• Les éditions J'ai lu publieront, à partir du mois d'août, cette nouvelle série de Tanya Huff.

    Il s'agit d'une série dérivée des aventures de Vikkie Nelson, tournant autour du personnage de Tony. Cette série se compose en VO de trois tomes :

    1 Smoke and shadows

    Tony, a former street kid-turned-producer, is behind a new TV series about a vampire detective. But what is real and what is fantasy? The answers are to be found in a wizard who's come to Earth from another dangerous dimension...and he's been followed.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 smoke and mirrors

    Tony and the cast and staff of Darkest Night, a syndicated TV series about a vampire detective, find themselves shooting an episode in an actual haunted house.

    3 Smoke and Ashes

    Fledgling wizard Tony is now an assistant director on "Darkest Night," the syndicated TV series about a vampire detective. But it's hard to concentrate on the latest episode when a Demonic Convergence is allowing lesser demons entry to our world, and the sexy stuntwoman, Leah, is also an immortal Demongate whose death would open the way to unimaginable peril. Can Tony halt the Convergence, keep Leah alive, and still have a career? Or will his artistic ambitions-not to mention the rest of the world-go up in smoke?

    Le second tome paraîtra en français en  octobre 2012.


    votre commentaire
  • Sans forme (Le Protectorat de l'Ombrelle, #2)Sans forme by Gail Carriger
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 2

    Orbit

    novembre 2011

    319 pages

    Résumé :

    Alexia doit faire face à la fois à sa nouvelle fonction d'épouse et à la fois à sa position au sein du cabinet fantôme. Or, un phénomène étrange se produit et rend les surnaturels temporairement humain. De plus, son époux doit se rendre en écosse pour s'occupper de son ancienne meute. Alexia va devoir mener l'enquête et découvrir ce qui motive la décision de son mari.

     

    mon avis :


    Ce second tome est un peu plus dans l’action et un peu moins dans la légèreté que le précédent.

    On prend plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le charme du premier tome mais aussi à en découvrir de nouveaux encore plus mystérieux, tel le personnage de Madame Lefoux. En outre, certains personnages comme le professeur Lyall sont plus exploités. Les points de vue de la narration sont plus partagés et tournent moins autour d'Alexia,  même si cette dernière reste l’héroïne.

    Alexia est fidèle à elle-même : drôle, pragmatique, pleine de réparties cinglantes, déterminée ... Et bien sûr toujours avec une ombrelle des plus intéresssantes !

    L’intrigue me semble mieux ficelée et plus intéressante. De plus, on en apprend davantage sur le passé de Conall. Le côté scientifique est également plus présent.

    On va de rebondissements en rebondissements, que ce soit dans l'intrigue principale que dans les intrigues secondaires. La fin est tout simplement insoutenable, heureusement que le tome 3 sort bientôt !

    Ce tome est donc encore mieux que le précédent pourtant déjà très bien. Si l’auteure continue sur sa lancée, cela promet pour les prochains tomes !

    Lecture faite dans le cadre du lecture commune sur Livraddict avec :

    tousleslivres,  Frankie, morgaxia, Platinegirl,  Iani, Felina, Dex

     

    De la même auteure :

    Le protectorat de l'ombrelle tome 1

    Le protectorat de l'ombrelle tome 3


    7 commentaires
  • Vampire et Flippée (Queen Betsy, #6)Vampire et Flippée de MaryJanice Davidson
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 6

    Milady

    février 2012

    288 pages

    résumé :

    Le mariage est pour deux semaines et Betsy n'a toujours pas de robe de mariée ! Elle se dispute de plus en plus avec Sinclair qui ne semble pas prendre les choses suffisament au sérieux. Jessica est de plus en plus malade et une bande de loup-garou fait irruption chez elle. Bref, la vie de Betsy n'aura jamais été aussi tourmenté !

    mon avis :


    Ce tome se démarque des précédents. En effet, si dans le tome 5 l'histoire était quasi inexistante et ressemblait plus à une pause, Betsy nous revient ici au mieux de sa forme.

    Dans ce tome, Betsy est au coeur de l'intrigue. le début du tome est plutôt léger dans la ligné du précédent mais très rapidement, l'histoire prend de l'ampleur et devient un peu plus sombre et sérieuse.
    C'est à la fin de ce tome que Betsy va enfin devenir la reine des vampires. La plupart des autres personnages étant absent ou ne pouvant pas l'aider, elle va devoir se débrouiller pratiquement seule ce qui n'est pas dans ses habitudes. aussi, va-t-elle être obligé de se révéler en montrant ainsi que sous son côté superficiel se cache une vrai reine.

    En outre, on délaisse un petit peu les vampires pour commencer à s'intéresser aux loups-garou en faisant connaissance avec la meute à laquelle appartient Anthonia.
    L'intrigue est bien rythmée et nous propose quelques rebondissement fort intéressant notamment en ce qui concerne le personnage du flic. De plus, ce tomme signe aussi le retour prochain de John.

    Si certains passages se révélaient un peu moins vulgaire ce tome aurait était encore mieux !
    Ainsi, j'espère que les prochains tomes seront dans la ligné de celui-ci qui pour le moment, je pense est mon préféré.

    De la même auteure :

    Queen Betsy tome 5

    Queen Betsy tome 4

    Queen Betsy tome 1


    votre commentaire
  • Les Furies De CalderonLes Furies De Calderon de Jim Butcher
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 1

    Milady

    Janvier 2012

    655 pages

    Résumé : 

    Amara est un curseur, elle effectue une mission avec son professeur qui si elle réussi lui permetra de valider sa formation. Or, très rappidement, les choses se compliquent et Amara doit fuir jusque dans la vallée de Calderon. là, elle rencontre Tavi. Ils vont devoir accomplir la mission d'Amara.

    Mon avis :


    Tout d’abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat.
    Depuis, sa sortie en grand format, j’avais très envie de lire ce livre. En effet, lorsque j’ai découvert les éditions Milady ce fut avec la série Dresden, du même auteur que Codex Alera. Aussi, j’étais curieuse de découvrir cet auteur dans un autre type de roman. Et je peux dire que je n’ai pas été déçue ! Bien que très différent des Dossiers Dresden, Codex Alera est aussi bien voir mieux.
    Ainsi, je ne me suis pas ennuyée une minute et chaque fois que je me suis plongée dedans, j’ai eu énormément de mal à le refermer.

    Bien que Tavi soit destiné à être le héros de ce roman, l’histoire tourne en réalité autour de plusieurs personnages, pas nécessairement tous du côté des gentils. En effet, les différents protagonistes vont se révéler au fur et à mesure du roman. D’ailleurs Tavi est presque un anti-héros : il est souvent effrayé, et fait preuve de courage presque par inadvertance. En outre, il y a un certain mystère concernant l’origine de Tavi qui renforce ainsi le suspens au-delà de l’intrigue principale.

    L’histoire n’est en soit pas bien originale mais efficace et bien construite. En outre, on ne perd pas de temps et on entre au cœur du complot dès les premières pages. L’efficacité de l’intrigue tient au fait que les alliances entre les différents personnages changent beaucoup. En effet, au départ certaines associations évidentes sont faites, comme Tavi et son oncle Bernard, mais au fur et à mesure de l’intrigue les personnages vont se séparer pour former d’autres associations voire parfois recroisée temporairement la route de leur compagnon précédent. Ainsi, il y a finalement beaucoup de mouvements entre les personnages mais aussi au niveau de la carte même si l’action est surtout localisé dans la forêt.

    L’univers au départ ne semble pas très riche mais vers la deuxième partie du roman, de nouvelles créatures viennent l’étoffer. La principale originalité réside dans les furies : sorte de mélanges entre un élémental et un Djinn, que l’on rencontre plus facilement en fantaisie urbaine qu’en fantaisie traditionnelle.
    Seul bémol à ce roman la fin qui à mon sens est un peu trop poussée dans le happy end ce qui est dommage.

    Pour conclure, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.


    votre commentaire