• les soeurs donovan

    Confessions d'une duchesse rebelle (Donovan Sisters, #2)Confessions d'une duchesse rebelle de Jennifer Haymore
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 2

    milady

    25 ocotobre 2013

    413 pages

    Résumé :

    Olivia a accompagné sa soeur à Londres pour la saison, puis dans le Sussex où vivent leur soeur ainée et son mari. Ce dernier a invité des amis à passer l'hiver chez lui.  Parmi eux se trouve le futur duc de Wakefield qui semble éprouver un certain intérêt pour Olivia.

    Mon avis :


    Il s'agit ici du tome 2 de la série des soeurs Donovan.

    L'intrigue de ce tome commence de manière un peu plus traditionnelle que son prédécesseur.

    On retrouve l’alternance des points de vue entre les deux protagonistes principaux : Olivia et Max. Cependant, cette fois c'est avec le point de vue de l'homme que s'ouvre ce récit. En effet, Max a un véritable coup de foudre pour Olivia Donovan. Aussi  est-il  déterminé à faire la connaissance de la jeune femme ainsi que de se rapprocher le plus possible d'elle. Or, l'un comme l'autre ne se sentent pas concernés par l'idée du mariage. Leur rencontre parviendra-t-elle a les faire changer d'avis ? 

    Olivia est une jeune femme qui nous est montrée affaiblie par de nombreuses années de maladie. Mais au fur et à mesure du roman et de l'évolution de sa relation avec Max, la jeune fille va gagner en assurance et se montrer non seulement très intelligente mais aussi pleines de ressources ! En ce qui concerne Max, il est en rivalité depuis plusieurs années avec un personnage qui n'a de cesse de le provoquer et de lui mettre des bâtons dans les roues ! 

    L'intrigue se situe environ un an après le premier tome. On assiste à la réunion dans le Sussex de toutes les soeurs Donovan. Le roman va d'ailleurs se dérouler pour l'essentiel dans cette région.

    Dans ce tome, l'auteure nous peint la société de l'époque, en s'attachant plus particulièrement à la haute société et aux différences sociales. Ainsi, elle va nous montrer l'envers du décors.

    Un livre intense, tout en rebondissements et en actions, où les intrigues secondaires finissent par s'imbriquer dans l'intrigue principale de manière particulièrement habile. 

     

     

    les soeurs donovan

    De la même auteure :

    Les soeurs Donovan tome 1

    Les soeurs Donovan tome 3

    « Meurtres au MontanaFire after dark »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :