• Site de l'auteur : http://www.jamesbarclay.com/

    Les chroniques des Ravens :

    1. AubeMort

    2. NoirZenith

    3. OmbreMage

    Les légendes des Ravens :

    1. SylveLarme

    2. CendreCoeur

    3. OrageDemon

    4. AmeRaven

    Les Elfes :

    1. Abandonnés des dieux

    James Barclay2. La révolte des Tai Gethen


    votre commentaire
  • Strange Angels (Strange Angels, #1)Strange Angels by Lili St. Crow
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Castelmore

    novembre 2011

    346 pages

    Résumé :

    Dru et son père vont de ville en ville. Son père est un chasseur, ils restent dans une ville jusqu'à ce qu'il est une info les emmenant dans la ville suivante. Ainsi, Dru a l'habitude de se débrouiller toute seule. Un matin son père n'est pas rentrer, très vite Dru sait qu'il ne rentrera pas. Elle se rend compte alors qu'il n'est pas si facile d'être complétement seule. Heuresement, il y a ce garçon du lycée qui ne semble pas vouloir la laisser tranquile. Dru va devoir découvrir ce qui est arrivé à son père et pourquoi tout en préservant sa vie et celle de son nouvel ami.

     

    Mon avis :


    Ayant beaucoup entendu parler de cette auteure, j'étais très curieuse de découvrir un de ses romans. Je dois dire que c'est à la hauteur de tous ce que j'ai pu lire sur elle.

    Bien que ce roman soit destiné à un publique de jeunes adultes, l'univers est très sombre et pas du tout gnangnan. Dès les premiers chapitres on entre dans le vif du sujet avec la disparition de son père et le pressentiment négatif de Dru. L'auteure ne cherche pas à nous la présenter comme une adolescente comme les autres. Au contraire, dès le départ on sait qu'elle a une vie atypique. Hormis l'âge de l’héroïne, ce qui nous rappelle que nous sommes dans un livre Young Adult, c'est le classique triangle amoureux. Mais là encore, les personnages sont très bien faits et l'auteure n'insiste pas dessus (pas de réflexions sur les sentiments des uns et des autres, juste des allusions de temps en temps).

    L'auteure écrit de manière très précise sans omettre le moindre petit détail pour rendre son oeuvre la plus réaliste possible alors que nous sommes dans de la fantaisie. Ainsi, son héroïne, bien que préparée à ce qu'elle va vivre, vit des moments de peur, de doute (notamment lorsqu'elle découvre qu'on ne lui a pas tout dit sur ce qui est réellement arrivé à sa mère ni sur ce qu'elle est elle) et montre une certaine difficulté à surmonter la mort de son père.

    L'univers du roman s'annonce très riche : dhjamphir, vampire, loup-garou, métamorphe ... L'intrigue est bien construite même si parfois elle passe au second plan avec un dénouement très rythmé et prometteur quant à la suite de la série.

    Dans l'ensemble, les ingrédients sont l'humour, le suspens, l'action, les révélations et un brin de romance. Je vous recommande grandement ce livre qui est l'un des meilleur roman Yong Adult que j'ai lu cette année.


    votre commentaire
  • Site internet : http://larissaione.com

    Demonica / démonica :

    1. Pleasure unbond / plaisir déchainé
    2. Desire unchained / désir déchainé
    3. Passion unleashed / 
    4. Ecstasy unveiled /
    5. Sin undone / pêché absolu

    Fait suite à cette série, The lord of delivrance :

    1. Eternal rider
    2. Immortal rider
    3. Lethal rider

    votre commentaire
  • Demonica de Larissa Ione est le nouvelle série de Paranormale Romance des éditions Milady, elle sortira en avril 2012 directement en poche. Le tome 1 et le tome 2 sortiront le même mois.

     

    résumé du tome 1 : 

    Tayla est une tueuse de démons, Eidolon est un incupe. elle pense devoir le tuer, il la croit mêlée à un terrible trafic d'organes démoniaques. pourtant,  leur attirance mutuelle est immédiate. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. pourront-ils le franchir malgré le fossé qui les sépare ? car dans le passé ténébreux de Tayla rôdent de teriffints et inavouables secrets qui l'empêchent de trouver le plaisir dans les bras d'un homme et risquent même de la tuer.  Pour Eidolon, le temps est aussi compté : ce médecin raffiné ne peut accepter la destinée  qui le condamne à se transformer en créature féroce dont le seul but sera d'engrosser le plus de femelle possible. il n'a qu'une seule option pour éviter que l'irrémédiable changement se produise : s'unir avec une femme pour l'éternité. mais malgré toute sa bonne volonté, aucune n'a trouvé grace à ses yeux... jusqu'à Talya.

    Le démon peut-il prendre pour compagne une femme responsable de la mort des siens, y compris de celle de son propre frère ? la tueuse pourra-t-elle se libérer du poid de son passé et s'abandoner enfin à l'amour ?

     

    Résumé du tome 2 :

    Runa Wagner ne sait pas ce que signifie tomber amoureuse d'un étranger sexy qui semble savoir le moindre de ses désirs. Mais elle ne peut pas résister devant l'incroyable passion qui les consumaient. une passion qui est morte quand elle a découverte sa trahison et qu'elle se retrouva complétement changée. maintenant, elle est déterminé à faire payer à Shade (demi-frère de Eidolon) cette transformation qui la hante, Runa le traque dans l'unique but de le livrer prisonnier à son pire ennemi.

    Un demon seminus doté d'une malédiction amoureuse qui le menace d'un toument éternel, espérait qu'il avait Runa et son irrestible charme pour la dernière fois. mais quand il se réveille enchainé dans un cachot humide aux côtés d'une Runa furieuse et étonnament forte, il réalise que l'effet qu'elle produit sur lui est plus dangereux que jamais. quand leur ravisseur leur lance un sort liant leur vie l'un à l'autre, ils doivent combattre pour leur vie et leur coeur-ou succomber aux plans diaboliques d'un fou.

    Mon avis sur l'extrait du tome 1 distribué lors du Salon du livre à Paris :

    La romance semble reposée sur un univers bien construit et très riche en créatures : Démons de toutes sortes, vampire, loup-garou ... Dans cet extrait se mélange Humour, intrigue, action et romance. Les personnages semblent prometteurs : Eidolon possèdent plusieurs frères  de même père mais de mère différente donnant ainsi à chacun quelque chose de différents. A eux s'opposent les Aegi : des humains qui ont pour vocation de les exterminer. Dès les premières pages ont entre dans l'action. L'univers paraît relativement sombre. Il reste à voir le ratio romance par rapport au paranormal dans le roman en entier.

     

    Lecture Commune du tome 1 pour le 22 juin 


    2 commentaires