• The Roxbury trilogie

    La Rose de MayfairLa Rose de Mayfair de Hope Tarr
    My rating: 3 of 5 stars

    tome 1

    J'ai lu

    346 pages

     

    résumé :

    Hadrien est photographe, il essaie tant bien que mal de s'en sortir, mais son goût pour le jeu et les dettes qu'il acumule ne l'aident pas. Aussi quand un homme vient lui proposer une grande somme d'argent pour prendre une photo discredidante du porte parole des suffragettes, il accepte aussitôt. Cependant, Hadrien va vite se rendre compte que non seulement la tâche est hardue mais aussi que la femme en question ne le mérite en rien bien au contraire.

    mon avis :


    Avant ce livre, je n'avais jamais lu de romance historique, je n'avais donc pas d'attente particulière et j'ai passé un bon moment. Il s'agit du premier tome d'une trilogie sur trois amis orphelins. J'espère que nous aurons les deux autres tomes en France.

    J'ai beaucoup apprécié le fond historique sur le droit de vote des femmes en Angleterre ainsi que le côté politique même s'il aurait pu être encore un peu plus approfondi. On apprend également beaucoup de choses sur les conditions de vie de l'époque et les différents statuts sociaux.

    Il est cependant dommage que la traductrice est sautée quelques lignes p.114, même si cela ne gêne pas la compréhension globale du livre, cela reste très frustrant au moment de la lecture de ce passage.

    En ce qui concerne les personnages principaux, la narration se fait à la troisième personne mais alterne les points de vue entre Hadrien/Harry et Caledonia. J'ai eu un peu de mal à apprécier ces personnages surtout Caledonia. En effet, ils sont un peu trop stéréotypé et pas assez approfondis pour vraiment s'attacher à eux. C'est également le problème des personnages secondaires qui pour certains sont vraiment très intéressants mais qu'on ne fait que survoler au final.

    Enfin, les circonstances qui conduisent nos deux héros à se rencontrer et surtout à se rapprocher sont un peu téléphonées ce qui est vraiment dommage car, par la suite, leur histoire fonctionne bien.

    En outre, plus le dénouement approche, plus nous assistons à nombre de rebondissements (peut-être un peu trop?) et retournements de situations relativement imprévisibles. Rourke et Gavin sont un peu plus présents vers la fin, nous donnant envie d'en apprendre plus sur eux tout comme sur Sally qui semble bien cacher son jeu !

    Même si ce ne fut pas un coup de coeur, ce livre est très intéressant et agréable à lire. J'espère pouvoir lire le suite.

    « Cygne noirRencontre avec Hope Tarr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :