• Les Elfes

    Les Elfes de James Barclay

    Tome 2 : La Révolte des TaiGethen

    Editeur : Bragelonne

    Sortie : Octobre 2012

    Note : 5 / 5 

     

     

     

    Quatrième de couverture : 

    La guerre s’envenime.
    L’ennemi commun des elfes n’a ni pitié ni honneur.
    Et l’ennemi est l’homme.
    Les TaiGethen, guerriers d’élite, sont prêts à tout pour libérer leurs frères esclaves et sauver leur peuple de l’extinction. Les GriffesLiées, elfes sauvages revenus à la nature, décident de purger leur forêt malgré les menaces de représailles. L’amitié improbable de Takaar, l’elfe fou, avec un mage humain mène une armée tout droit vers l’autrefois prestigieuse cité de Katura.
    Les haines ancestrales entre les elfes doivent s’éteindre s’ils veulent un jour triompher de la magie humaine. L’heure de l’union est arrivée.

     

    Mon avis : 

    La révolte des TaiGethen est le second tome du cycle des Elfes, série dérivée des Chroniques et Légendes des Ravens

    Pour être tout à fait honnête, j'ai basculé dans la fantasy grâce à cet auteur. Je suis fan de toute son oeuvre et le revendique. Aussi, même si j'essaie de rester le plus objectif possible, je vous laisse lire la suite en connaissance de cause.

    Ce second tome est encore meilleur que le premier. Il faut dire que ce roman fait la part belle à Aaum, l'Arch des taiGethen, que nous avons eu le plaisir de découvrir dans les Légendes des Ravens. Je recommande vivement d'avoir lu, bien évidemment le premier tome, mais aussi l'ensemble du cycle des Ravens, pour vraiment profiter pleinement de cette lecture. 

    L'histoire reprend 150 ans après le premier tome. Calaius est tombée sous le joug des humains et les elfes, les Taigethen et GriffeLiées en tête, vont se révolter pour reprendre leur terre. L'auteur nous prépare donc à l'affrontement final entre les elfes et les humains.

    L'écriture de Barclay est toujours aussi efficace, les différentes scènes de combat sont d'un réalisme rare et les sorts et leurs effets sont décrit dans toutes leur horreur, l'auteur ne nous épargant rien. Ajoutez que l'histoire part tambour battant et accélère à mesure que les pages se tournent; en quelques mots : l'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page. Nous assistons aux victoires et défaites d'un groupe ou de l'autre, pour finir en apothéose par un combat final tout simplement magnifique.

    De plus, sans trop m'avancer, je pense que l'auteur nous amène vers l'intrigue que devrait constituer le troisième tome et qui devrait voir la fin de Triverne et l'avènement des quatre collèges que sont Julatsa, Xetesk, Dordovan et Lystern.

    Je ne parlerai que très brièvement des protagonistes principaux que sont Aaum et dans une moindre mesure Takaar. En effet, ces deux elfes ne nous sont pas inconnus puisque l'un comme l'autre sont des personnages déjà rencontrés dans les différents ouvrages de l'auteur.

    Pour conclure, je finirai en disant que j'ai passé un très bon et trop court moment de lecture. Vite, la suite! 

    « SérumDédicace Becca Fitzpatrick »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :