• Fever (Breathless, #2)Fever de Maya Banks
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    Date de sortie : 18 avril 2014

    623 pages

    Résumé : 

    Lors de la fête pour les fiançailles de sa soeur, Jace est subjugué par une des serveuses : Bethany. Très vite il va tomber fou amoureux d'elle, mais la vie de cette dernière est loin d'être propice à une relation amoureuse.

    Mon avis :


    Pour ce deuxième tome, nous nous intéressons à Jace, meilleur ami et associé de Gabe et frère de Mia.

    Attention ce tome est encore plus sensuel que le précédent, il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.

    L'auteur nous présente une romance, mélange de Cendrillon et de Pretty Woman. Or, le talent de l'auteur fait que contrairement à ce qu'on pourrait craindre, l'histoire n'est pratiquement pas "fleur bleu" ou ennuyante. Bien au contraire, elle nous livre une intrigue très émouvante et intense avec une héroïne écorchée vive et un héros souffrant d'un complexe de "preu chevalier" !

    On a une alternance des points de vue entre Jace et Bethany relativement bien équilibrée. En outre, on aurait pu s'attendre à une présence plus forte d'Ash, compte tenu de son lien plus qu'étroit avec Jace. Mais finalement, il n'est guère plus présent que Gabe ou Mia ce qui est dommage.

    Ainsi, on peut lire ce tome sans avoir nécessairement lu le précédent car on a une histoire centrée relativement exclusivement sur nos deux héros.

    Cependant, on a quand même une sorte de triangle amoureux avec un nouveau personnage, Jack, même si ce n'est pas du tout celui qu'on attendait. L'histoire est plus classique que prévu et l'auteur reprend certains ingrédients de base du tome 1 comme l'événement déclencheur (une réception dans un de leurs hôtels), les goûts sexuels du héros etc...

    Un roman encore plus addictif que le précédent qui nous transporte dans un tourbillon de sentiments et qu'il devient quasi impossible de lâcher !

    De la même auteure :

    A fleur de peau Tome 1

     

     

    A fleur de peau tome 2 : fièvre de Maya Banks

     


    votre commentaire
  • Darcy tome 4 : l'autre Mrs Darcy de Elisabeth Aston

    L'autre Mrs Darcy d'Elisabeth Aston

    tome 4

    milady

    480 pages

    21 mars 2014

     

    Résumé :

    Alors qu'elle pensait être, de nouveau, offerte en mariage par sa famille afin d'avoir de quoi vivre, Octavia reçoit un héritage inattendue qui va non seulement lui permette de vivre très confortablement mais également de se libérer enfin du joug de sa famille. C'est alors qu'elle est exilée  à la campagne en attendant la fin de son veuvage qu'elle fait la rencontre de lord Rutherford.

     

    Mon avis :

    4ème tome de cette série inspirée de la famille Darcy d'orgueil et préjugé de Jane Austen.

    Comme dans le tome précédent, on se concentre sur le personnage féminin, Octavia. En fait, le héros masculin met un certain temps à être introduit dans l'histoire et encore plus de temps à devenir un personnage au premier plan. Ainsi, la romance est ici très secondaire et le roman s'arrête quand elle se conclue !

    En fait, nous suivons le chemin de Octavia, veuve du capitaine Darcy. Là encore, nous sommes dans un livre qui s’apparente à un roman d’apprentissage.

    En effet, n’étant pas de grande naissance, l’héroïne se trouve assez dépourvue lors du décès de son époux,  d'autant qu'elle ne peut compter sur sa famille qui la considère comme un "boulet" plus qu'autre chose. En fait, ses demi-frères et sœurs sont eux issus d'une mère de grande naissance. Ils méprisent donc Octavia à cause de la basse extraction de sa mère.

    Heureusement, la chance va lui sourire et inverser de manière fondamentale son avenir et lui permettre de mener la vie de veuve indépendante qu’elle espère. Bien sûr c’est sans compter sa rencontre avec Lord Rutherford, un homme très riche qui n’a également aucune envie de se marier, préférant se consacrer à sa carrière politique.

    L’auteure nous offre un personnage peu ordinaire et très intéressant en la personne de la mère du héros qui passe pour une excentrique voir une folle aux yeux de tous y compris de son fils. En outre,  dans ce tome nous retrouvons Camillia Darcy (une des filles du célèbre couple Darcy) permettant de faire la liaison avec les tomes précédents.

    Un tome donc dans la lignée du précédent, avec toujours ce côté austenien de réflexion sur la société.

     

    De la même auteure :

    Darcy tome 1

    Darcy tome 2

    Darcy tome 3


    votre commentaire
  • Darcy dans l'âmeDarcy dans l'âme de Elizabeth Aston
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    520 pages

    Mars 2013

    Résumé :

    Depuis que sa mère s'est remariée et qu'elle a eu deux autres filles, Cassandra a le sentiment de ne plus être à sa place à Rostling. Aussi espère-t-elle pouvoir en partir rapidement. Cependant, elle a oublié, en souhaitant cela, d'en préciser les circonstances. Car c'est dans le déshonneur que ce départ s'effectue; Cassandra se retrouve donc seule dans cette nouvelle vie !

    Mon avis :


    Dans ce troisième tome consacré à la très célèbre famille Darcy de Jane Austen, l'auteure poursuit la création de son univers avec de nouveaux personnages de sa création.

    En effet, elle arrive de plus en plus à s'émanciper de l'oeuvre de Jane Austen tout en gardant l'essence (notamment son côté réflexif sur la société de son époque).

    Pour faire la transition, les deux dernières filles du célèbre couple d'orgueil et préjugé, Belle et Camilla dont l'histoire avait à peine été esquissée dans les tomes précédents. Néanmoins, il n'est pas nécessaire d'avoir lu lesdits tomes pour apprécier et comprendre ce roman.

    Ainsi, nous suivons ici les aventures de Cassandra Darcy et Horatio Darcy. Or, bien que leur romance nous soit annoncée dès le début du roman, l'auteure créée un véritable suspens puisqu'il faudra attendre les deux tiers de l'intrigue pour entrapercevoir l'évolution des sentiments de ces deux protagonistes.

    Dans ce tome, il est surtout question de l'héroïne et de son apprentissage en marge de la société. Et ce, à travers ces relations avec les hommes. Elle va aller de déconvenue en déconvenue jusqu'à son idylle avec son cousin lointain. Or, tout cela va l'amener à essayer de gagner seule son autonomie en se servant de sa peinture, ce qui pour l'époque n'est bien évidemment pas facile surtout pour une femme non mariée !

    L'intrigue est bien menée, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une petite mention particulière pour la bonne de Cassandra, Petifer qui a un caractère bien trempé et qui est d'une loyauté sans faille envers sa maîtresse.

    Un dénouement comme on l'attend dans ce genre littéraire avec une touche d'humour du plus bel effet.

    Bref, une série de plus en plus géniale !

    De la même auteure :

    darcy tome 2

    darcy tome 1


    votre commentaire
  • une promesse d'amour (à l'ombre des magnolias, #1)une promesse d'amour de Sherryl Woods
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome (1) 8

    Harlequin

    375 pages

    Octobre 2013

    Résumé :

    Karen et Elliott sont mariés depuis peu. Or, le mariage va mettre à mal leur couple. Vont-il parvenir à se retrouver ?

    Mon avis :
    Contrairement, à ce qu’on peut avoir l’habitude de lire dans ce genre de romance, ici il ne s’agit point de la naissance d’un couple. En effet, Elliot et Karen sont mariés depuis deux ans et Karen est mère de deux enfants issus d’un premier mariage.

    Or, le mariage s’avère, pour notre couple, plus difficile à gérer qu’ils ne le pensaient, surtout quand Elliot décide d’investir toutes leurs économies dans la création d’une salle de sport. Ainsi, ils vont tous les deux devoir se remettre en cause afin de parvenir à un bon fonctionnement de leur mariage, car une chose est sûre aucun d’eux ne souhaite mettre un terme à leur mariage.

    A travers ce couple, nous découvrons également d’autres personnages et leurs problèmes. Ainsi, il est question du divorce dans une famille ultra catholique (une des sœurs d’Eliott) et de la maladie d’Alzheimer (une amie du couple et baby-sitter occasionnelle pour leurs enfants). On assiste ici à une tranche de vie dans le couple Karen/Elliot mais aussi dans la ville de Serenity. Toutes les intrigues sont plus ou moins construites autour de la création de la nouvelle salle de sport.

    Pour finir, on prend plaisir à lire ce roman malgré quelques lacunes. En effet, si on regarde le site de l’auteur on se rend compte que ce premier tome fait partie d’une série. Ce qui explique pourquoi dans ce roman l’auteure ne prend pas la peine de nous expliquer, par exemple, ce que sont les « sweet magnolia » pourtant au cœur de la ville de Serenity.

    Heureusement, cela ne gène pas la compréhension générale de l’histoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique