• Dangereuse TentationDangereuse Tentation by Nora Roberts
    My rating: 3 of 5 stars
    Harlequin

    280 pages

    Novembre 2013

     

    Résumé :

    Charity met toute son énergie et toute son temps à s'occuper de son auberge. Elle est cependant toujours disponible et prête à aider son prochain. C'est ce qu'elle va faire avec cet homme errant qui se dit homme à tout faire. Et si Charity venait de transformer radicalement sa vie et celle de son entourage par cette décision ?

    Mon avis :


    Roman s’installe là où le mènent ses enquêtes et cette vie d’errance lui convient parfaitement. Cette fois, il s’agit d’une petite île près de Seattle, réputée pour les baleines qu’on y apercevoir. Il est là pour enquêter sur un trafic de devises canadiennes dont le principal suspect est la propriétaire d’une auberge sur cette île et va se faire engager comme bricoleur. Or, dès leur rencontre, une attirance indéniable se forme entre les deux protagonistes. La romance est donc amenée dès les premières pages.

    Charity est dès le départ intrigué par Roman remarquant qu’il prêtait une attention particulière à tout ce qui l’entoure, chose peu courante. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à se méfier : c’est aussi le cas de Mae, personnage haut en couleur qui fait office de cuisinière. Charity est une femme volontaire qui ne peut s’empêcher de tendre la main à son prochain en toute circonstance.

    Le roman s’ouvre sur le point de vue de Roman mais très vite commence une alternance relativement équilibrer entre sont point de vue et celui de Charity nous permettant de savoir ce qu’ils pensent de l’autre.


    Pour Roman, cette attirance d’une part vient compliquer son enquête et d’autre part, il ne se pense pas capable de s’impliquer dans une relation sentimentale ce que semble chercher Charity. Aussi décide-t-il de résister. Or, cela va s’avérer bien plus difficile que prévu. Ce qui va se traduire par un comportement très ambigu que l’héroïne va difficilement comprendre. Du coup, Roman va décider de tenter de prouver l’innocence de Charity à la place de sa culpabilité. Tâche qui va également s’avérer tout sauf facile.

    Une romance simple mais efficace saupoudrée d’un peu d’action et de suspens.

    De la même auteure :

    Le cycle des sept tome 1, Serment (J'ai lu)

    La vallée des promesses (Bestseller)

    Les amants du wyoming (Harlequin)

    Meurtres au Montana (J'ai Lu)

    L'éveil d'une passion (Harlequin)


    votre commentaire
  • Voici la nouvelle série de l'auteure à succès Richelle Mead. 

    Attention Sortie Grand Format.L’Ère des Miracles #1 : L’Échiquier des Dieux


    l'ére des miracles Tome 1 : l’échiquier du mal de Richelle Mead

    - Prix : 22,00 € 
    - ISBN : 9782352947271
    - Nombre de pages : 528
    - Dates de parution : 19 février 2014
    - Date de parution numérique : 21 février 2014

    Présentation de l'éditeur :

     Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinen a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

     

    De la même auteure :

    Vampire academy 4, Promesse de sang (Castelmore)

    Vampire academy 5 lien d'esprit (Castelmore)

    Succubus 1 Succubus blues (Bragelonne)

    Cygne noir tome 3, le sacre de fer (Milady)

    Cygne noir tome 4, l'héritier de l'ombre (Milady)


    votre commentaire
  • FangirlFangirl de Rainbow Rowell
    My rating: 4 of 5 stars

    Milady

    519 pages

    GF

    Sortie :   21 février 2014

     

    Résumé :

    Cath et Wren sont jumelles, elles partagent tout depuis toujours et passent presque tous leur temps ensemble. Or, quand arrive le moment d’aller à l’université, Wren décide de ne pas partager sa chambre avec Cath. L’université s’avère donc une étape d’autant plus nouvelle et perturbante pour Cath. Et le cours d’écriture qui remet en cause sa passion des fanfictions n’aide pas.

    Mon avis :


    Dans ce roman, on suit les premiers pas de Cath dans sa nouvelle vie d’étudiante indépendante. Or, Cath éprouve beaucoup de difficultés à s’adapter, elle ne parvient pas à trouver sa place. De plus, sa sœur qui l’aide habituellement a un comportement que Cath ne comprend pas. Comment deux jumelles peuvent se révéler aussi différentes soudainement ? On est dans une sorte de roman d’apprentissage.
    En effet,  en plus de devoir gérer la fac, Cath va également devoir gérer les relations avec autrui et notamment avec le sexe opposé, représenté ici par deux personnages : Lévi et Nick. Il ne s’agit pas toutefois d’un vrai triangle amoureux car très vite on sait dans quelle direction va aller l’héroïne. Mais ces deux rencontres vont lui permettre d’expérimenter la trahison, le doute, l’amour etc.…Bref de réellement commencer à vivre sa vie !

    Cependant, le sujet de ce New Adult n’est pas simplement les débuts de l’héroïne dans la vie adulte, il s’agit également d’une sorte de mise en abyme, de réflexion sur l’écriture : pourquoi écrit-on ? comment écrire ? Plus particulièrement, sur la manière dont est considéré le genre de la fanfiction (le fait de s’approprier des personnages, un univers créé par d’autre pour écrire ses propres histoires).
    Ainsi, trouve-t-on à la fin de chaque chapitre une page de fanfiction de l’héroïne ou de l’auteure. Ces « extraits » sont toujours en lien avec le chapitre qui vient de se dérouler. On a également des extraits des fanfictions de l’héroïne dans l’histoire elle-même. Ainsi, par moment, c’est presque comme si on lisait deux histoires à la fois, sachant que celles-ci s’intègrent très bien l’une dans l’autre et ne gênent donc pas la lecture.

    Pour conclure, il s’agit d’un roman qu’on dévore jusqu’au dernier mot (notamment dans sa deuxième moitié) et dont on redoute le mot « épilogue » et le point final car on a aucune envie de refermer le livre !

    Je remercie Milady de m’avoir permis de lire ce roman avant sa publication.


    votre commentaire
  • le retour des highlanders Le chef de Margaret Mallory

     Tome 4

     Milady

     426 pages

     Sortie le 24 janvier 2014

     

     

    Résumé : 

    Alors que la bataille ultime avec les McLeod approche, il est plus que temps pour Connor de prendre une épouse. Et si celle-ci se trouvait justement dans son entourage proche ?

    Mon avis :

    Ce quatrième tome est la conclusion des aventures de notre quatuor d’highlanders. C’est maintenant au tour du chef Connor.

     Comme pour les trois précédents, il s’agit tout d’abord, pour Connor de se trouver une épouse. Or, ici point de mystère, depuis au moins le tome trois, on connait déjà l’heureuse élue, reste à Connor de s’en apercevoir ; ce qui lui prendra, bien évidemment, presque la totalité du roman.

     Ainsi, cette romance se révèle relativement simple et sans surprise, en comparaison avec les trois précédentes. On peut trouver cela dommage car le lecteur pourrait s’attendre à plus pour ce dernier tome.

     Quant à Ilysa, c’est un personnage à l’opposé de Moïra, Glynis et Sileas, elle est douce, sage et plus ou moins obéissante, et donc plus effacée… Néanmoins, cela correspond à la tonalité du livre, plus sombre et sérieuse que les autres tomes.

    La partie historique est beaucoup plus présente, avec l’ultime bataille des McLeod contre les McDonald, la résolution du conflit avec Hugh, mais également avec une description plus détaillée du quotidien des highlanders : croyances, traditions, comportements… Une histoire pleine de trahisons, de secrets et de dettes de sang. L’auteure a d’ailleurs choisi de faire de son héroïne, un personnage tourné vers la magie.

     Enfin, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont Lachlan, personnage qui apporte une véritable plus-value à l’intrigue principale.

     En conclusion, un tome mieux réussi sur presque tous les plans avec une légère baisse sur la romance.

     

    Merci aux éditions Milady de m’avoir permis de lire ce roman avant sa date de parution.

     ladies club

     

     

     

    De la même auteure :

    le retour des highlanders tome 1

    le retour des highlanders tome 2

    le retour des highlanders tome 3 


    votre commentaire