• l'éveil d'une passion

    l'éveil d'une passionL'éveil d'une passion de Nora Roberts
    My rating: 3 of 5 stars
    Harlequin

    Novembre 2013

    314 pages

     

    Résumé :

    Lindsay a fait carrière dans la danse. Alors qu'elle était au sommet, ses parents ont eu un grave accident de voiture et elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses pour venir s'occuper de sa mère. Quand Seth s'installe dans la maison de ses rêves, Lindsay voit sa vie prendre un nouveau tournant. Mais bientôt elle va devoir faire des choix !

    Mon avis :

    Pour lancer leur nouvelle collection, les éditions Harlequin ont choisi, entre autre, cette réédition de Nora Roberts.

    Lindsay a dû changer radicalement de vie 3 ans auparavant pour s’occuper de sa mère. Cependant, elle n'a aucun regret et apprécie sa nouvelle vie tranquille loin de la scène. Néanmoins, elle ne parvient pas à le faire comprendre à son entourage qui voit sa décision comme un sacrifice inutile compte tenu de l'amélioration de la santé de sa mère.

    Et cela ne va pas s'arranger lorsqu'elle rencontre Seth nouvellement arrivé. En effet, il faudra attendre le dénouement pour qu'il comprenne enfin que Lindsay a fait une croix sur sa carrière de danseuse.

    Nora Roberts, nous livre ici une romance assez classique mais efficace sur fond de danse classique. On apprécie les quelques connaissances de l'auteure sur ce sujet, rendant les éléments de ce domaine plus crédibles, bien qu'elle n'ait pas réussi à passer outre les clichés habituels.

    L'histoire étant narrée pour l'essentiel du point de vue de l'héroïne, on ne dispose que de peu d'informations concernant Seth, celui-ci conserve donc tout son mystère pendant la majeure partie du roman. Il n'est là que pour pousser l'héroïne à faire des choix dans sa vie (retournera-t-elle à New York ? veut-elle une famille ? être professeur de danse pour le reste de sa carrière ?...)

    Alors que Lindsay rencontre Seth dès les premières pages et se sent attirée par lui, l'intrigue est assez lente. Pour compenser, l'auteure use d'ellipses temporelles surtout dans la deuxième partie afin d'étirer son histoire sur un peu plus de 6 mois.

    Une romance tendre, agréable à lire mais qui ne laissera pas un grand souvenir une fois le livre refermé !

     

    De la même auteure :

    la vallée des promesses

    meurtres au montana

    Le cycle des sept, tome 1

    Les amants du wyoming

    « deuxième rencontreLe retour des Highlanders »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :