• Près de toi (The Edge of Never, #2)Près de toi by J.A. Redmerski
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    Juin 2014

    352 pages

    Présentation de l'éditeur :

    L’amour aura le dernier mot… « Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. » Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

    Mon Avis :

    Quel plaisir de retrouver Camryn et Andrew dans ce deuxième tome de leur histoire !

    Si nos deux tourtereaux semblent avoir tout pour être heureux, ils leur restent, cependant encore de nombreux choix à faire : où vivre ? quelle profession exercée ?...

    Bien sûr, comme dans la vie rien n'est aussi simple et le malheur ne tarde pas à frapper de nouveau à leur porte. Camryn et Andrew vont donc devoir surmonter de nouveaux obstacles et tout faire pour protéger leur amour.

    On retrouve assez rapidement le thème du Road Trip, qui est ici l'essence de leur histoire. Encore une fois ce voyage va leur permettre de faire le point, de prendre les décisions qui s'imposent et de grandir.

    Ce tome nous offre une conclusion émouvante à l'histoire de nos deux héros avec une accélération de la narration à l'approche du dénouement et lors de l'épilogue.

    Cette suite laisse aussi plus de place aux personnages secondaires comme Nathalie ou Aidan et Michelle. Il s'agit d'une suite moins intimiste, moins en vase clos que le premier tome.

    En outre, on retrouve l'alternance des point de vue exprimé à la première personne, ici de manière plus égale : presque à chaque chapitre.

    Un tome plus adulte à l'image de l'évolution des personnages avec encore plus d'émotions que le tome précédent. Bref une histoire toujours aussi addictive et passionnante !

    De la même auteure : 

    Loin de tout tome 1

     

    Près de toi de J. A. Redmesky


    votre commentaire
  •  

    Focus sur la collection numérique Emma de Milady

    Emma publiera romans et novellas, chroniques et témoignages, par de talentueux auteurs français ou francophones. Tous les monts et toutes les vallées de l’amour seront représentés, que les auteurs accordent leurs faveurs à l’érotisme ou à l’amour courtois, aux hommes ou aux femmes, à la saga ou à la tranche de vie.

    Cette collection sera dirigée par Claire Deslandes, directrice de la publication numérique chez Bragelonne :

    « Le formidable accueil que les lecteurs ont réservé à Snark, notre collection primo-numérique consacrée aux littératures de l’imaginaire, m’a encouragée à mettre sur pied cette nouvelle initiative. Emma, je l’espère, saura convaincre avec autant de force notre lectorat que l’édition primo-numérique est l’aire de jeu de talentueux auteurs. »

    Bragelonne est l’un des premiers éditeurs numériques français indépendants. Une place obtenue grâce à cinq axes majeurs : l’ampleur de son catalogue numérisé et complété semaine après semaine ; sa politique de fichiers sans DRM et à prix justes ; la création de collections dématérialisées pour remettre à disposition du public des romans et des nouvelles indisponibles et pourtant incontournables ; le dynamisme de ses actions commerciales et, enfin, sa communication avec la communauté de lecteurs.

    Les ouvrages de la collection Emma seront proposés au prix de 4,99 € sur toutes les plateformes de vente.

    Les lecteurs attachés au papier ne seront pas lésés pour autant puisqu’un programme d’impression à la demande de ces romans digitaux permettra de passer commande auprès des librairies habituelles.

     

    Disponibles le 11 juin 2014 :

     

    Focus sur la collection numérique Emma de Milady Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant

    Résumé : Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.

    Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?

    Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.

    Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

    Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

    Photographie de couverture : © Shutterstock/Verdateo

     

    Focus sur la collection numérique Emma de MiladyL’Or et la Nuit de Sara Agnès L.

    Résumé : « Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

    C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi.

    Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

    Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

    Photographie de couverture : © Shutterstock

     

    À venir le 9 juillet 2014 :

     

    Focus sur la collection numérique Emma de MiladyLignes de vie de Samantha Bailly

    Résumé : Gabrielle et Antoine se sont peut-être déjà croisés, au détour d’une rue, au jardin des Plantes ou dans un café. Mais rien ne les destinait à se rencontrer. Et pourtant, une lettre pourrait bien bouleverser leurs vies... s’ils acceptent de laisser une chance à l’improbable et de prêter l’oreille aux sentiments.

    Un roman éblouissant sur la joie de se laisser prendre au jeu des sentiments et de la confidence, par l’auteure de Ce qui nous lie et Les Stagiaires.

    Photographie de couverture : © Shutterstock


    votre commentaire
  • L'or et la NuitL'or et la Nuit by Sara Agnès L.
    My rating: 2 of 5 stars
    385 pages

    Milady (Emma)

    11 juin 2014

     

    Présentation de l'éditeur :

    « Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

    C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
    Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

     

    Mon avis :


    Avertissement : Ce roman est une romance érotique avec profusion de scènes de sexe.

    Si l'histoire est assez classique : un homme riche, une jeune femme peu expérimentée, un contrat ... Elle est bien amenée. En effet, le début est assez originale et drôle : sur une impulsion Victoria répond à une annonce de travail pour le moins étrange que Lucas a poster dans le journal.

    Le premier tiers est drôle, rafraîchissant et très addictif. Il s'agit de la rencontre des deux personnages. Peut-être l'auteure aurait dû s'arrêter là et en faire une novella érotique plutôt qu'un roman ?

    Ainsi, dans les deux-tiers du roman, on assiste à la relation elle-même entre les deux protagonistes qui se résume à :

    - Victoria montre qu'elle s'attache, - Lucas prend peur et blesse la jeune fille en prenant ses distances, - Victoria se vexe et fuit

    - mais heureusement Lucas lui propose une partie de jambe en l'air et tout est réglé.

    Ce motif est répété en boucle durant les deux tiers restant du roman avec une omniprésence des scènes sexuelles qui sont globalement toutes identiques et sans attrait particulier. Ce qui est d'autant plus dommage que le début du roman ainsi que les personnages étaient vraiment prometteurs.

    A noter quand même quelques tentatives de la part de l'auteure pour relancer l'intrigue amoureuse lors des nombreuses marches arrières de l’héroïne qui ne parvient pas a assumer la situation. Par ailleurs, le dénouement est cohérent avec les attentes du lecteur.

    Une romance au final plus érotique que romance dont surtout le début vaut le détour. 



    L'or et la nuit de Sarah Agnès L.


    votre commentaire
  • Au-delà des mots (Les Montgomery et les Armstrong, #1)Au-delà des mots de Maya Banks
    My rating: 5 of 5 stars
    Tome 1

    J'ai lu

    373 pages

    Mai 2014

    Présentation de l'éditeur :

    Graeme Montgomery est contraint d'épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.

    Mon avis :


    Maya Banks est sans conteste une grande auteure qui n'a pas son pareil pour jouer avec nos émotions.

    Ainsi, dans ce premier tome, le lecteur passe par une palette de sentiments, allant de l'attendrissement à la surprise en passant par la curiosité et l'impatience !

    En effet, on suit les aventures de Evelyne Armstrong, fille du laird Armstrong, qui des suites d'un accident est devenue sourde. Or, notre héroïne a su remarquablement s'adapter à sa nouvelle condition. Dès lors, quand elle se retrouve obligée d'épouser le laird du clan ennemi, elle décide de tout faire pour être une épouse de laird digne de son nom, afin de s'intégrer parmi les membres de ce clan, tous plus hostiles les uns que les autres.

    En outre, Evelyne est déterminée car elle voit dans cette situation l'espoir d'un recommencement, d'une nouvelle vie. L'héroïne va donc déployer des trésors de résistance pour tenter d'y parvenir. D'autant plus que l'attention que semble lui porter son nouveau mari lui fournit une motivation supplémentaire et non des moindres ! Et s'il pouvait tomber amoureux d'elle ?

    L'auteure nous offre une héroïne forte et sensible à la fois ; et un highlander tendre et attentionné mais qui n'en reste pas moins un vaillant guerrier et un chef de clan inflexible mais juste,  qui a à coeur les intérêts de son clan comme ceux de son épouse qui quelle soit.

    Par ailleurs, même si la romance est bien présente, elle ne constitue pas le coeur du roman. Il s'agit plutôt de la démonstration de courage de l'héroïne mais également en fond une réflexion sur la différence. Le tout bien sûr sous couvert de guerres de clans.

    Jusqu'au bout, Maya Banks ne cesse de nous surprendre.

    Pour conclure, un livre qui se dévore de la première à la dernière page !

    De la même auteure :

    A fleur de peau tome 1

    A fleur de peau tome 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique