• Infiniment (Lucky Harbor, #5)Infiniment de Jill Shalvis
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 5

    milady

    juillet 2014

    408 pages

    présentation de l'éditeur :

    Sur la route du bonheur…

    Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…
     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver enfin le petit monde de Lucky Harbor !

    Ce 5ème tome est consacré à Amy, arrivée dans la ville depuis peu et à Matt le garde forestier.

    Un troisième personnage vient se mêler à leur histoire : une jeune fille, Riley, qui semble perdue et en plus avoir de sérieux problèmes. Or, cette jeune fille va ranimer de très mauvais souvenirs pour notre héroïne qui est justement venue ici pour prendre un nouveau départ, changer de vie et trouver la paix.

    Entre sa rencontre avec Riley et son rapprochement avec Matt, Amy va se rendre compte que pour avancer il faut d'abord qu'elle soit en paix avec son passé, qu'elle l'accepte. En effet, depuis son arrivée à Lucky Harbor , la jeune fille n'a de cesse de vouloir oublier son passé, l'enterrer et faire comme si cela ne c'était jamais passé. Mais au fur et à mesure du roman, elle va s’apercevoir que c'est loin d'être la meilleure stratégie pour parvenir au bout de sa quête de soi.

    En ce qui concerne Matt, on va découvrir que sous son apparente confiance en lui, il a lui aussi besoin de faire la paix avec son passé, en particulier ce qui touche le dénouement de son mariage.

    Ainsi, Matt et Amy vont d'abord tenter de se convaincre qu'il ne peut y avoir entre eux rien de plus qu'une banale histoire de sexe. Bien sur plus on avance dans l'intrigue et plus ils vont éprouver des difficultés à garder leurs distances et à faire comme s'ils n'éprouvaient rien l'un pour l'autre.

    Une intrigue un peu moins légère que le tome précédent mais toujours aussi drôle avec un trio qui sort de l'ordinaire. En outre, on voit que l'auteure prépare la relève. En effet, Riley se trouve avoir à peu près le même âge que la soeur de Josh sur qui le prochain tome devrait porter.

    Une seconde trilogie qui continue à être à la hauteur de la première tout en étant un brin différente ! En espérant que la suite arrive rapidement.

    ladies club

    De la même auteure :

    Lucky Harbor tome 1, Irresistible 

    Lucky Harbor tome 2, Tendrement 

    Lucky Harbor tome 3, Eperdument 

    Lucky Harbor tome 4, Passionnément 

    Un prince charmant, s'il vous plait ! 


    votre commentaire
  • L'appel du coeur (Ocean Breeze, #1)L'appel du coeur by Sherryl Woods
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 1

    Harlequin

    252 pages

    Juin 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Il aura fallu une tempête et un accostage en catastrophe pour qu’Emily Castle revienne à Sand Castle Bay. Une ville qu’elle a quittée il y a des années, en laissant derrière elle Boone Dorsett, l’homme qu’elle aimait, pour aller construire une brillante carrière à San Francisco. Un choix et une vie solitaire qu’elle n’a jamais regrettés… jusqu’à aujourd’hui.

    Car revoir Boone – à présent père célibataire d’un petit garçon – déclenche soudain en elle un tourbillon d’émotions qui la bouleverse. Et si elle s’était trompée ? Et si, cette fois-ci, elle écoutait son cœur au lieu de répondre de nouveau à l’appel du grand large ?

    Mon avis :


    Ce livre est le premier tome d'une trilogie racontant l'histoire de trois soeurs qui vont trouver refuge, comme lorsqu'elles étaient enfants, auprès de leur grand-mère.


    Ce roman commence avec Emily venue aider sa grand-mère après une tempête. Alors qu'elle ne pensait rester que quelques jours, Emily découvre que sa grand-mère a pris sous son aile son premier amour : Boone. La jeune fille va se retrouver plongée huit ans en arrière. D'autant que sa grand-mère est bien décidée à ce qu'Emily et Boone mettent les choses au point !

    Or, très vite, les deux protagonistes vont s'apercevoir que leur histoire connaît un certain nombre de "non dit". Mais envisager de reprendre une relation n'est pas chose aisée même après ça: entre la distance de leur travail respectif, le fils de Boone, sa belle-mère... Emily et Boone vont donc devoir faire face à un nombre certains d'obstacles.

    L'intrigue est fluide avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour lui donner un certain rythme tout en restant dans le réalisme.

    Par ailleurs, l'auteur nous offre toute une galerie de personnages hauts en couleur, de la grand-mère manipulatrice et entremetteuse, à la belle-mère acariâtre en passant par le petit garçon de 8 ans qui comprend (trop) bien les choses...


    Un premier tome simple et addictif qui est donc très prometteur pour la suite de cette série !

    De la même auteure :

    A l'ombre des magnolias, tome 1 / Sweet magnolias tome 8 : Une promesse d'amour (Harlequin)

    A l'ombre des magnolias, tome 2 / Sweet magnolias tome 9 : Un automne à Serenity (Harlequin)

    A l'ombre des magnolias, tome 3 / Sweet magnolias tome 10 : Là où le bonheur nous attend (Harlequin)


    votre commentaire
  • Fire (A fleur de peau, #3)Fire de Maya Banks
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    480 pages

    20 juin 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Ash McIntyre a toujours obtenu ce qu’il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n’a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n’a d’yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n’a plus le temps pour son ami.Lorsqu’il croise par hasard Jodie, jeune artiste peintre à l’allure désinvolte, Ash va la convoiter immédiatement. Mais cette dernière semble insensible à son charme et à sa fortune. Évidemment, cette attitude ne fait qu’attiser le désir de cet homme impatient.Déterminé à ne pas laisser s’échapper l’objet de ses fantasmes, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir et peut-être même s’aventurer sur le terrain des sentiments, au gré de leurs jeux sensuels.
    Ce troisième et dernier tome de la série se concentre sur le personnage de Ash.

    Mon Avis :

    Il s'agit du personnage le plus énigmatique des trois amis, puisque finalement c'est un personnage très peu présent dans les deux tomes précédents.

    Ash, bien qu'ayant des points communs avec ses amis, est un homme assez sombre qui n'aspire qu'à aimer et est prêt à tout pour protéger ses proches ce qu'il va nous montrer à deux reprises dans le roman. C'est un personnage plus tranché et dur que Jace et Gabe.

    Ce tome est aussi l’occasion de faire connaissance avec sa famille, en particulier sa mère qui ne cache pas son absence de sentiments pour son fils. Les quelques confrontations avec celle-ci nous permettent de mieux cerner Ash, de mieux appréhender son caractère.

    Dans ce roman, nous faisons également la connaissance d'un autre membre de la famille d'Ash : sa sœur, Tiffany. Ainsi bien que la romance entre Ash et Jodie soit au coeur du récit, nous suivons en parallèle (et en second plan) une romance dont Tiffany va être au centre.

    En outre, un personnage, croisé dans le tome 1, fait sa réapparition nous offrant à la fois une conclusion à l'intrigue du roman mais également à la trilogie elle-même. Avec un rebondissement à l'approche du dénouement quelque peu déroutant.

    Enfin, un tome un peu plus sombre et moins dans la fiction que les précédents, offrant une très bonne conclusion à la série et un tome à la hauteur de l'attente des lecteurs.

    logo ladies club milady

    De la même auteure :

    A fleur de peau tome 1

    A fleur de peau tome 2

    Les Montgomery et les Armstrong tome 1


    1 commentaire
  • Les amants de l'étéLes amants de l'été by Susan Wiggs
    My rating: 4 of 5 stars
    Harlequin

    377 pages

    Juin 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s’est construite seule et fait aujourd’hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d’enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island. Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers… et l’abandon, lâche et inexplicable, d’Alex, sorti de sa vie en entrant à l’université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé. 
    Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour… 

    Mon avis :

    Voici un roman idéal pour l'été !

    A travers 6 parties, l'auteure nous narre l'histoire de Rosa et Alex. On alterne entre le passé où on découvre la rencontre des deux protagonistes durant leur enfance, avec le présent où Alex est de retour dans la vie de Rosa après plusieurs années et une rupture difficile. Le tout se déroulant la plupart du temps lors des vacances estivales.

    Par cette alternance, l'auteure entretient le suspens puisque se pose aux lecteurs deux questions tout au long du roman : que s'est-il passé entre Alex et Rosa ? Est-ce qu'il va se passer à nouveau quelque chose ?

    Rosa et Alex sont différents par bien des points, notamment l'héritage familiale. En effet, alors qu'Alex vient d'une famille riche et importante, Rosa est la fille de leur jardinier. Il est facile d'imaginer les obstacles qu'ils ont du rencontrer.

    Rosa, bien qu'elle ne comprend plus le comportement d'Alex depuis bien longtemps, reste nostalgique de leur été et ne parvient pas à lui tourner définitivement le dos. Quant à Alex, il commence à se rendre compte que la vie qu'il mène, non seulement n'est pas celle qu'il aurait voulu mais aussi est vraiment très loin de lui convenir.

    Lorsqu'on en arrive au moment où le passé rejoint le présent, l'auteure ne ménage pas son lecteur, en lui offrant rebondissements sur rebondissements !

    Une romance estivale très sympathique sur fond de différences sociales.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique