• Le retour des highlanders

    Le guerrier (Le retour des Highlanders, #3)Le guerrier de Margaret Mallory
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 3

    Milady

    Avril 2013

    421 pages

    Résumé :

    Duncan est déterminé à faire de sa vie quelque chose de bien, à s'élever socialement par sa bravoure et son honneur.  Il est donc essentiel pour lui de bien agir. Mais parfois il est difficile de prévoir avec exactitude si une décision est vraiment bonne. Ce qu'il va découvrir lors de ses retrouvailles avec son premier et unique amour Moïra. 

     

    Mon avis :


    Pour ce troisième tome de cette tétralogie sur les highlanders, nous suivons Duncan.

    La particularité de ce dernier par rapport à ses trois autres compagnons est qu'il est issu d'une mère domestique et d'un père inconnu. Il pense donc devoir faire ses preuves encore plus que les autres. De même, il pense souvent ne pas mériter les bonnes choses qui lui arrivent. C'est l'une des raisons pour lesquelles, il ne s'est pas opposé au père de Moïra quand celui-ci l'a obligé à partir en France.

    Bien entendu, la jeune fille n'a jamais connu les motivations de son amant et s'imagine qu'il l'a simplement abandonnée car peu épris d'elle au final. Ce pourquoi, elle va accepter de se marier, peu de temps après le départ de Duncan. Ce mariage est, pour Duncan, la confirmation qu'il a eu raison de partir. Vous l'aurez compris, leur retrouvaille sera placée sous le signe des malentendus.

    Heureusement, la voyante annonce à Connor que Moïra est en danger, c'est donc Duncan qu'il envoie en mission. Les deux amants vont ainsi réapprendre à se connaître et, le moment venu, mettre à plat les événements survenus dans leur jeunesse.

    Parallèlement à ses retrouvailles, la guerre contre Hugh et les McLeods continue. Duncan va se porter volontaire pour une mission de reconnaissance dans un château que les quatre jeunes gens veulent récupérer. Mais Duncan a des motivations supplémentaires. En effet, pendant le sauvetage de Moïra, il a appris une information capitale sur le chef de ce château, information qui pourrait changer bien des choses !

    Après une première partie plus axée sur nos deux amants, s'ensuit une seconde partie plus rythmée et plus tournée vers l'action, dans laquelle Moïra va se révéler plus forte et débrouillarde que dans le souvenir des quatre amis.

    Encore une fois, l'auteure nous livre un roman des plus addictifs !

    De la même auteure :

    le retour des highlanders tome 1

    le retour des highlanders tome 2

    « Parutions Milady romance janvier 2014Fire after Dark »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :