• Meurtres au Montana

    Meurtres au Montana by Nora Roberts
    My rating: 4 of 5 stars
    Août 2013

    J'ai lu

    510 pages

     

    Résumé :

    Le père de Willa vient de mourrir. Willa s'apprête à reprendre la direction de son ranch mais lors du testament, elle découvre que ces demi-soeurs héritent chacune d'un tiers du Ranch. Willa est furieuse mais très vite un problème plus grave arrive. Des bêtes sont tuées et évicérées. Et à chaque fois il y a un rapport avec le ranch. 

    Mon avis :


    Ce romantique suspens de Nora Roberts est paru une première fois en 1997, il s’agit ici de sa deuxième réédition.
    Le roman s’ouvre sur l’enterrement du père des héroïnes, ceci permettant à l’auteure de nous présenter sa galerie de personnages en commençant par Willa, la cadette. Elle est orpheline de mère et a été élevée par la bonne de son père au ranch familiale dans le Montana. C’est un personnage emprunt de colère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui va mener la vie dure à son entourage !
    Puis vient le tour de Lily, fuyant un ex-mari violent, elle ne veut qu’une chose : trouver un lieu où elle pourra se reconstruire, tout en étant en sécurité. Heureusement, Adam, le demi-frère de Willa, semble tout disposé à l’aider à reprendre sa vie en main. C’est un personnage sensible qui va beaucoup évoluer à travers le roman.
    Au contraire, Tess, l’aînée est une femme sûre d’elle, énergique et déterminée à mener sa vie comme elle l’entend. Avec le temps, Tess s’est forgée une solide carapace, ne laissant rien ni personne la détourner de ses objectifs.
    Les trois sœurs ont pour seul point commun leur père et, jusqu’à l’enterrement de celui-ci, n’entretenaient quasiment aucune relation entre elles. Ainsi, Lily va se retrouver au centre des disputes incessantes entre ses deux sœurs aussi entêtées l’une que l’autre.
    La narration alterne le point de vue des différentes sœurs mais aussi des suspects potentiels intensifiant ainsi le suspens, semant aussi bien des indices que des fausses pistes !
    Le roman est divisé en quatre parties correspondant chacune à une saison, en commençant par l’automne pour finir en été. Ainsi, l’intrigue se déroule sur une année. Année pendant laquelle on va voir la relation des trois sœurs se construire et se renforcer progressivement.
    Pour faire face à ce trio féminin, trois hommes : Adam, demi-frère de Willa, Nat ami et exécuteur testamentaire de leur père et enfin Ben McKinnon propriétaire du ranch voisin. Une année, leur sera-t-elle suffisante pour amadouer nos trois héroïnes ?
    En plus, d’une intrigue policière ponctuée de romances, Nora Roberts nous offre ici, une réflexion sur la famille au sens large. Un livre dans le quel on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’auteure dosant habilement les rebondissements et l’humour.


    votre commentaire
  • Rencontre Eleonore Fernaye

    Lundi 7 octobre 2013, milady romance a organisé une rencontre avec leur nouvelle auteure francophone de romance historique Eleonore Fernaye. La rencontre a eu lieu dans un bar à coktail à l'ambiance cosy.

    Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur l'auteure et son oeuvre. Tout d'abord le nom de Fernaye est un pseudonyme qui vient du nom de la dernière demeure de Voltaire à la fin de sa vie. L'auteure est, entre autre, tradutrice de roman notamment pour Milady. Ce qui lui a facilité l'accès à Milady Romance, pour proposer son idée de romance. Eleonore Fernaye a commencé par écrire un blog lorsqu'elle était plus jeune, puis à 20 ans elle a écrit deux nouvelles, qui ne seront probablement jamais publiées. Scandaleuse Elisabeth est donc son premier roman.  

    Elle a toujours adoré la romance et en particulier la romance historique, qu'elle lisait en cachette car dans sa famille c'était mal vue. Parmi les auteures qu'elle apprécie tout particulièrement : Julia Quinn, Theresa Romain, Eloisa James, Sally Mckenzie, Victoria Dhal, Loretta Chase, Lisa Kleypas surtout pour sa série friday harbor, où l'auteure a passé une journée l'année dernière.  Elle lit également des romans contemporains, de la paranormale romance comme JR Ward, Lara Adrian ou Chloé Neil. Enfin, parmi ses livres préférés, on trouve Au bonheur des dames de Zola ou Les adieux à la reine.

    Rencontre Eleonore Fernaye


    En ce qui concerne sa série la famille d'Arsac, 2 autres tomes sont prévus. Il s'agit d'une série franco-américaine ainsi dans le tome 2 qui devrait sortir début 2014 et qui portera sur le personnage de Louis, l'intrigue se situra d'abord en amérique pour revenri en France.

    Par ailleurs, chaque tome est espacé du précédent. L'auteure a mis 4 mois à écrire le premier tome le soir et le weekend. 

     

    Eléonore Fernaye a voulu trouver une période qui intéresserait les français. Elle a fait le choix d'écrire une romance "à la française" car le marché est en pleine ouverture mais pour que cela intéresse aussi d'autre marché, elle a introduit la partie américaine. L'auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire son roman, car elle avait sans cesse la peur de faire une faute historique. Par exemple, pour la scène du bal, elle a regardé beaucoup de vidéos sur Youtube.  

    Le nom d' Arsac vient d'un petit village du puy en velay.

    Pur son héroïne du tome 1, l'auteure ne voulait pas créer une un personnage qui lui ressemble même si elle partage avec elle certaines idées. Pour créer le héro, elle est partie de l'héroïne pour en faire un personnage contrastant avec elle. L'auteure a choisi de révéler le secret d'Henri à la fin, car elle craignait de le révéler trop tôt. L'héroïne du tome 2 devrait être plus sensible que celle du tome 1.

    Cette rencontre fut donc un très bon moment : agréable et instructif.

    Rencontre Eleonore Fernaye

    Chronique du tome 1


    votre commentaire
  • Sorties du 25 octobre 2013

     Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. son monde s'écroule... C'est alors qu'elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lieu, qu'elle n'a pas revu depuis dix ans. ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. alors même qu'ils s'occupent d'affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu'une évidence de toujours se révèle à eux.

     

     

    Beth est devenue une autre femme depuis qu'elle s'est éprise de Dominic. pour lui, elle a appris d'autres façons d'atteindre l'extase. jusqu'au moment terrible où il a perdu le contrôle, et où tout a basculé. Rongé par les remords, il s'exile dans l'espoir de dompter son désir de domination. mais le mal est fait, et beth brûle de poursuivre ces jeux délicieux où l'on oscille sans cesse entre souffrance et jouissance. elle devra convaincre dominic de laisser libre cours à ses fantasmes. au risque de se briser.

    avis tu tome 1, avis du tome 2

     

    tome 3

    la jeune gillyanne décide un jour de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, elle trouve le château encerclé par troois lords, chacun désireux d'obtenir sa main... et son domaine. pour éviter une guerrre entre clans, la jeune femme accepte d'épouser l'un des hommes, un chevalier aussi beau que taciturne. désormais  mariée, gillyanne ne sait que faire du comportement distant de son époux , ni du désir qui la consume... tout en s'efforçant de préserver son domaine des traitrises, elle fera toout pour percer la carapace de glace de Connor.

      Tome 2

    le pari est risqué : s'il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra toute sa fortune. contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. le futur duc à l'esprit impulsif n'aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. rien ne lui permettait de prévoir qu'un rival dangereusement imprévisible s'attacherait à les anéantir tous deux. max devra se battre... ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.

    avis du tome 1, avis du tome 2

    lorsque que Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union. des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wenworth la retrouve. il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour anne n'ont pas changé. elle est toujours belle et pleine d'esprit. la vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

     

     

    alice passe un été pourri, car sa carrière d'éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. mais la roue tourne. elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l'étranger : s'isoler dans une villa en Scile avec un acteur qu'elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l'agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. la jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s'adonner à d'autres activités beaucoup moins professionnelle.

     


    votre commentaire