• Sans orgueil ni préjugé (Les soeurs Charbrey, #1)Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    J'ai lu

    250 pages

    Mars 2013

     

     

    Résumé :

    Morgana a toujours refusé de se marier afin de pouvoir vaguer librement à ses occupations mais aussi à ses responsabilités familiales. Or, elle décide de jouer les chaperons  pour sa soeur Rosalie qui va faire son entrée dans le monde. Cependant, tous les projets de Morgana vont être compris par un certain Lord Greenwald.

     

    Mon avis :

    Je n'ai commencé à lire de la romance historique que depuis peu, aussi n'en ai-je pas encore lu beaucoup. J'ai donc abordé cette romance sans à priori ou attente particulière et ce d'autant plus que je n'ai pas encore lu le premier tome de Rebecca Kean.

    Tout d'abord, comme je le constate malheureusement souvent quand je lis un auteur français, il s'agit plus d'essayer d'écrire à l'américaine que de s'approprier le genre et/ou d'y apporter une touche française. N'avons-nous pas une culture, une histoire, des villes, paysages, bref tout ce qu'il faut pour transposer ces genres américains ou tout du moins y apporter un petit quelque chose de français ? Bref, il ne s'agit pas pour moi de faire un quelconque reproche mais un simple constat.

    En dehors de ça, il s'agit ici non seulement d'un premier tome mais aussi, si je ne me trompe pas, d'une première incursion dans la romance historique, genre quelque peu différent du genre habituel de l'auteure. Aussi, je pense qu'il faut prendre ces deux éléments en considération.

    En premier lieu, j'ai eu, au début, un peu de mal avec la narration et l'histoire. Mais heureusement cela n'a pas duré longtemps et je pense qu'on oublie rapidement qu'il s'agit d'une auteure française et non américaine (à vous de décider si c'est positif ou non, pour ma part je pense que cela n'a pas vraiment d'importance), sauf peut-être lors de certaines répliques très féministes de Morgana où on sent peut-être en filigrane se dessiner une réflexion (jugement?) sur le rôle de la femme et de l'homme à cette époque.

    Dès que les jeunes filles arrivent à Londres, on ne peut qu'être happé par l'histoire. Les rencontres entre Morgana et le comte Greenwald. L'histoire en elle-même est assez classique pour ce genre de roman et prévisible mais cela n'empêche pas le lecteur de passer un agréable moment accompagné de beaucoup de rire.

    On s'attache ici beaucoup aux deux protagonistes principaux ce que je trouve normal, c'est un premier tome, il va falloir attendre les suivant pour mieux découvrir les différents membres de cette charmante famille.

    En ce qui concerne la longueur du roman, du point de vue de l'histoire en elle-même je ne le trouve pas trop court. En effet, vers la fin du récit il y a un bref moment où celle-ci commence à s'essouffler et je n'ai rien contre de temps en temps justement un livre rapide à lire ! Par contre, en ce qui concerne le prix du livre et en sachant qu'il est plus cher que les autres aventures et passions qui eux sont relativement plus épais, je ne vois rien qui justifie ce prix.

    En résumé, c'est une lecture rapide et sympa. Je lirais la suite des aventures des soeurs Charbrey avec grand plaisir.

    De la même auteure : 

    Rebecca Kean, tome 1

    Rebecca Kean, tome 2


    2 commentaires
  • Dévoile-moiDévoile-moi de Sylvia Day
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    J'ai lu

    octobre 2012

    410 pages

    résumé :

    Eva vient d'emménager avec son meilleur ami à NY. Elle est contente car elle a réussi à décrocher un job sans l'aide de son beau-père. Alors qu'elle se rend sur son lieu de travail en repérarge, elle fait la rencontre d'un homme aussi attirant qu'il semble dangereux pour elle. or, cette homme n'est autre que gidéon cross le propriétaire du batiment dans lequel elle travaille entre autre chose. Ces deux êtres qu'en apparence tout s'éparent vont tenter de vivre une relation, reste à trouver de quelle nature !

    mon avis :
    Ce livre est ma première romance érotique et je dois avouer que j'ai abordé ce livre d'un oeil très sceptique. Heureusement, ce fut une très bonne découverte même si je ne pense pas en lire plus qu'un très occasionnellement.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre est intense ! un conseil ne le commençait pas si vous ne pouvez pas y consacrer du temps car une fois ouvert vous aurez du mal à le refermer tant que vous ne serez pas arriver à la fin ! Vous l'aurez compris ce livre est pour le moins addictif.

    J'ai été d'autant plus surprise par cette lecture qu'à la base l'histoire semble assez basique et quelconque. Cependant ce roman est écrit avec une plume très agréable et de vraiment bonne qualité ce qui je pense participe grandement à la qualité de ce premier tome. Ensuite, l'histoire se complexifie progressivement au fur et à mesure. De même, elle gagne en profondeur et tout en faisant connaissance avec les héros ont fini doucement par s'attacher à eux. avec un côté d'un frustrant puisque Gidéon garde ce côté mystérieux jusqu'au bout de ce tome. on entraperçoit ces blessures mais pas suffisamment !

    Ainsi, nos deux héros vont tenter de construire une relation coûte que coûte sans qu'aucun des deux ne sache réellement comment s'y prendre et vont donc faire presque autant de pas en avant que de pas en arrière ce qui bien entendu tient le lecteur en haleine.

    Bien qu'il s'agissent au début d'une attirance purement sexuelle, la romance qui va se nouer entre les deux personnages est riche en émotion.

    Bref dans ce livre, on rit, on pleure, on sourit on passe par l'arc-en-ciel des émotion et on en redemande ! j'ai hâte de lire le second tome et de découvrir ce que l'auteure nous réserve ! 

    Cette lecture a été faite sur livraddict avec :

    lilli, Flo tous les livres, zara21, sokitty, lilichat

    De la même auteure : 

    Crossfire tome 2


    1 commentaire
  • Passionnément (Lucky Harbor, #4)Passionnément de Jill Shalvis
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 4

    Milady

    Janvier 2013

    443 pages

    Résumé :

    Mallory mème une vie bien remplie et très routinière. elle s'efforce d'aider le maximum de personnes et ce aux détriment de sa vie. Mais tout va changer le jour où sa route va croiser celle de "beau gosse" !

     

    mon avis :
    C'est toujours un cap un peu difficile à passer dans une série quand il y a un changement de personnage principaux. ainsi, malgré une certaine appréhension, je me suis lancé dans la découverte de ces nouveaux personnages qui ne m'ont pas déçu une seconde.

    Au fur et à mesure des tomes, ceux-ci deviennent plus consistant, ils gagnent en profondeur aussi bien au niveau de l'histoire que des personnages. Ici, comme le laisser présagé le tome précédent nous avons l'histoire du "beau gosse". Et pour lancer cette nouvelle trilogie, on commence par la formation de notre nouveau trio féminin auto-proclamer "les accros du chocolats"!

    Les deux protagonistes de ce tome sont deux personnages qui essaient de surmonter chacun leur passé plus ou moins récent. ils vont donc en se trouvant s'aider mutuellement.

    Hormis Sawyer et Lucille, on ne retrouve aucun des personnages des tomes précédents même si Tara est mentionnée. Ce qui nous permet de nous concentrer au mieux sur ces nouveaux personnages, de mieux faire connaissance avec eux.

    Le schémas restent celui auquel l'auteure nous a habitué : de l'humour, des émotions, de la romance avec une pointe d'action. Le thème de la maladie reste assez présent encore dans ce tome cette fois-ci on aborde la vieillesse mais aussi la toxicomanie.

    Et comme toujours, le charme de la petite ville de lucky et son animation (surtout son facebook) opèrent une fois de plus.

    C'est vraiment regrettable que Milady ne publie pas la suite la meilleure série de romance contemporaine de leur catalogue ! cela me donnera l'occasion de me mettre à la VO. Car il ne fait aucun doute que d'une manière ou d'une autre je poursuivrais la lecture de cette série.

    Lecture commune sur Livraddict avec :

     Kassandra

    De la même auteure :

    lucky harbor tome 1

    lucky harbor tome 2

    lucky harbor tome 3


    1 commentaire
  • Baiser sucré (Cupcake Club, #1)Baiser sucré by Donna Kauffman
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Milady

    Septembre 2012

    412 pages

    Résumé :

    Leilani s'est installée sur la petite île de Sugarberry afin de se rapprocher de son père et pour réaliser son rêve de posséder sa propre patisserie. mais bientôt le passé vient chamboulé sa toute nouvelle vie.

     

    Mon avis :

    Voici une bonne petite romance sans prise de tête et très agréable.

    En effet, il s'agit d'une pure romance contemporaine. On fait ainsi la connaissance de Leilani, jeune chef pâtissière qui vient d'ouvrir sa propre pâtisserie de Cupcake. Vous l'aurez compris ce livre va vous donnez faim !

    L'auteure s'attache non pas sur la rencontre des deux personnages mais sur leur retrouvailles trois plus tard alors que chacun a fait son chemin sans avoir jamais fait part à l'autre de ses sentiments. Par conséquent, l'intrigue va se concentrer sur la prise de conscience de Lani concernant ses sentiments envers son ancien patron et mentor ainsi que sur l'acceptation des dits sentiments. En outre, nos deux héros vont devoir également trouver une solution pour accorder leur vie sans que l'un des deux ne souffre.

    Par conséquent, une première moitié du roman consiste à nous raconter les trois années passées, la rencontre entre lani et baxter. pourquoi lani a quitter new york et qu'est devenu Baxter après son départ.

    Parallèlement à la romance, on fait la connaissance de certains des habitants de Sugarberry qui vont jouer un rôle dans la nouvelle vie de Lani. de même, on va faire la connaissance des amis de Lani.
    Enfin, on assiste à la création d'un certain "cupcake club".

    Ce tome est assez prometteur je suis curieuse de voir ce que le tome 2 donnera.

     

    Lecture faite dans le cadre d'une LC organisée sur livraddict avec :

    Kassandra, mysweetlies


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique