvelle vie ou est-ce que sa vie est terminée).

    Cependant, malgré le sérieux et la tristesse de ce sujet, l'auteure arrive grâce à son personnage principal Lou qui va permettre au lecteur de sourire et parfois d'oublier le côté dramatique de l'histoire.

    En outre dans la dernière partie du roman l'auteur change de point de vue en gardant la plupart du temps la première personne mais en changeant de personnage le temps d'un chapitre. Personnellement, si je comprends le principe de mettre un peu de distance, faire parler des personnages secondaires et créer un peu de suspens, je n'ai pas trouver les moments et les informations de ces chapitres pertinents. c'est dommage car le reste du roman est très bien fait surtout contenu du sujet abordé.

    Le dénouement est bien sûr riche en émotion et également avec un certain nombre de rebondissement. Enfin, le plus important malgré la tonalité légère et la micro-romance de la fin, l'auteure a sû rester cohérente dans ce dénouement.

    En conclusion, je ne sais pas si on peut qualifier ce livre de grande romance mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'un grand roman que je suis ravi d'avoir lu d'autant que j'avais un peu peur que la tonalité soit trop déprimante, or ce ne fut pas le cas. Bref un livre à lire !

    Pour finir, j'ai trouvé très intéressant le petit entretien avec l'auteure à propos de ce roman.

    Lc organisé sur livraddict avec :

    Stellade, LJ Dhurel,


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique