• l'éveil d'une passionL'éveil d'une passion de Nora Roberts
    My rating: 3 of 5 stars
    Harlequin

    Novembre 2013

    314 pages

     

    Résumé :

    Lindsay a fait carrière dans la danse. Alors qu'elle était au sommet, ses parents ont eu un grave accident de voiture et elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour venir s'occuper de sa mère. Quand Seth s'installe dans la maison de ses rêves, Lindsay voit sa vie prendre un nouveau tournant. Mais bientôt elle va devoir faire des choix !

    Mon avis :

    Pour lancer leur nouvelle collection, les éditions Harlequin ont choisi, entre autre, cette réédition de Nora Roberts.

    Lindsay a dû changer radicalement de vie 3 ans auparavant pour s’occuper de sa mère. Cependant, elle n'a aucun regret et apprécie sa nouvelle vie tranquille loin de la scène. Néanmoins, elle ne parvient pas à le faire comprendre à son entourage qui voit sa décision comme un sacrifice inutile compte tenu de l'amélioration de la santé de sa mère.

    Et cela ne va pas s'arranger lorsqu'elle rencontre Seth nouvellement arrivé. En effet, il faudra attendre le dénouement pour qu'il comprenne enfin que Lindsay a fait une croix sur sa carrière de danseuse.

    Nora Roberts, nous livre ici une romance assez classique mais efficace sur fond de danse classique. On apprécie les quelques connaissances de l'auteure sur ce sujet, rendant les éléments de ce domaine plus crédibles, bien qu'elle n'ait pas réussi à passer outre les clichés habituels.

    L'histoire étant narrée pour l'essentiel du point de vue de l'héroïne, on ne dispose que de peu d'informations concernant Seth, celui-ci conserve donc tout son mystère pendant la majeure partie du roman. Il n'est là que pour pousser l'héroïne à faire des choix dans sa vie (retournera-t-elle à New York ? veut-elle une famille ? être professeur de danse pour le reste de sa carrière ?...)

    Alors que Lindsay rencontre Seth dès les premières pages et se sent attirée par lui, l'intrigue est assez lente. Pour compenser, l'auteure use d'ellipses temporelles surtout dans la deuxième partie afin d'étirer son histoire sur un peu plus de 6 mois.

    Une romance tendre, agréable à lire mais qui ne laissera pas un grand souvenir une fois le livre refermé !

     

    De la même auteure :

    la vallée des promesses

    meurtres au montana

    Le cycle des sept, tome 1

    Les amants du wyoming


    votre commentaire
  • certaines l'aiment chaudCertaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    360 pages

    6 décembre 2013

     

    Résumé :

    Simon Wescott est un bâtard. Pour se venger, il a pris le soin de se créer une réputation des plus sulfureuses jusqu'à se retrouver en prison. Mais alors qu'il n'espérait plus rien de la vie, une jeune fille entre dans sa cellule pour lui proposer un marché des plus étonnants. Simon va-t-il saisir cette seconde chance ?

    Mon avis :

    Ce roman fait partie d'un dyptique sur la famille Kincaid.

    Ainsi nous commençons par découvrir la soeur, Catriona qui a passé la plus grande partie de sa vie à Londres alors que son coeur appartient à l'Ecosse.

    C'est un personnage qui se sent déraciné, qui est en quête d'identité, ce pourquoi elle décide de partir en Ecosse retrouver son frère Connor dont elle n'a plus de nouvelle depuis son arrivée en Angleterre.

    L'histoire se déroule vers la fin du conflit entre l’Angleterre et l'Ecosse. L'auteure va nous faire voyager entre ces deux destinations tout au long du roman.

    Catriona est à la fois naïve et déterminée pour le plus grand désespoir mais aussi bonheur de Simon, qu'elle va entraîner dans cette dangereuse aventure.

    Catriona ne l'a pas choisi par hasard, cela fait des années qu'elle pense à lui et espère un jour devenir sa femme. Seulement, la jeune fille va rapidement s'apercevoir qu'il ne suffit pas de se marier pour que les relations entre elle et Simon soient conventionnelles. En outre, est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ?

    La jeune femme va aller de désillusion en désillusion aussi bien concernant les Kincaid que son mari.
    Finalement, au travers de leur relation Simon et Catriona vont beaucoup mûrir.

    En effet, Simon est submergé par son passé et craint de ne pouvoir être à la hauteur des attendes de la jeune fille. Il a donc tendance à choisir la facilité quand Catriona le met au pied du mur. D'autant plus que la jeune fille est particulièrement perspicace et ne se laisse pas facilement avoir par ce dernier.

    Bref, une histoire riche en tumultes, humour, sentiments et aventures, le tout porté par une écriture fluide et légère ! Ce roman est un régal !
    Quant à la fin, elle est juste cruelle pour les lecteurs, en espérant que l'éditeur ait pitié de ses lecteurs et publie le second tome.

     

    Je remercie les éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce superbe roman avant sa sortie.

    Les kincaid


    votre commentaire
  • Confessions d'une femme séduite (Les soeurs Donovan, #3)Confessions d'une femme séduite de Jennifer Haymore
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    500 pages

    22 novembre 2013

    Résumé :

    Alors que Will s'était fait à l'idée qu'il demeurerait célibataire élevant seul son fils, il repêche une femme qui s'avère n'être autre que Meg. Cette réapparition va bouleverser la vie paisble de notre capitaine, surtout que la jeune femme cache de lourds secrets et n'est pas disposée à lui faire confiance !

    Mon avis :


    Troisième et dernier tome de cette série de romance historique avec un brin d'aventure. Ce tome est à la fois une histoire indépendante et en même temps un résumé des deux précédents, aussi peut-il se lire sans avoir lu les deux premiers.

    L'auteure reste dans la continuité des tomes précédents en reprenant certains des ingrédients du tome 1 pour les mélanger à certains autres du tome 2, tels que les intrigues politiques, les violences conjugales, un ancien amour retrouvé... On avance donc en territoire connu.

    Will et Meg vont devoir réapprendre à se connaitre pour voir si leur relation passée peut être de nouveau d'actualité. Or, en huit ans beaucoup de choses se sont passées dans leur vie. Eux-mêmes ont beaucoup changé, ils sont devenus plus matures, ont de nouvelles responsabilités et ont perdu une partie de leurs illusions de jeunesse.

    En outre, Meg connaît un trouble identitaire important et éprouve des difficultés à faire confiance à son entourage qu'elle ne reconnaît plus. Elle va se sentir exclue par moment.

    Par ailleurs, dans la deuxième partie du roman, la dernière soeur Donovan prend plus d'importance et comme on peut s'en douter vu qu'elle est la dernière célibataire, nous allons suivre en arrière plan son idylle avec un marin ! Et oui, dans ce tome, il sera question de pirates et on naviguera en alternance sur mer et sur terre.

    Ce tome est un savant mélange de romance, d'aventure, d'actions et d'humour le tout sur fond historique (surtout à la fin). Le dénouement est prévisible mais cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture.

    Une fin de série à la hauteur de l'ensemble !

    Les soeurs Donovan

    De la même auteure :

    les soeurs donovan tome 1

    les soeurs donovan tome 2


    votre commentaire
  • Rush (A fleur de peau, #1)Rush by Maya Banks
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    558 pages

    22 novembre 2012

    résumé :

    Mia est amoureuse de Gabe depuis ses 15 ans, mais celui-ci n'a jamais semblé la remarquer. Mais, alors qu'elle se rend à une soirée pour voir son frère Jace, elle le manque et se retrouve avec Gabe qui semble soudainement l'avoir remarquée. Mia est à la fois euphorique et sceptique quant à ce changement d'attitude de la part de Gabe. Que lui réserve-t-il ?

    Mon avis :


    Premier tome de la nouvelle trilogie de romance érotique de Maya Banks, racontant l'histoire de trois meilleurs amis qui ont créé une entreprise ensemble. Chaque tome est consacré à l'un des trois.

    Ainsi, on commence par Gabe, un homme qui a été trahi par sa femme et qui depuis conçoit toutes ses relations amoureuses comme une transaction d'affaire. Le mot d'ordre est : distance. Mais quand il convint Mia d'entamer une "liaison" avec lui, il se rend vite compte que Mia ne sera pas une conquête parmi les autres et surtout qu'il ne sait pas comment gérer les événements. Très vite, il va regretter les règles qu'il lui a imposé, pourtant il ne peut les renier. Il s'agit de la garantie, pour lui, de ne plus revivre ce qui c'est passé avec son ex-femme. On a donc un personnage partagé entre ses désirs et ses sentiments.

    De l'autre côté, nous avons Mia de 14 ans plus jeune que Gabe et soeur du meilleur ami et associé de celui-ci à savoir Jace. Bien qu'ayant déjà eu des relations amoureuses par le passé, Mia reste à la fois novice et un peu naïve. Elle a conscience qu'elle ne devrait pas tout accepter sans rien dire (d'ailleurs elle va essayer par moment de s'imposer) mais c'est un rêve d'adolescente qui se réalise et Mia est trop sur son petit nuage pour comprendre les enjeux de ce qui se passe entre eux.

    Au travers de l'évolution de leur relation, Gabe et Mia vont non seulement apprendre à connaitre l'autre mais également à se connaitre eux même. Ce qui va les faire évoluer psychologiquement.

    Malgré les apparences (le côté dominateur, possessif de Gabe, le contrat ...) on assiste à une romance passionnée, intense et d'un certain côté très tendre.

    L'auteure amène très bien les différentes étapes de leur relation, l'histoire est fluide, bien construite et relativement cohérente. Même si certains "codes" sont repris, ici, l'auteure se les appropriés pour nous livrer un roman qui se démarque des autres du même genre par la manière de raconter.

    Je remercie les éditions Milady pour la découverte de ce roman

    A fleur de peau


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique