• le retour des highlanders

    le retour des highlanders Le chef de Margaret Mallory

     Tome 4

     Milady

     426 pages

     Sortie le 24 janvier 2014

     

     

    Résumé : 

    Alors que la bataille ultime avec les McLeod approche, il est plus que temps pour Connor de prendre une épouse. Et si celle-ci se trouvait justement dans son entourage proche ?

    Mon avis :

    Ce quatrième tome est la conclusion des aventures de notre quatuor d’highlanders. C’est maintenant au tour du chef Connor.

     Comme pour les trois précédents, il s’agit tout d’abord, pour Connor de se trouver une épouse. Or, ici point de mystère, depuis au moins le tome trois, on connait déjà l’heureuse élue, reste à Connor de s’en apercevoir ; ce qui lui prendra, bien évidemment, presque la totalité du roman.

     Ainsi, cette romance se révèle relativement simple et sans surprise, en comparaison avec les trois précédentes. On peut trouver cela dommage car le lecteur pourrait s’attendre à plus pour ce dernier tome.

     Quant à Ilysa, c’est un personnage à l’opposé de Moïra, Glynis et Sileas, elle est douce, sage et plus ou moins obéissante, et donc plus effacée… Néanmoins, cela correspond à la tonalité du livre, plus sombre et sérieuse que les autres tomes.

    La partie historique est beaucoup plus présente, avec l’ultime bataille des McLeod contre les McDonald, la résolution du conflit avec Hugh, mais également avec une description plus détaillée du quotidien des highlanders : croyances, traditions, comportements… Une histoire pleine de trahisons, de secrets et de dettes de sang. L’auteure a d’ailleurs choisi de faire de son héroïne, un personnage tourné vers la magie.

     Enfin, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome dont Lachlan, personnage qui apporte une véritable plus-value à l’intrigue principale.

     En conclusion, un tome mieux réussi sur presque tous les plans avec une légère baisse sur la romance.

     

    Merci aux éditions Milady de m’avoir permis de lire ce roman avant sa date de parution.

     ladies club

     

     

     

    De la même auteure :

    le retour des highlanders tome 1

    le retour des highlanders tome 2

    le retour des highlanders tome 3 

    « Prix des lectrices de Milady Romance 2013Fangirl de Rainbow Rowell »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :