• Les soeurs Donovan

    Confession d'une mariée malgré elle (Les Soeurs Donovan, #1)Confession d'une mariée malgré elle de Jennifer Haymore
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    390 pages

    20 septembre 2013

    Résumé :

    Séréna et Meg doivent écourter leur séjour à Londres à cause du déshonneur de Séréna, mais en rentrant, Meg disparait en mer. Six ans passent et le fiancé de Meg la demande en mariage. En effet, pour la société londonienne c'est Séréna qui est décédée! Cette dernière doit donc aller à Londres et se faire passer pour sa soeur.

    Mon avis :


    Attention, si vous commencez cette série il se peut que vous deveniez accros !

    En effet, une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre ! L'auteure arrive à doser le suspens et le récit de telle sorte qu'on n'a qu'une envie poursuivre notre lecture.

    La trame de l'histoire commence de manière assez originale puisqu'on découvre deux sœurs jumelles Meg et Serena. Or, Serena va devoir prendre la place de sa soeur disparue en mer, notamment auprès du fiancé de celle-ci. En outre, on suit un triangle/carré amoureux avec la/les jumelles, le fiancé Will et son meilleur ami Jonathan. L'histoire des jumelles apporte déjà du mystère car tout au long du roman se pose la question : Londres va-t-il découvrir la supercherie. Bien évidement, l'auteure prend plaisir à créer des situations où son héroïne est proche d'être découverte, jouant ainsi avec nos nerfs ! Par ailleurs, bien que jumelles, Séréna et Meg étaient plus comme le jour et la nuit ce qui va  rendre la tâche plus compliquée à Séréna dont le tempérament d'ordinaire exploxif et son irrespect pour les convenances risquent de la trahir à tout moment.

    La narration se fait à la troisième personne et alterne plusieurs points de vue : les principaux étant Meg/Séréna et Jonathan. Cependant, nous suivons en parallèle l'intrigue amoureuse d'une autre des sœurs Donovan à savoir Phoebe et par moment nous découvrons les événements de son point de vue.

    Ainsi, autour de l'intrigue principale se forment plusieurs autres intrigues secondaires. Par ailleurs, le roman est traversé par les souvenirs des deux protagonistes principaux qui vont nous apprendre non seulement ce qu'il s'est produit il y a 6 ans mais aussi ce qu'ils ont vécu durant ces 6 dernières années.

    Dans ce roman, l'auteure joue avec les apparences qui vont s'avérées presque toujours trompeuses. Aussi, certains personnages réputés très vertueux vont se révéler ne pas l'être tant que cela... Tout en créant des quiproquos venant rythmer un peu plus l'action !

    Un premier tome à la fois drôle, riche en émotions et en suspens. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

    J'en profite pour remercier les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa sortie.

    De la même auteure : 

    Les soeurs Donovan 2

    Les soeurs Donovan 3

    Les soeurs Donovan

    « Extraits de la discussion avec Samantha Bailly sur LivraddictCendrillon me perdra »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :