• Un coeur dans la tempête (Ocean Breeze, #2)Un coeur dans la tempête de Sherryl Woods
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 2

    Harlequin

    384 pages

    Août 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan. Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…

    Mon avis :


    Dans ce deuxième tome, on se concentre sur l'histoire de Gabriella.

    Cependant, celle-ci avait déjà commencé dans le tome précédent et se poursuit ici sans ellipse temporelle. Il en va de même pour l'histoire de Samantha, la dernière des trois soeurs, qui commence légèrement à se dessiner dans ce tome-ci. Ainsi, on a plus l'impression de reprendre la lecture d'un roman (avec un changement de focus) que de lire un second tome.

    Par conséquent, on retrouve une Gabriella enceinte et sans emploi qui va se réfugier chez sa grand-mère en attendant de trouver des solutions à ses problèmes. Bien sûr Cora Jane continue de mettre un certain Wade sur le chemin de sa petite fille. Ce qui, par ailleurs, ne semble pas poser de problèmes particuliers à l'intéressé, bien au contraire ! Par contre, de son côté on ne peut pas dire que Gabriella fait l'unanimité auprès de sa famille.

    Et parallèlement à tout ça on assiste également aux préparatifs et au mariage d'Emily et de Boone, même ci ceux-ci sont moins présents dans ce tome.

    Gabi est complètement destabilisée par cette grossesse qui va l'obliger à remettre toute sa vie à plat, à reconsidérer son avenir et ses plans de carrière. Et pour couronner le tout, alors qu'elle n'a eu de cesse tout au long de sa vie d'essayer d'attirer l'attention de son père, celui-ci décide tout d'un coup de jouer son rôle de père auprès de ses trois filles. Heureusement qu'elle peut se confier à Wade !

    On assiste ici, à une quête d'identité avant tout ! La romance bien que très présente est finalement secondaire. Gabi et son évolution dans à peu près tout les domaines restent au cœur de l'intrigue. Et l'auteure insiste bien sur le caractère fort de l'héroïne dont à aucun moment on ne doute qu'elle réussisse à rebondir sur ses pieds ! Ce que confirme le dénouement sans grand rebondissement.

    Un second tome dans l'étroite ligné du précédent.


    votre commentaire
  • Rose SoieRose Soie de Camille Adler
    My rating: 4 of 5 stars

    Milady

    288 pages

    19 septembre 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…
     

    Mon avis :


    Cette romance historique française est une très bonne découverte !

    Nous suivions ici l'histoire de Rose, une jeune femme mariée trop tôt qui aime créer ses propres vêtements avec l'aide de sa femme de chambre Louise, rendant sa vie, auprès de son époux, plus agréable, le tout dans le Paris de 1884.

    Une histoire simple, prévisible et efficace. On s'attache facilement à l'héroïne. Ainsi, on prend plaisir à la voir progressivement gagner confiance en elle et réaliser ses projets.

    L'intrigue est davantage centrée sur l'héroïne que sur la romance qui n'est ici qu'une étape dans le parcours de Rose. Une étape cependant assez déterminante. En effet, sa rencontre avec Mr Wright va servir de révélateur, de déclencheur pour Rose.

    Le roman est court mais sans pour autant frustré le lecteur, bien qu'on aurait aimé en apprendre davantage sur certains personnages, Notamment sur un certain Mr Wright qui reste très énigmatique. En outre, ce roman est bien dosé, n'offrant pas de longueur ou de moment inutile.

    L'auteure a choisi de découper son roman en trois parties : chacune correspondant à une étape importante dans le vie de Rose. Cependant, l'intrigue se déroulant sur une période relativement courte, ce découpage peut surprendre un peu, sans pour autant déranger la lecture de l'histoire.

    Le dénouement est celui que l'on pouvait attendre.

    Un roman très prometteur concernant son auteure en espérant que pour le prochain celle-ci s'appropriera davantage le genre choisi !

    logo ladies club


    votre commentaire
  • Succomber (À corps perdus, #1)Succomber de Maya Banks
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    384 pages 

    24 octobre 2014

    Présentation de l'éditeur :

    L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
    L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…

    Mon avis :


    Premier tome d'une trilogie érotique avec quelques scènes explicites à ne pas mettre entre toutes les mains !

    Joss est veuve depuis trois ans. Or, bien qu'elle aimait de tout son coeur son défunt mari, elle estime que le moment est venu de cesser de se lamenter sur son sort pour aller de l'avant et commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle souhaite tenter de nouvelles expériences notamment dans le domaine sexuel.

    Joss a mûrement réfléchi à son projet, cependant, quand celui qui lui propose de l'initier se trouve être son meilleur ami, elle se rend compte qu'elle est soulagée d'être avec quelqu'un de proche plutôt qu'un inconnu !

    L'intrigue sexuelle est amenée lentement, avec tout d'abord l'établissement d'un contexte émotionnelle et sentimentale bien installé. En effet, très vite l'héroïne s'aperçoit qu'elle cherche plus que l'exploration sexuelle, elle veut également un nouveau type de relation aussi solide que celle qu'elle a connu avec son mari.

    Bien que la narration alterne entre le point de vue des deux personnages, on reste relativement focalisé sur le personnage de Joss : ses attentes, son ressenti, ses sentiments, ses pensées...

    En outre, avec les quelques personnages secondaires qu'on entraperçoit, on commence à voir se dessiner les deux tomes suivants.

    On retrouve ici, les ingrédients habituels de ce type de romance : relation dominant soumise, une crise se produit dans le couple à l'approche du dénouement, initiation à ce type de relation...

    Un premier tome très prometteur et un second qui s'annonce encore plus intéressant ! Une série donc à suivre.

    ladies club

    De la même auteure :

    A fleur de peau, tome 1 : Rush 

    A fleur de peau, tome 2 : Fever 

    A fleur de peau tome 3 : Fire 

    Les Armstrong et les Montgomery, tome 1 


    1 commentaire
  • Opération Cendrillon (Contes de filles, #1)Opération Cendrillon d'Hope Tarr
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    22 août 2014

    312 pages

    Présentation de l'éditeur :

    Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…
     

    Mon avis :


    Premier tome d'une série de romance contemporaine avec un soupçon de conte de fée.

    Dans ce premier "conte", nous nous intéressons à Macie, journaliste plutôt féministe et à Ross Mannon très (trop ?) conservateur. En apparence, deux personnages qui n'ont comme seul point commun que de défendre leur valeur avec conviction !

    En effet, au-delà de la romance entre les deux personnages, il s'agit ici de la confrontation entre deux modes de pensée et également deux modes de vie opposés. Ainsi, tout d'abord, sans s'en rendre compte, les héros vont commencer à comprendre la pensée de l'autre pour, peut-être, l'accepter, car tel est l'enjeu ici.

    La romance est ponctuée de quelques clins d'oeil très discrets au conte de fée Cendrillon. Ce qui est paradoxale puisque notre héroïne n'y croit plus depuis longtemps ! En effet, au fur et à mesure des pages, on va comprendre pourquoi Macie est une jeune femme en lutte perpétuelle contre elle-même se refusant d'être la personne qu'elle voudrait être.

    Ross n'est pas en reste, puisqu'il mène une vie en dissonance avec ce qu'il prône. Pour commencer il ne connaît presque pas sa fille et ne sait pas comment "construire un pont" vers elle. Par ailleurs, il se refuse également au bonheur, de peur de reproduire les erreurs du passé.

    Le dénouement s’essouffle très légèrement avec deux rebondissements assez semblables coup sur coup chacun concernant un des deux personnages principaux.

    Dans ce roman, on fait la connaissance de quelques personnages secondaires telles l'ex-femme de Ross ou la meilleure amie de Macie qui vont devenir, à tour de rôle, les héroïnes des deux prochains tomes de la série.

    Une romance rafraîchissante et drôle avec un début d'intrigue original, un vrai conte moderne ! Vivement janvier pour le tome 2.

    De la même auteure :

    La rose de Mayfair tome 1


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique