• Après minuit (Minuit, #10)Après minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 10

    Milady

    504 pages 

    26 Septembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

    Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l’heure de l’affrontement final approche.Dragos est prêt à déchaîner l’enfer sur Terre et seul l’Ordre peut mettre fin à ses agissements. Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au coeur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l’humanité.

    Mon avis :

    Comme précédemment, ce tome commence là où le précédent s'est achevé.

    Bien que ce tome soit consacré au guerrier Chase, un nouveau personnage, un agent du maintient de l’ordre, Mathias Rowan fait son apparition et est relativement présent dans ce tome.

    Dragos, pensant avoir frappé un grand coup conttre l’ordre, est de plus en plus confiant et prend davantage de risques.

    Si l’étau se resserre autour de Dragos et qu'on semble aboutir à la fin de l’intrigue le concernant, l’auteure n’en est pas pour autant en reste  pour la suite. En effet, dans ce tome nous découvrons un autre type de « compagne » pour nos guerriers.

    Il semblerait donc que Dragos n’a pas seulement fait des recherches pour créer ses soldats parfaits.

    Ainsi, Tavia va découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle pensait être, que toute sa vie jusqu'à présent n'est qu'un tissu de mensonges. Heureusement, Chase malgré son propre état de confusion est là pour la guider.

    Un tome explosif qui marque un nouveau tournant dans la série, semblant préparer la place pour la nouvelle génération dans un nouveau monde.



    votre commentaire
  • Lacrimosa (Requiem pour Sascha, #1)Lacrimosa d'Alice Scarling
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    300 pages

    Mai 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

    Mon Avis :


    Premier tome d'une trilogie, ce roman nous raconte l'histoire de Sasha qui est à un tournant de sa vie.

    En effet, jusqu'à présent, elle menait une vie plus ou moins tranquille, chanteuse dans une groupe et pickpocket pour arrondir ses fins de mois. La particularité de Sasha est la façon dont elle s'y prend pour voler les gens : Sacha n'est pas tout à fait comme tout le monde, elle a la capacité de prendre possession du corps et de la mémoire des gens.

    Côté coeur, Sasha entretient une relation en pointillés avec un membre de son groupe. Nicolas est un "gentil garçon", il voudrait une relation sérieuse avec Sasha et ne comprend pas pourquoi celle-ci s'y refuse. Il la pense enfermée dans une spirale auto-destructrice.

    Sasha est déboussolée, elle sait bien qu'elle ne peut continuer à mener cette vie-là,  à commencer par arrêter de faire souffrir Nicolas. Elle a enfin l'opportunité de réaliser sa vengeance en tuant les vampires responsables de la mort de celle qui l'a élevée comme sa fille. Mais cela veut dire deux choses : 1 en faire sa priorité et 2 faire confiance à un inconnu, Raphaël, dont elle ignore la nature exacte, pas humain de toute évidence !

    En outre, ce besoin de vengeance traduit aussi une quête d'identité. En effet, Sasha ne sait rien de ses parents et donc ne sait pas qui elle est. Ainsi, elle se trouve partagée entre son envie de mener une vie "normale" et son besoin de réponses. Mais, débarquer dans un univers dont on ne sait rien n'est pas toujours une bonne idée !

    L'univers construit pas l'auteure est à l'image du format court choisie pour cette série. Il s'agit d'un univers paranormal relativement simple et pour le moment réduit, dans lequel on entre très progressivement en même temps que l'héroïne le découvre. Ce qui permet de gagner en efficacité (pas de risques de se perdre dans la narration d'un univers trop complexe).

    Les pages se tournent toutes seules avec une facilité déconcertante. Et l'auteure distille ses révélations avec justesse. Celles-ci s'accélèrent lors du dénouement.

    Un premier tome prometteur, relativement bien maîtrisé avec une romance finale qui fonctionne très bien. (Pour les tomes suivants si l'auteure souhaite mêler aux révélations et à la romance un peu d'action, ce ne serait pas pour me déplaire.)

    Ce premier tome se termine sur un cliffhanger, heureusement le tome 2 sort en août !


    votre commentaire
  • Au-delà de minuit (Minuit, #9)Au-delà de minuit de Lara Adrian
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 9

    Milady

    400 pages

    avril 2013

    Résumé :

    La traque de Dragos continue. Et celui-ci compte bien arrêter l'ordre pour de bon ! Dans cette course poursuite , y a-t-il encore une place pour l'amour ? C'est ce que le Chasseur va découvrir.

    Mon avis:


    Ce neuvième tome commence juste après les événements du tome précédent.
    Ainsi, la traque de Dragos se poursuit et l'ordre va se retrouver plus que jamais en danger.

    Cet opus est davantage orienté sur le chasseur et Corinne, l'une des compagnes de sang, sauvée précédemment.

    On assiste également à la "descente aux enfers" de Chase en se demandant jusqu'au dernier moment s'il y a ou non un espoir de le sauver. Réponse probablement dans le prochain tome ! L'auteure nous offre donc l'alternance d'un certain nombre de points de vue pour ce tome.

    Le chasseur étant depuis son arrivée un personnage particulièrement intriguant et difficile à cerner, on apprécie d'autant plus d'avoir accès à une partie de ses pensées et émotions. En outre, on apprécie de le voir s'éloigner de plus en plus de "l'éducation" reçue avec Dragos.

    Par conséquent, on a une romance attendrissante entre deux êtres écorchés par la même personne mais pas de la même façon. Ils vont devoir se sauver mutuellement et ce sur bien des plans !

    Si le dénouement annonce comme d'habitude la suite de l'intrigue, la particularité ici est que le livre s'achève sur un cliffhanger vraiment très intense ! On est donc dans un tome de préparation au dénouement final de l'intrigue qui a commencé il y a quelques tomes maintenant.

    De la même auteure :

    minuit tome 1

    minuit tome 2

    minuit tome 3

    minuit tome 4

    minuit tome 5

    minuit tome 6

    minuit tome 7

    minuit tome 8


    votre commentaire
  • Guerre (Les Cavaliers de l'Apocalypse, #1)Guerre by Larissa Ione
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    bragelonne

    octobre 2013

    358 pages

    Résumé :

    Le sceaux de Reseph vient d'être brisé. il est donc devenu Pestilence et n'a d'autre désir que de voir l'apocalypse se déclencher. Pour cela il doit briser le sceau de son frère Ares. Ares va donc tout faire pour protéger son porteur. mais les choses vont se compliquer quand le porteur va prendre les traits d'une jeune femme qui est très loin de le laisser indifférent et qui ne semble pas prendre la mesure de ce que lui, Arès représente !

    Mon avis :


    Tout d'abord je remercie Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

    Ce tome se situe juste après la fin du tome 5 de la série Démonica de la même auteure. En effet, nous assistons ici, aux conséquences de l’épidémie déclencher par Sin à savoir la rupture du sceaux d'un des cavaliers de l'apocalypse pestilence.

    Celui-ci va donc chercher par tous les moyens à briser les trois autres sceaux afin de déclencher l'apocalypse. Et l'Aegis, le X et les autres cavaliers vont tenter de l'en empêcher.

    Ce tome est plus sombre encore que les précédents en partie parce qu'il concerne Guerre. La romance alterne de manière équilibrer avec l'action. Et l'auteure sait nous garder en haleine jusqu'au bout accélérant la tension à mesure qu'on s'approche du dénouement et multipliant les rebondissements.

    Le couple est construit tout en contraste avec d'un côté Ares toute en puissance et violence, guerrier de plusieurs millénaires. et de l'autre Cara, une jeune humaine tout en douceur et qui se refuse à la moindre petite violence. Or aussi bien le caractère de Cara va s’endurcir au contact d'Ares autant ce dernier va s'adoucir au contact de Cara. Ainsi, ils vont avoir de cesse d'alterner la place de "chef" dans leur relation.

    Ce tome est aussi l'occasion d'accorder une place plus grande à certain personnage comme Kylian, Arik et Reaver pour laisser en retrait mais présent quand même Eidolon, Shade, Wraith et leur famille respective.

    Bref, un nouveau tome à la hauteur des précédents et une auteure qui confirme son talent !

    Pour terminer, un petit mot pour une fois sur la couverture qui est tout simplement sublime et arrive un peu à faire passer la pilule du passage au grand format !

     

    De la même auteure :

    démonica tome 1

    démonica tome 2

    démonica tome 3

    démonica tome 4

    démonica tome 5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique