• Rencontre Eleonore Fernaye

    Rencontre Eleonore Fernaye

    Lundi 7 octobre 2013, milady romance a organisé une rencontre avec leur nouvelle auteure francophone de romance historique Eleonore Fernaye. La rencontre a eu lieu dans un bar à coktail à l'ambiance cosy.

    Ce fut l'occasion d'en apprendre plus sur l'auteure et son oeuvre. Tout d'abord le nom de Fernaye est un pseudonyme qui vient du nom de la dernière demeure de Voltaire à la fin de sa vie. L'auteure est, entre autre, tradutrice de roman notamment pour Milady. Ce qui lui a facilité l'accès à Milady Romance, pour proposer son idée de romance. Eleonore Fernaye a commencé par écrire un blog lorsqu'elle était plus jeune, puis à 20 ans elle a écrit deux nouvelles, qui ne seront probablement jamais publiées. Scandaleuse Elisabeth est donc son premier roman.  

    Elle a toujours adoré la romance et en particulier la romance historique, qu'elle lisait en cachette car dans sa famille c'était mal vue. Parmi les auteures qu'elle apprécie tout particulièrement : Julia Quinn, Theresa Romain, Eloisa James, Sally Mckenzie, Victoria Dhal, Loretta Chase, Lisa Kleypas surtout pour sa série friday harbor, où l'auteure a passé une journée l'année dernière.  Elle lit également des romans contemporains, de la paranormale romance comme JR Ward, Lara Adrian ou Chloé Neil. Enfin, parmi ses livres préférés, on trouve Au bonheur des dames de Zola ou Les adieux à la reine.

    Rencontre Eleonore Fernaye


    En ce qui concerne sa série la famille d'Arsac, 2 autres tomes sont prévus. Il s'agit d'une série franco-américaine ainsi dans le tome 2 qui devrait sortir début 2014 et qui portera sur le personnage de Louis, l'intrigue se situra d'abord en amérique pour revenri en France.

    Par ailleurs, chaque tome est espacé du précédent. L'auteure a mis 4 mois à écrire le premier tome le soir et le weekend. 

     

    Eléonore Fernaye a voulu trouver une période qui intéresserait les français. Elle a fait le choix d'écrire une romance "à la française" car le marché est en pleine ouverture mais pour que cela intéresse aussi d'autre marché, elle a introduit la partie américaine. L'auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire son roman, car elle avait sans cesse la peur de faire une faute historique. Par exemple, pour la scène du bal, elle a regardé beaucoup de vidéos sur Youtube.  

    Le nom d' Arsac vient d'un petit village du puy en velay.

    Pur son héroïne du tome 1, l'auteure ne voulait pas créer une un personnage qui lui ressemble même si elle partage avec elle certaines idées. Pour créer le héro, elle est partie de l'héroïne pour en faire un personnage contrastant avec elle. L'auteure a choisi de révéler le secret d'Henri à la fin, car elle craignait de le révéler trop tôt. L'héroïne du tome 2 devrait être plus sensible que celle du tome 1.

    Cette rencontre fut donc un très bon moment : agréable et instructif.

    Rencontre Eleonore Fernaye

    Chronique du tome 1

    « Eleonore FernayeMeurtres au Montana »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :