• Demonica

    Demonica de Larissa Ione

    ma note : 4/5

    Tome 5 : Pêché absolu

     Milady

    21 juin 2013

     441 pages

     

     

     

    Quatrième de couverture :

    Sinead Donnelly, unique démone seminus de son espèce, a toujours été traitée comme une paria. Lorsqu’elle crée accidentellement un virus mortel pour les loups-garous, elle devient l’ennemi public n°1. Et l’homme chargé de l’amener devant la justice n’est autre que Conall Dearghul, un loup-garou avec lequel elle a partagé une nuit de passion. Il est le seul à pouvoir l’aider… mais s’il la sauve, il court à sa perte.

    Mon avis :

    Et voilà, le dernier tome de ce qu'on pourrait définir comme le premier cycle de cette série. En effet, les cavaliers de l'apocalypse, nouvelle série de l'auteure constitue en réalité une sorte de suite à cette première série ce qui nous est confirmé entre autre lors du dénouement de ce tome par les propos de Reaver : "vous avez joué un rôle dans le salut du monde, et, pour certains d'entre vous, ce n'est pas terminé."p.440

    Ainsi, ce tome a, à la fois une fonction de clôture du premier cycle et à la fois de transition vers les cavaliers de l'apocalypse. Tout d'abord, bien que le couple principal de ce tome soit Conall et Sin on assiste également aux péripéties et à la formation du couple Luc et Karlene. En outre, la plupart des personnages secondaires font leur apparition ainsi que de nouveaux personnages dont deux guerriers de l'apocalypse.

    Vous l'aurez donc compris, ce tome est placé sous le signe du conflit : celui dans nos deux couples mais aussi au sein des loups-garous entre wrags de naissance et wrags créés. On en apprend plus sur ces créatures, les différentes espèces, les relations entre chacune et leur fonctionnement. Cette partie de l'univers de l'auteure est très bien développé et très riches.

    Le dénouement tout comme l'intrigue principale sont riches en rebondissements et allient action et sentiment de manière assez équilibrée.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série et j'ai hâte de lire la suite soit en 2014 quand le premier tome sera sortie en poche (En effet, les cavaliers de l'apocalypse sortent d'abord en Grand Format aux éditions Bragelonne en octobre puis normalement 6 mois plus tard aux éditions Milady).

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC que j'ai organisée sur livraddict, avec :

     

    De la même auteure :

    Demonica tome 1

    Demonica tome 2

    Demonica tome 3

    Demonica tome 4

     

    « VK Forrestle dragon griaule tome 1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 18:15

    Je trouve également que c'est un bon tome de transition. Ce fut un coup de coeur et j'ai hâte d'être en 2014 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :