• Les anges de la nuit

    Strange Angels (Strange Angels, #1)Strange Angels by Lili St. Crow
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Castelmore

    novembre 2011

    346 pages

    Résumé :

    Dru et son père vont de ville en ville. Son père est un chasseur, ils restent dans une ville jusqu'à ce qu'il est une info les emmenant dans la ville suivante. Ainsi, Dru a l'habitude de se débrouiller toute seule. Un matin son père n'est pas rentrer, très vite Dru sait qu'il ne rentrera pas. Elle se rend compte alors qu'il n'est pas si facile d'être complétement seule. Heuresement, il y a ce garçon du lycée qui ne semble pas vouloir la laisser tranquile. Dru va devoir découvrir ce qui est arrivé à son père et pourquoi tout en préservant sa vie et celle de son nouvel ami.

     

    Mon avis :


    Ayant beaucoup entendu parler de cette auteure, j'étais très curieuse de découvrir un de ses romans. Je dois dire que c'est à la hauteur de tous ce que j'ai pu lire sur elle.

    Bien que ce roman soit destiné à un publique de jeunes adultes, l'univers est très sombre et pas du tout gnangnan. Dès les premiers chapitres on entre dans le vif du sujet avec la disparition de son père et le pressentiment négatif de Dru. L'auteure ne cherche pas à nous la présenter comme une adolescente comme les autres. Au contraire, dès le départ on sait qu'elle a une vie atypique. Hormis l'âge de l’héroïne, ce qui nous rappelle que nous sommes dans un livre Young Adult, c'est le classique triangle amoureux. Mais là encore, les personnages sont très bien faits et l'auteure n'insiste pas dessus (pas de réflexions sur les sentiments des uns et des autres, juste des allusions de temps en temps).

    L'auteure écrit de manière très précise sans omettre le moindre petit détail pour rendre son oeuvre la plus réaliste possible alors que nous sommes dans de la fantaisie. Ainsi, son héroïne, bien que préparée à ce qu'elle va vivre, vit des moments de peur, de doute (notamment lorsqu'elle découvre qu'on ne lui a pas tout dit sur ce qui est réellement arrivé à sa mère ni sur ce qu'elle est elle) et montre une certaine difficulté à surmonter la mort de son père.

    L'univers du roman s'annonce très riche : dhjamphir, vampire, loup-garou, métamorphe ... L'intrigue est bien construite même si parfois elle passe au second plan avec un dénouement très rythmé et prometteur quant à la suite de la série.

    Dans l'ensemble, les ingrédients sont l'humour, le suspens, l'action, les révélations et un brin de romance. Je vous recommande grandement ce livre qui est l'un des meilleur roman Yong Adult que j'ai lu cette année.

    « Larissa IoneJames Barclay »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :