• Eperdument (Lucky Harbor, #3)Eperdument by Jill Shalvis
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    juillet 2012

    352 pages

    Résumé :

    Maddie est la plus virevolté des trois soeurs. Ainsi, sa route croise souvent celle du shérif de Lucky Harbor. Shérif qui devrait se concentrer sur sa coopération avec les stups, Pourtant ses pensées n'ont de cesse de se tourner vers la jeune fille.

     

    Mon avis :


    Cette série est définitivement un coup de coeur pour moi. Je prends toujours autant de plaisir à lire chaque tome. Et celui-ci ne fait pas exception.

    C’est au tour de Chloé, la benjamine des trois soeurs, d’être l'héroïne du roman et de vivre son histoire d’amour. En effet, déjà dans le tome 2, on a pu constater une certaine attirance réciproque entre Chloé et Sawyer. Ainsi, on va  assister à leur rapprochement fébrile. Outre, le fait que Sawyer soit le shérif et que Chloé ait une notion bien à elle de la loi, nos deux héros vont devoir apprendre à gérer l'asthme de la jeune fille.

    On retrouve l’humour des trois premier même si Chloé va beaucoup s’assagir au fur et à mesure du roman. En parallèle on en apprend un peu plus sur Lance et sa maladie. Et bien sûr on assiste au préparatif de mariage de maddie et jax, mariage qui est imminent et qui va donner des idées à certains !

    Malgré ce “débordement” de romance, une intrigue supplémentaire vient s’ajouter au reste : il s’agit d'une intrigue légèrement policière. En effet, Sawyer collabore avec les stups pour démanteler un réseau de drogue qui a des liens avec lucky harbor. Cette intrigue va nous permettre de mieux cerner le personnage du shérif puisqu’on va découvrir son passé “sombre”. On a donc ici des personnages plus complexes qu'il n'y parait.

    Pour finir, à l'arrière plan, nous est fait mention d'un certain "beau gosse" qui vient de s'installer à Lucky Harbor et dont on ne sait rien si ce n'est qu'il semble avoir une certaine fortune personnelle. Peut-être en apprendrons-nous plus dans les tomes suivants parce que pour le moment c'est très mystérieux : il ne fait partie d'aucune intrigue de ce tome. Aussi on ne peut que s’interroger sur les motivations de l'auteure à ce sujet !

    Ce tome clôt une première trilogie car dans les tomes suivants nous ferons connaissance avec d'autres personnages. Le très "happy end" final montre bien la fin de cette trilogie. J'ai une certaine appréhension concernant le tome 4 avec le changement de personnages mais je suis sûr que je ne serais pas déçue; j'espère quand même qu'on croisera de temps en temps nos trois soeurs.

    Livre lu en lC sur livraddict avec :

    Kassandra

     

    De la même auteure :

    lucky harbor, tome 1

    lucky harbor, tome 2

    lucky harbor, tome 4


    1 commentaire
  • Le duc mis à nu (Noblesse oblige, #1)Le duc mis à nu by Sally MacKenzie
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    338 pages

    Mai 2012

    Résumé :

    Sarah Hamilton a promis à son père sur son lit de mort de quitter l'Amérique pour aller rejoindre son oncle en Angleterre. Après un voyage long et fatiguant, Sarah doit faire une halte dans une petite auberge. A son réveil, elle se retrouve nue avec un homme tout aussi nu qu'elle dans son lit. En outre, il s'agit du meilleur ami de son cousin. Elle apprend ainsi que son oncle est mort. Comme son cousin est célibataire, elle ne peut décemment pas vivre sous le même toit aussi est-elle contrainte d'accepter l'hospitalité du duc avec qui elle a semble-t-il partagé son lit.

    Mon avis :


    Je n'étais pas très intéressée par cette série au premier abord. Puis, à force de voir autant d'avis positifs, je me suis décidée à tenter l'aventure et je n'ai pas été déçue !

    Cette série est très différente des autres séries de romances historiques que j'ai pu lire jusqu'ici. En effet, la trame de l'histoire ne sert que de trame de fond pour planter le décors. Les aventures de nos deux héros, ici James et Sarah priment sur le reste.

    L'auteure ne perd pas de temps et ne s'embarrasse pas de détails inutiles ! En effet, dès les premières pages, nos deux héros font connaissance et ce de façon assez inattendue et cocasse : par un jeu de hasard, ils se retrouvent nus dans le même lit. A la suite de ça, James va tout faire pour conquérir Sarah. Or, cette dernière étant américaine éprouve une certaine difficulté à se faire aux us et coutumes de la société anglaise.

    En plus, des obstacles inhérents à leur différence, notre couple doit faire face à un complot visant à tuer James. Ainsi, le roman est ponctué de rebondissements et d'aventures en tout genre. On découvre également une série de personnages secondaires que nous ne manquerons probablement pas de retrouver dans les prochains tomes de la série.

    En conclusion, il s'agit d'une série drôle, légère qui sort de l'ordinaire et se lit très facilement. Je continuerai cette série avec plaisir.

     

    De la même auteure :

    Noblesse Oblige tome 3

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • les amants du Wyomingles amants du Wyoming by Nora Roberts
    My rating: 3 of 5 stars
    Harlequin

    novembre 2012

    246 pages

     

    résumé :

    Samantha met sa vie entre parenthèse et part dans le Wyoming pour s'occuper de sa soeur jumelle enceint qui doit garder le lit jusqu'à l'accouchement. Mais Samantha va se rendre compte que le wyoming a pas mal d'attrait !

    mon avis :


    Nora Roberts est une auteure que j'apprécie beaucoup. jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par un de ses romans. Ce livre ne fait pas exception à la règle !

    Bien que l'histoire soit cousue de fil blanc, on passe un agréable moment avec les différents personnages et ces beaux paysages.

    L'histoire est raconté à la troisième personne du point de vu de Samantha qui va découvrir le Wyoming et l'entourage immédiat de sa soeur. Le récit étant court, l'auteure ne perd pas de temps et va à l'essentiel. l'action est sensé se dérouler sur 6 mois mais on a l'impression que cela est beaucoup plus court que cela. Mais ce n'est pas dérangeant outre mesure.

    Bien évidemment, comme souvent dans ce genre de livre, la fin est prévisible mais cela ne gâche pas pour autant le plaisir. En effet, les rencontres entre Samantha et Jake sont très drôle : on adore détester jake qui n'a vraiment pas froid aux yeux !

    Bref tous les ingrédients pour une bonne romance réussi sont réunis dans ce roman comme par exemple le traditionnel triangle amoureux.

    Une bonne détente!

    De la même auteure : 

    Le cycle des sept, tome 1

    La vallée des promesses


    votre commentaire
  • Les aventures de miss Alethea DarcyLes aventures de miss Alethea Darcy d'Elizabeth Aston
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    août 2012

    521 pages

    résumé :

    Alethéa avec l'aide de sa servante décide de s'enfuir de la demeure de son époux pour aller se réfugier chez l'une de ses soeurs. Seulement, rien ne va se passer comme elles l'avaient prévu !

    mon avis:
    J'avais relativement bien apprécié le premier tome même si l'auteure avait dû mal à se détacher de l'oeuvre de Jane Austen sans parvenir pour autant à recréer son style.

    Aussi, j'ai été très agréablement surpris par ce second tome très différent du premier et de loin bien meilleur. Ainsi, je ne peux qu'espérer que Milady nous édite les autres romans de l'auteur dans l'univers des Darcy !

    Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. Nous retrouvons Alethéa en jeune mariée qui avec l'aide Feggins décide de partir de Londres déguisées en homme pour rejoindre l'une de ses soeurs en Italie. La majorité du roman nous narre les aventures de ces deux demoiselles à travers l'Europe.

    Aussi, nous ne revoyons que très peu des personnages du tome 1 et de manière assez brève. par conséquent nous voyons apparaître de nous personnages tous très haut en couleur. et bien sûr l'un des nouveaux personnage est un homme qui va s'intéresser à notre héroïne.

    En outre, si le dénouement est somme toute prévisible, l'auteure ponctue son histoire de nombreux rebondissement tenant le lecteur en haleine du début à la fin. Bien que le passage de la Suisse à l'Italie aurait sans doute gagner à être quelque peu raccourci.

    De plus, fait assez curieux pour une romance, même si on assiste à l'évolution des relations entre Alethéa et Titus, la romance est plus en toile de fond qu'au premier plan.

    En effet, c'est je pense dans ce tome que l'auteure rend le mieux hommage à Jane Austen : ce tome nous donne une réflexion sur le mariage, les convenances et les relations amoureuses à cet époque.

    En résumer, un tome drôle, émouvant et riche en aventure ! à lire sans modération !

    Lecture faite dans le cadre de la lecture commune que j'ai organisée sur livraddict avec :

    Frenchboocklove

     

    De la même auteure : 

    Les filles de Monsieur Darcy


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique