• Pouvoirs de séduction (Wherlocke #1)Pouvoirs de séduction d'Hannah Howell
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    395 pages

    22 novembre 2013

    Résumé :

    Chloé est une Wherlocke ce qui signifie non seulement qu'elle a un don, mais également que se marier et avoir une famille est peu probable. Cependant quand elle doit rendre son fils au comte, elle ne peut s'empêcher d'y penser. Mais ce n'est pas le moment. Il faut d'abord mettre un terme à la trahison et aux tentatives de meutre que subit le comte depuis plusieurs années.

    Mon avis :


    Premier tome d'une romance historique un peu à part.

    En effet, il y a un peu de paranormal dans cette série, car la famille Wherlocke se caractérise par des "dons" ainsi Chloé notre héroïne fait des rêves prémonitoires et a des intuitions. Cependant, cette partie fantastique reste relativement discrète dans ce premier tome.

    L'histoire se déroule en 1789, en Angleterre. Néanmoins, le contexte historique est ici peu présent mis à part quelques allusions à la révolution française.

    Ainsi, nous faisons la connaissance de la famille des Wherlocke représentée tout d'arbord par Chloé et son cousin Léopold, puis par deux autres cousins qui vont croiser notre route. Les Wherlocke ont décidé de mettre leur don au service du comte et de sa famille pour déjouer les plans d'Artur, l'oncle du comte.

    Chloé a élevé Anthony pendant les trois premières années de sa vie. Or, quand arrive le moment de se séparer de l'enfant, elle se rend compte qu'elle est plus attachée qu'elle ne voulait bien se l'admettre à cet enfant. En outre, quand elle commence à ressortir une attirance pour le comte elle ne sait si son amour pour Anthony n'influence pas ses sentiments. Il va en être de même pour le comte qui se rend très vite compte que son fils et Chloé partagent un lien très fort, qu'il lui sera difficile de briser.

    Toutefois, l'amour n'est pas au centre de ce roman, les mystères et complots en tout genre viennent rythmer le roman et sont au coeur de l'intrigue principale.

    Tout comme le comte, on est frustré dans la première partie du roman de la lenteur de la mise en place de l'intrigue. Le dénouement final est, quant à lui, particulièrement bien réussi alliant action, humour et laissant la part belle aux différents personnages féminins !

    En conclusion un premier tome intriguant et prometteur quant à la suite de la série.


    Je remercie les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa parution.

    Wherlocke


    votre commentaire
  • Un bonheur inattenduUn bonheur inattendu by Tracy Wolff
    My rating: 4 of 5 stars

    harlequin

    octobre 2013

    288 pages

     

    résumé :

    Kara et Lucas sont meilleurs amis depuis l'université. Ils sont tous les deux médecins, chacun dans sa spécialité. mais un jour, un événement va faire évoluer leur relation. Mais, est-ce vraiment ce qu'ils veulent ? sont-ils prêt à franchir cette nouvelle étape.

    mon avis :
    Kara est en plein désarroi : elle n'est plus sûre d'avoir fait le bon choix de carrière, elle se sent frustrée par les nombreux obstacles qu'elle rencontre dans ses missions d'épidémiologiste en Afrique.
    Heureusement, son meilleur ami Lucas est là pour la soutenir dans cette période de remise en cause de soi. Et si, leur relation prenait un nouveau tournant inattendu compliquant la situation plus qu'autre chose ?
    L'auteur prend le temps de bien nous décrire l’enchaînement des événements qui vont conduire à ce tournant dans la relation de Kara et Lucas. On découvre comment les deux personnages vont tenter de gérer les implications de cette évolution dans leur relation. En réalité, il ne s'agit pas ici d'une romance à proprement parler. En effet, l'auteur nous offre une "tranche de relation", on assiste à un moment clé de leur relation avec une analyse des sentiments de chacun des personnages mais finalement on ne s'intéresse pas beaucoup et l'avant ni à l'après, on n'a pas l'histoire dans son ensemble, uniquement un morceau important.
    Et pour en rajouter, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, accumulant les péripéties dans les autres aspects de leur vie qui les empêchent de se poser et de réfléchir à leur relation. Par ailleurs, Lucas se voit affublé d’une mère particulièrement futile, égoïste et intransigeante envers son fils. Par ces excès, l’auteur allège humoristiquement son histoire, autant qu’elle plombe la vie de Lucas.
    Pour autant, leur histoire va connaitre de nombreux rebondissements en apparence tragiques. Ceci ajouté au reste fait que leur relation va connaitre une alternance de hauts et de bas.
    L'histoire est par moment très intense, ce, malgré une sorte de happy end lors du dénouement, qui nous laisse un peu sur notre faim.
    Une romance qui sort un peu des sentiers par son traitement.



    votre commentaire
  • Loin de toutLoin de tout de J.A. Redmerski
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    556 pages

    Sortie le 22 novembre 2013

     

    Résumé :

    Camryn ne veut pas vivre une vie ordinaire, elle veut plus. Un jour, elle décide de prendre ses affaires et de partir à l'aventure ! Mais au fur et à mesure de son voyage, elle commence à éprouver des doutes. C'est à ce moment là qu'un nouveau compagnon de route arrive dans son bus. Instinctivement, Camryn sans vraiment savoir pourquoi, se sent plus à son aise. A partir de ce moment sa vie va prendre un nouveau tournant.

     

    Mon avis :

    Ce roman fait partie d'un nouveau genre qui commence à arriver en France : le new adult.

    On commence par le point de vue de Camryn, avec une narration à la première personne. Camryn a 20 ans et s'interroge sur son avenir d'autant que depuis un an tout semble s'écrouler dans sa vie. Un jour elle décide de partir sans but précis. Elle décide de traverser le pays en autocar.

    Puis, quand ils se rencontrent, on a le point de vue d'Andrew, également à la première personne. Andrew a reçu une éducation à la dure qu'il n'accepte qu'en partie surtout maintenant que son père est mourant et qu'il ne sait pas comment gérer ses émotions.

    A partir de là on alterne continuellement entre le point de vue de chacun des deux protagonistes. Or, les personnalités des deux sont suffisamment bien distinctes pour que cela ne soit pas déstabilisant dans la lecture.

    Après un début, où l'auteur prend le temps de mettre en place l'histoire, le road trip commence et à partir de là, il devient très difficile de lâcher le livre. Camryn et Andrew lâchent le car pour prendre la Chevrolet du père d'Andrew et repartent à l'aventure : motel, musique, rigolades ... accompagnent leur voyage !

    On voit les personnages se rapprocher progressivement et même temps être un peu effrayés par les évolutions possibles de leur relation. Chacun ayant ses raisons même si celles d'Andrew semblent moins claires pour le lecteur que celles de Camryn. Il faudra presque attendre le dénouement pour appréhender réellement le personnage d'Andrew.  

    Andrew se montre particulièrement attentif et attentionné avec Camryn. Il tente de se refréner de peur de la faire souffrir et de souffrir lui-même. Mais cela ne l’empêche pas de provoquer Carmyn régulièrement pour la faire sortir des sentiers battus. Il s'amuse à la mettre dans l’embarras !

    Enfin, les personnages vont non seulement se découvrir l'un l'autre, mais ils vont également en apprendre plus sur eux-même, sur ce qu'ils veulent, leurs rêves et leurs désirs. Mais une ombre plane au-dessus d'eux : la fin du voyage. Et si celle-ci n'était pas celle qu'on pense ? Et s'ils s'étaient rencontrés trop tard ?

    Une histoire attendrissante, riche en émotion surtout vers la fin. Un premier tome très prenant qui donne envie de lire la suite !

     

    Je remercie les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa sortie.

    Loin de tout


    votre commentaire
  • L'étreinte des secrets (After Dark, #2)L'étreinte des secrets de Sadie Matthews
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    25 octobre 2013

    446 pages

    résumé :

    Beth rencontre le patron de Dominic dans l'espoir de se rapprocher de lui. Et quand elle se voit proposer un travail par l'employeur de Dominic, elle saute sur l'opportunité. Mais cela ne va pas toujours s'avérer être une si bonne idée que ça.

     

    Mon avis :

    Dans ce deuxième tome, on retrouve une Beth poursuivant son chemin en attendant le retour de Dominic.

    Il s'est écoulé 6 semaines et demi entre les deux tomes. Ce tome est assez différent du précédent, même si on retrouve une base commune en ce qui concerne l'intrigue amoureuse : Dominic et Beth essaient d'avancer puis connaissent un moment de stabilité mais un événement vient tout remettre en cause et les précipiter vers la rupture.

    En ce qui concerne Dominic, on n'arrive toujours pas à le cerner et on ne peut, comme l'héroïne, qu'éprouver des doutes le concernant. Du côté de Beth, envolé la maturité si durement acquise dans le tome précédent, pour laisser place pendant une bonne partie du roman à une extrême naïveté et crédulité à la limite de la surenchère (50 pages pour analyser un événement certes confus mais dont certains détails sont évidents, c'est un peu long !)

    Pour rendre ce tome plus intéressant et plus complexe, l'auteure a introduit une série de nouveaux personnages dont en retiendra finalement que deux d'entre eux : Andreï et Anna. Ces derniers vont, tout au long du livre, mettre à mal le couple Beth/Dominic. Ces deux personnages sont très intéressants et on les découvrent progressivement. A la fin de l'histoire on en sait même presque plus sur eux que sur Dominic.

    L'intrique est peut-être un peu moins bien menée que dans le tome précédent, mais reste encore relativement bien faite. D'une manière générale, l'auteure a réussi à faire un tome qui se démarque relativement bien du premier. Ainsi, on ne peut que s'interroger sur ce qu'elle nous réserve pour le dernier tome. En espérant une héroïne un peu plus cohérente dans son évolution.

    Fire after Dark

     

    De la même auteure :

    Fire after dark tome 1 : L'étreinte de la nuit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique