• L'hiver assassinL'hiver assassin de Lisa Jackson
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    576 pages

    Harlequin

    Mai 2013

    Résumé :

    Selena et Regan sont déterminées à retrouver et arrêter le tueur en série qui semble sévir dans les montagnes et ce, de préférence avant que la liste des victimes ne s'allonge trop ! Mais les conditions climatiques ne facilitent pas l'enquête !

    Mon avis :


    Ce roman est le premier tome d'une série, suivant les enquêtes de Selena Alvarez et de Regan Pescoli travaillant pour le shérif de Grizzli Falls.

    Dans ce premier tome un tueur en série sévit dans la montagne, profitant du climat froid et neigeux pour faire des victimes. En effet, il les laisse mourir nues attachées à un arbre. Or, avec les tempêtes et la neige, il est très difficile pour nos deux enquêtrices d'avancer dans leur enquêtes. D'autant que le tueur ne laisse rien au hasard et semble très méticuleux.

    L'histoire nous est racontée selon l'alternance de trois points de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu'on ait plus d'informations que la police) et enfin celui des victimes.

    Les deux héroïnes sont dépeintes de façon très réaliste avec leurs défauts et leurs problèmes personnels. De même, l'enquête est menée avec réalisme,  alternant piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès...

    En outre, l'auteure prend plaisir à malmener son lecteur avec de fausses pistes : ainsi, un méchant peut s’avérer être un gentil et inversement !

    Un premier tome prometteur avec un duo qui fonctionne bien.

    Ce tome s'arrête sur un cliffangher et il faudra donc poursuivre sa lecture avec le tome 2 : piège de neige pour savoir ce qu'il va arriver à Regan que l'on abandonne en très mauvaise posture à la fin de ce tome !


    votre commentaire
  • Scandale meurtrier (I-Team, #2)Scandale meurtrier de Pamela Clare
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    J'ai Lu

    440 pages

    Mars 2013

    Résumé :

     Julian Darcangelo a grandi dans la rue ce qui fait de lui un des meilleurs agents de terrain infiltré. Sa spécialité : ne rien ressentir. Mais lorsqu'il rencontre la journaliste insouciante Tessa Novack, cela va changer. Or, pour la mission sur laquelle il travaille c'est un trop grand risque !

    Mon avis :


    Ce roman est le deuxième tome d'une série romantic suspens de Cassandra Clare. Il est dommage que l'éditeur n'ait pas réédité le premier tome de cette série.

    En effet, il apparaît nettement que le personnage féminin principal, à savoir Tessa, est introduit dès le tome 1 puisque celui-ci porte sur sa meilleure amie Kara. De même, certains éléments concernant ce dernier personnage nous échappent car expliqués préalablement dans le tome précédent. Cependant, cela ne dérange pas, outre mesure, la lecture.

    L'auteure opte pour l'alternance de points de vue entre les deux protagonistes principaux, avec toutefois l'intrusion occasionnelle de celui de l'ennemi juré du héros.

    L'intrigue est somme toute classique mais bien construite à une ou deux incohérences prêts. Il est à noter également quelques lenteurs, par moment, qui ne nuisent pas pourtant à l'efficacité de l'intrigue.

    La romance est mise en place progressivement en parfaite adéquation avec la trame principale.

    Notre héros, Darcangelo, est sur l'enquête depuis trois ans, aussi est-il déterminé et prêt du but. Mais Tessa décide de révéler publiquement toute l'histoire, compromettant ainsi sa couverture et leurs vies. En outre, elle semble inconsciente du danger qu'elle ne cesse de courir, obligeant régulièrement Darcangelo à la surveiller et lui sauver la vie, au risque de mettre en péril son enquête.

    L'action s'accélère à mesure que le dénouement approche et les rebondissements s'enchaînent.

    En résumé, un romantic suspens bien orchestré mais qui laisse une impression de déjà lu.

     

    De la même auteure :

    Les highlanders du nouveau monde, tome 1 


    votre commentaire
  • Meurtres au Montana

    Meurtres au Montana by Nora Roberts
    My rating: 4 of 5 stars
    Août 2013

    J'ai lu

    510 pages

     

    Résumé :

    Le père de Willa vient de mourrir. Willa s'apprête à reprendre la direction de son ranch mais lors du testament, elle découvre que ces demi-soeurs héritent chacune d'un tiers du Ranch. Willa est furieuse mais très vite un problème plus grave arrive. Des bêtes sont tuées et évicérées. Et à chaque fois il y a un rapport avec le ranch. 

    Mon avis :


    Ce romantique suspens de Nora Roberts est paru une première fois en 1997, il s’agit ici de sa deuxième réédition.
    Le roman s’ouvre sur l’enterrement du père des héroïnes, ceci permettant à l’auteure de nous présenter sa galerie de personnages en commençant par Willa, la cadette. Elle est orpheline de mère et a été élevée par la bonne de son père au ranch familiale dans le Montana. C’est un personnage emprunt de colère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui va mener la vie dure à son entourage !
    Puis vient le tour de Lily, fuyant un ex-mari violent, elle ne veut qu’une chose : trouver un lieu où elle pourra se reconstruire, tout en étant en sécurité. Heureusement, Adam, le demi-frère de Willa, semble tout disposé à l’aider à reprendre sa vie en main. C’est un personnage sensible qui va beaucoup évoluer à travers le roman.
    Au contraire, Tess, l’aînée est une femme sûre d’elle, énergique et déterminée à mener sa vie comme elle l’entend. Avec le temps, Tess s’est forgée une solide carapace, ne laissant rien ni personne la détourner de ses objectifs.
    Les trois sœurs ont pour seul point commun leur père et, jusqu’à l’enterrement de celui-ci, n’entretenaient quasiment aucune relation entre elles. Ainsi, Lily va se retrouver au centre des disputes incessantes entre ses deux sœurs aussi entêtées l’une que l’autre.
    La narration alterne le point de vue des différentes sœurs mais aussi des suspects potentiels intensifiant ainsi le suspens, semant aussi bien des indices que des fausses pistes !
    Le roman est divisé en quatre parties correspondant chacune à une saison, en commençant par l’automne pour finir en été. Ainsi, l’intrigue se déroule sur une année. Année pendant laquelle on va voir la relation des trois sœurs se construire et se renforcer progressivement.
    Pour faire face à ce trio féminin, trois hommes : Adam, demi-frère de Willa, Nat ami et exécuteur testamentaire de leur père et enfin Ben McKinnon propriétaire du ranch voisin. Une année, leur sera-t-elle suffisante pour amadouer nos trois héroïnes ?
    En plus, d’une intrigue policière ponctuée de romances, Nora Roberts nous offre ici, une réflexion sur la famille au sens large. Un livre dans le quel on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’auteure dosant habilement les rebondissements et l’humour.


    votre commentaire
  • L’enfant des Cimetières de Sire Cédric

    Edition : Pocket 

    Sortie : Mars 2011

     

     

     

     

     

    Quatrième de couverture : 

    Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
    Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
    Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

     

    Mon avis : 

     

    Disons le tout de suite, je ne connaissais pas du tout l'œuvre de Sire Cédric et n'avais qu'une très vague idée de ce que pouvait être un thriller gothique, quand j'ai commencé ma lecture. Mais cela faisait un moment que j'avais envie de me plonger dans l'univers du plus gothique des auteurs français (du Sud-Ouest!).

     C'est donc avec les yeux d'un néophyte que je me suis lancé dans la lecture de l'enfant des cimetières.

     Ce roman, qui est le premier écrit par l'auteur, est un ingénieux mélange d'enquête policière et de fantastique.  Et quoi de mieux, qu'une légende urbaine comme point de départ.

     L'histoire débute d’ailleurs comme de nombreuses histoires policières : un meurtre ! Où pour être plus précis, un véritable massacre! Une journaliste un peu zélée, son photographe peu motivé et un flic un peu bougon vont se retrouver pris dans cette histoire qui n'a rien de commun avec ce que tous ont connu jusqu'à présent. Il faut dire que rien ne va les préparer à ce qui les attend. D'autant que Nathanaël, charmant jeune homme, va s'acharner à persécuter ce charmant trio.

     Rien de bien inhabituel jusque-là ! A ceci près que Nathanaël n'est pas vraiment un homme. Il n'est pas non plus vraiment vivant. Il est ...... la partie fantastique de l'histoire : il est l'enfant des cimetières!

     Sans rentrer plus en détail dans l'histoire, je ne peux m'empêcher de revenir sur l'atmosphère de ce roman. Car, à mes yeux, c'est véritablement le coup de maître de Sire Cédric. A l'instar d'un film d'horreur des années 70, l'auteur arrive à maintenir son lecteur sous tension, tout au long du roman.  C'est sombre, c'est stressant, c'est intense! Qu'il est difficile de lâcher ce roman…. Sauf à un moment de la journée : la lecture de l'enfant des cimetières est à bannir lorsque vous en êtes en train de déjeuner. Certains passages sont sanglants et légèrement gores, ce qui n'a pas du tout plu à mon estomac. Vive le pouvoir de l’imagination !

     Revenons maintenant aux personnages. Si j’ai vraiment apprécié le personnage d’Alexandre Vauvert (le policier), j’ai eu plus de mal avec le duo de journalistes. Mention spécial à Nathanaël ; je ne sais plu quel auteur disait que les « bons méchants » font les bons livres, mais cet adage peut tout à fait s’appliquer à l’enfant des Cimetières

     En résumé, j'ai passé un très agréable moment à lire ce livre.    

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique