• Meurtres au Montana

    Meurtres au Montana

    Meurtres au Montana by Nora Roberts
    My rating: 4 of 5 stars
    Août 2013

    J'ai lu

    510 pages

     

    Résumé :

    Le père de Willa vient de mourrir. Willa s'apprête à reprendre la direction de son ranch mais lors du testament, elle découvre que ces demi-soeurs héritent chacune d'un tiers du Ranch. Willa est furieuse mais très vite un problème plus grave arrive. Des bêtes sont tuées et évicérées. Et à chaque fois il y a un rapport avec le ranch. 

    Mon avis :


    Ce romantique suspens de Nora Roberts est paru une première fois en 1997, il s’agit ici de sa deuxième réédition.
    Le roman s’ouvre sur l’enterrement du père des héroïnes, ceci permettant à l’auteure de nous présenter sa galerie de personnages en commençant par Willa, la cadette. Elle est orpheline de mère et a été élevée par la bonne de son père au ranch familiale dans le Montana. C’est un personnage emprunt de colère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui va mener la vie dure à son entourage !
    Puis vient le tour de Lily, fuyant un ex-mari violent, elle ne veut qu’une chose : trouver un lieu où elle pourra se reconstruire, tout en étant en sécurité. Heureusement, Adam, le demi-frère de Willa, semble tout disposé à l’aider à reprendre sa vie en main. C’est un personnage sensible qui va beaucoup évoluer à travers le roman.
    Au contraire, Tess, l’aînée est une femme sûre d’elle, énergique et déterminée à mener sa vie comme elle l’entend. Avec le temps, Tess s’est forgée une solide carapace, ne laissant rien ni personne la détourner de ses objectifs.
    Les trois sœurs ont pour seul point commun leur père et, jusqu’à l’enterrement de celui-ci, n’entretenaient quasiment aucune relation entre elles. Ainsi, Lily va se retrouver au centre des disputes incessantes entre ses deux sœurs aussi entêtées l’une que l’autre.
    La narration alterne le point de vue des différentes sœurs mais aussi des suspects potentiels intensifiant ainsi le suspens, semant aussi bien des indices que des fausses pistes !
    Le roman est divisé en quatre parties correspondant chacune à une saison, en commençant par l’automne pour finir en été. Ainsi, l’intrigue se déroule sur une année. Année pendant laquelle on va voir la relation des trois sœurs se construire et se renforcer progressivement.
    Pour faire face à ce trio féminin, trois hommes : Adam, demi-frère de Willa, Nat ami et exécuteur testamentaire de leur père et enfin Ben McKinnon propriétaire du ranch voisin. Une année, leur sera-t-elle suffisante pour amadouer nos trois héroïnes ?
    En plus, d’une intrigue policière ponctuée de romances, Nora Roberts nous offre ici, une réflexion sur la famille au sens large. Un livre dans le quel on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’auteure dosant habilement les rebondissements et l’humour.

    « Rencontre Eleonore Fernayeles soeurs donovan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :