• Les secrets du démon (Kara Gillian, #3)Les secrets du démon de Diana Rowland
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    Mai 2012

    459 pages

     

    Présentation de l'éditeur :

    Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
    Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…

    Mon avis :


    Dans ce troisième tome, nous assistons à la première enquête officielle de Kara avec l'unité spéciale, avec laquelle elle collabore.

    Du côté sentimental, Kara reste partagée entre ses sentiments pour Ryan et sa relation peu conventionnelle avec le seigneur démon. Ainsi, nous avons une intrigue qui traîne un peu au début du roman, perdue dans les méandres de la vie personnelle de l'héroïne.

    Du côté des personnages secondaires : la tante de kara est de retour mais jusqu'à quel point ce qu'il lui est arrivée l'a affectée ? En outre, Kara découvre qu'elle ne connait pas sa tante aussi bien qu'elle le pensait. De même, Kara va enfin en apprendre un peu plus sur Zack ! Bref, un tome riche en révélations concernant les personnages secondaires qui prennent ainsi plus de consistance. Et la palme des révélation revient à la révélation finale du roman dans les dernières lignes ! Bien sûr cette révélation concerne un personnage important de l'équipe !

    En effet, on voit se constituer une équipe qui prend de plus en plus forme avec de nouveaux personnages secondaires découvrant le secret de l'héroïne. L'auteure continue doucement sa mise en place et la construction d'une intrigue couvrant sur les tomes à venir.

    Par ailleurs, on assiste à une plongée dans l'univers des arcanes qui se poursuit avec les découvertes de l'héroïne quand à leur fonctionnement mais également les créatures qui en découlent.

    Enfin, plus on approche du dénouement et plus l'action s'intensifie.

    En conclusion, ce troisième tome est un tome charnière dans lequel on retrouve les ingrédients des tomes précédents mais également une construction plus complexe et approfondie.


    votre commentaire
  • Le sang du démon (Kara Gillian, #2)Le sang du démon de Diana Rowland
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

     

     

    Quatrième de couverture :

    Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

     

    Mon avis :

    Deuxième tome de cette série sur une invocatrice et l'univers des arcanes !

    Kara Gillian s'est, à peine, remise de l'histoire du tueur aux symboles, qu'elle se retrouve de nouveau confrontée à un tueur peu commun. En effet, bien que les meurtres s'apparentent à des suicides ou à des morts accidentelles, un détail intrigue et inquiète notre héroïne : il semblerait que leur essence ait été comme arrachée !

    Comme dans le tome précédent, Kara n'est pas seule pour enquêter, elle va trouver du soutient auprès de Ryan et Zack. Ce qui va lui permettre d'en apprendre plus sur Ryan. En même temps ce dernier a un comportement très étrange avec elle et elle ne sait plus sur quel pied danser avec lui : un coup il est hyper protecteur la seconde d'après il est froid et distant ... Mais qui est réellement Ryan et que cache-t-il ? C'est ce que notre héroïne va tenter de découvrir.

    Mais ce n'est pas tout, alors qu'elle est encore en plein tâtonnement concernant l'univers des arcanes et des démons, Rhyzkahl réapparait pour lui proposer un contrat des plus étonnants. Kara est donc très déstabilisée aussi bien par son enquête que par sa vie privée.

    Enfin reste encore le cas de sa tante à résoudre : est-il possible de lui rendre son essence ? Si tel n'est pas le cas, va-t-elle mourir ?

    Kara a donc beaucoup d’énigmes à résoudre dans ce tome ce qui crée un rythme assez soutenu. Paradoxalement cela créé aussi des longueurs car quand on s’occupe d'une énigme secondaire on laisse de côté la principale et ce parfois pendant de très nombreuses pages.

    En conclusion un tome très riche qui termine de lancer la série !


    votre commentaire
  • Le seuil des ténèbres (Cassandra Palmer, #1)Le seuil des ténèbres de Karen Chance
    My rating: 2 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    417 pages

    Juillet 2010

    Présentation de l'éditeur :

    Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
    Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien..

    Mon avis :


    Il s'agit du premier tome de la série Cassandra Palmer.

    L'auteure commence par nous présenter son univers qui est très riche. Cependant, cette présentation est très longue et peut rendre difficile pour le lecteur l'accès à l'histoire. Le risque étant de se perdre dans les détails.

    On découvre parallèlement à cette description les différents protagonistes dont l'héroïne, Cassie qui cherche à comprendre ce qu'elle est : d'où vient son pouvoir et pourquoi le possède-t-elle ?

    Quand au casting masculin, il est des plus intéressant et complexe. L'héroïne va avoir bien du mal à savoir quoi penser aussi bien de Pritkin que de Mircea.

    Il est dommage que l'action soit reléguée au second plan et que perd progressivement l'intrigue pour ne se concentrer que sur l'univers et les protagonistes.

    En conclusion un premier tome intéressant malgré une mise en place maladroite et trop lourde !




    votre commentaire
  • L'armée des âmes (Rebecca Kean, #5)L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 5

    J'ai Lu

    416 pages

    Mars 2014

    Résumé : 

    Les Vikaris ont retrouvé Rebecca et sa condamnation à mort va donc pouvoir être exécutée. Mais c'est sans compter la présence d'un tueur particulièrement dur à identifier, semant les cadavres sur son chemin. Bref, rien de bien vraiment inhabituel pour Rebecca !

    Mon avis :

    5ème tome de la série Rebecca Kean. Comme les précédents c'est un tome assez dense !

    Dans ce tome, l'auteure multiplie les intrigues. En effet, nous suivons à la fois une "chasse" de l'assayim et à la fois la confrontation entre celle-ci et sa grand-mère venue la tuer.

    On retrouve les ingrédients des tomes précédents : une enquête, des joutes verbales, de l'humour, Rebecca frôlant régulièrement la mort ... Mais avec moins de romance et beaucoup plus de révélations ! Ainsi, on va mieux comprendre ce qu'est exactement Rebecca et son rôle en particulier au sein des Vikaris. On en apprend également plus sur les différents liens particuliers qui l'unissent à Bruce, Ali et surtout Raphaël.

    En ce qui concerne Léonora, elle n'est pas en reste non plus concernant les révélations, là encore on va en apprendre davantage sur sa vraie nature. Bien évidement, l'auteure ne nous dévoile pas tout dans ce tome mais on sent que la fin de la série arrive doucement mais sûrement.

    Les personnages de Beth, Bruce et Raphaël sont mis davantage au second plan que d'habitude pour donner une plus grande place à 3 nouveaux personnages Vikaris que sont la grand-mère de Rébecca et ses deux "gardes du corps" : Clotilde et Madeleine. Le quatuor fonctionne assez bien et nous fais passer de bons moments de rigolades !

    L'intrigue principale mais du temps à se mettre en place. Elle nous permet d'en apprendre plus sur les chamans mais également sur d'autres sorciers enrichissant encore davantage l'univers de la série.

    Enfin, le dénouement est prévisible mais efficace.

    En conclusion, un tome dans la lignée des précédents.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique