• La courbe parfaite (Les idoles du stade, #1)La courbe parfaite de Jaci Burton
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    470 pages

    Milady

    Date de sortie : 21 mars 2014

     Résumé :

    Mike approche de la fin de sa carrière, il sait qu'à la moindre blessure ou baisse de forme il sera remplacé. Il est donc totalement concentré sur sa carrière et compte bien le rester. Bien sûr, c'était avant qu'il ne rencontre Tara. 

    Mon avis :


    Premier tome d'une trilogie très sexy sur le thème des sportifs, d'où le titre de la série.

    Pour ce tome, nous nous intéressons à Mike, célèbre quarter back et Tara organisatrice d’événements.

    Dès leur rencontre c'est le coup de foudre, même s'ils refusent de l'admettre. Ainsi, ils vont, dans un premier temps, chercher à se convaincre qu'ils prennent juste du bon temps ensemble.

    A travers leurs hésitations, leurs doutes... on en apprend plus sur ces deux protagonistes et ce qui est, en apparence, une romance légère devient plus profonde et intense. En effet, nos deux héros semblent partager deux modes de vie non seulement très différent mais également incompatibles. De même, tous les deux ont un secret qui les pousse à ne pas trop s'impliquer dans leur relation.

    Mais ce tome bien que relativement concentré sur le couple, nous permet également de faire la connaissance avec les héros des tomes suivants. En fait, lors du dénouement, on assiste aux prémices de la romance avec Gavin, joueur professionnel de baseball et frère cadet de Mike, avec un autre personnage secondaire de ce premier tome.

    En conclusion, des pages qui se tournent facilement : une intrigue et des personnages qui s'étoffent au fur et à mesure du roman; de l'émotion, du rire et de l'érotisme !

    Les idoles du stade tome 1 : la courbe parfaite


    votre commentaire
  • Le scénario truqué (La saga des Stanislaskis #4)Le scénario truqué by Nora Roberts
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 4

    Harlequin

    Novembre 2013

    270 pages

    Résumé :

    Bess est à la recherche de nouveaux rebondissements pour le soap TV qu'elle co-écrit. Elle s'intéresse particulièrement à deux de ses personnages : une prostituée et un flic. Ainsi, elle décide de se faire passer pour une prostitué afin d'expérimenté ce qu'elles vivent au quotidien. Heureusement, le premier client qu'elle croise n'est autre que Alexi, un policier que bess associe aussitôt à son personnage. elle décide donc d'en faire son nouveau sujet d'étude !

    Mon avis :


    Il s’agit du quatrième tome de la célèbre saga : les Stanislaski de Nora Roberts.

    Ce tome est consacré à Alexi Stanislaski. Celui-ci est policier et se consacre entièrement à son travail ce qui lui a permis d’acquérir une solide réputation dans son métier. Au cours d’une enquête, il va faire la connaissance de Bess McNee, scénariste d’un soap à succès. Or, si Alexi est calme et posé, Bess est complètement déjantée et insouciante.

    Ainsi, l’auteur joue ici sur l’improbabilité du couple par leur antagonisme. Il en ressort beaucoup de dialogues et situations très drôles. L’humour est le principal ingrédient de cette romance.

    En effet, Bess va n’avoir de cesse que de mettre les nerfs et le self contrôle d’Alexi à l’épreuve : pour rendre ses personnages plus crédible, la jeune femme n’hésite pas à se mettre réellement dans leur peau et expérimenter leur vie. C’est comme ça qu’elle se retrouve plus d’une fois à risquer sa vie, par exemple en jouant les prostituées !

    Par ailleurs, ce tome bien que pouvant se lire indépendamment, s’intègre parfaitement dans la trame de la série. Ainsi, on assiste à la poursuite de la romance du tome précédent avec l’accouchement de Rachel et à la mise en place de la romance du tome suivant.

    C’est une histoire sympathique et drôle sur fond d’intrigue policière.

    De la même auteure :

    Le cycle des sept tome 1, Serment 

    La vallée des promesses 

    Les amants du wyoming 

    Meurtres au Montana 

    L'éveil d'une passion 

    Dangereuse tentation


    votre commentaire
  • Sur le fil de l'épée (Les Highlanders du Nouveau Monde, #1)Sur le fil de l'épée de Pamela Clare
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 1

    J'ai lu 

    février 2010

    409 pages

    Résumé :

    Lorsque des indiens attaquent la maison de ses maîtres, Annie y voit l'occasion qu'elle attendait pour prendre la fuite et changer de vie. Or, il semblerait que les indiens l'aient remarqué et qu'ils aient d'autres projets pour elle ! Heureusement, alors qu'elle n'avait plus d'espoir, un homme surgit de la forêt...

     

    Mon avis :


    Premier tome d'une trilogie de romance historique sur les highlanders.

    En effet, il s'agit de l'histoire de trois frères. Ce premier tome concerne l'aîné : Iain.  La particularité principale de ce roman est qu'il ne se déroule non pas en Ecosse mais aux Etats-Unis sur fond de guerre d'indépendance.

    L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais, une fois pris dans l'intrigue, on ne peut plus lâcher le livre. Ainsi, l'auteure commence par mettre en place la situation, nous découvrons donc chacun des deux protagonistes mais surtout les raisons qui les ont conduit si loin de chez eux aux Etats-unis.

    Annie et Iain ont non seulement des éléments de leur passé qu'ils ont peur de révéler à l'autre, mais ils vont également se rendre compte que tout les oppose. Et pourtant c'est le coup de foudre entre ces deux là dès leur rencontre !

    A travers leur romance que l'auteure construit au fur et à mesure du roman, nous voyons Annie évoluer, se transformer en femme et s'enhardir. De même, Iain va changer en acceptant sa part au bonheur et en se radoucissant quelque peu.

    Bien évidemment, ce tome est aussi occasion de faire la connaissance des deux autres frères McKinnon, à savoir Connor et Morgan.

    Enfin, l'auteure nous offre également sa version du triangle amoureux.

    En résumé, de la romance, de l'action et un soupçon d'humour !

     

    De la même auteure :

    I-team tome 2


    votre commentaire
  • Dangereuse TentationDangereuse Tentation by Nora Roberts
    My rating: 3 of 5 stars
    Harlequin

    280 pages

    Novembre 2013

     

    Résumé :

    Charity met toute son énergie et toute son temps à s'occuper de son auberge. Elle est cependant toujours disponible et prête à aider son prochain. C'est ce qu'elle va faire avec cet homme errant qui se dit homme à tout faire. Et si Charity venait de transformer radicalement sa vie et celle de son entourage par cette décision ?

    Mon avis :


    Roman s’installe là où le mènent ses enquêtes et cette vie d’errance lui convient parfaitement. Cette fois, il s’agit d’une petite île près de Seattle, réputée pour les baleines qu’on y apercevoir. Il est là pour enquêter sur un trafic de devises canadiennes dont le principal suspect est la propriétaire d’une auberge sur cette île et va se faire engager comme bricoleur. Or, dès leur rencontre, une attirance indéniable se forme entre les deux protagonistes. La romance est donc amenée dès les premières pages.

    Charity est dès le départ intrigué par Roman remarquant qu’il prêtait une attention particulière à tout ce qui l’entoure, chose peu courante. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à se méfier : c’est aussi le cas de Mae, personnage haut en couleur qui fait office de cuisinière. Charity est une femme volontaire qui ne peut s’empêcher de tendre la main à son prochain en toute circonstance.

    Le roman s’ouvre sur le point de vue de Roman mais très vite commence une alternance relativement équilibrer entre sont point de vue et celui de Charity nous permettant de savoir ce qu’ils pensent de l’autre.


    Pour Roman, cette attirance d’une part vient compliquer son enquête et d’autre part, il ne se pense pas capable de s’impliquer dans une relation sentimentale ce que semble chercher Charity. Aussi décide-t-il de résister. Or, cela va s’avérer bien plus difficile que prévu. Ce qui va se traduire par un comportement très ambigu que l’héroïne va difficilement comprendre. Du coup, Roman va décider de tenter de prouver l’innocence de Charity à la place de sa culpabilité. Tâche qui va également s’avérer tout sauf facile.

    Une romance simple mais efficace saupoudrée d’un peu d’action et de suspens.

    De la même auteure :

    Le cycle des sept tome 1, Serment (J'ai lu)

    La vallée des promesses (Bestseller)

    Les amants du wyoming (Harlequin)

    Meurtres au Montana (J'ai Lu)

    L'éveil d'une passion (Harlequin)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique