• Le crépuscule des vampires (Vampire City, #3)Le crépuscule des vampires de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 3

    Editeur : Black Moon

    Sortie : 15 juin 2011

    360 pages 

    Résumé :

    Claire a signé un contrat avec Amélie : en échange de sa protection, Claire doit accepter la mission que lui confiera Amélie. Or, le moment de remplir sa part du marché est arrivée. malgré les risques Claire ne peut refuser. En outre, elle va découvrir un secret qui risquerait de changer toute la donne.

     

    Mon Avis :

    Ce troisième tome, bien que différend des deux précédents, est aussi envoûtant que les autres.
    on reprend les personnages et l'histoire peu de temps après la fin du tome précédent.
    Ce tome est moins riche en action que les précédents. en effet, avec la mission que Amélie va confier à Claire, on plonge très profondément dans l'univers et surtout l'organisations des vampires. ce tome est riche en révélation : pourquoi les vampires sont-ils à Morganville, pourquoi ils se protègent autant etc... Ainsi, Claire va voir sa côte monté en flèche et ses ennuie avec.
    De son côté, Michael va voir resurgir son passé d'avant sa transformation en fantôme. les personnages de Eve et Shane sont ici très secondaire ainsi que celui de Monica.
    En outre, un nouveau personnage à la fois attachant et effrayant fait son apparition. il s'agit d'un vampire du nom de Myrnin.
    La fin du tome multiplie les rebondissements juqu'à lancé l'intrigue qui ne sera développer que dans le tome suivant. Conclusion ne lisez le tome 3 et que si le 4 ne traîne pas loin dans le coin.

     

    Du même auteure :

    Vampire city tome 4

    Gardiens des éléments  1
    Gardiens des éléments 2

    Gardiens des éléments 3


    votre commentaire
  • Comment se débarrasser d'un vampire amoureuxComment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
    My rating: 4 of 5 stars

    Editeur : MSK

    Sortie : 14 octobre 2010

    410 pages

     

    résumé :

    Jessica mène une vie normal jusqu'à l'arrivée de Lucius chez elle, il va chambouler toute sa vie de manière irrévocable. Jessica va en apprendre plus sur son adoption et ses vrais parents.


    Mon avis :


    Ce livre est une agréable surprise. En effet, j'avais peur qu'il soit un peu trop jeunesse mais finalement, ça passe.
    L'histoire commence de manière assez classique : une histoire racontée d'une point de vue d'une adolescente qui va voir sa vie changer avec l'arriver d'un inconnu très séduisant et mystérieux.
    Seulement, voilà l'inconnu s’immisce dans sa vie au point d'être héberger par ces parents. En outre, bien que toutes tombent sous son charme, cela prendra plus de temps pour notre héroïne. Enfin, Lucius amène avec lui un secret sur les parents de Jessica et sur son identité qu'elle n'est pas prête à entendre.
    Sa relation conflictuelle avec Lucius va progressivement l'éloigner de ses proches. l'intrigue devient de plus en plus sombre et sérieuse au fil des pages et les personnages de plus en plus consistant.
    Enfin, s'il y a un tome, ce livre peut se suffire à lui-même.

     

    Du même auteure :

    comment sauver un vampire amoureux


    votre commentaire
  • Nuits d'enfer au paradisNuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe,
    My rating: 4 of 5 stars
    Editeur : Black Moon

    Sortie : 16 avril 2008

     356 pages

     

     

    Thème commun : un bal qui tourne mal

    Mon avis : 


    L'enfer sur terre Stephenie Meyer

    L'histoire peine à démarrer mais une fois lancée on passe un agréable moment même s'il le voit les rebondissements arrivés. Cette nouvelle se suffit à elle-même et sa fin légère ouverte est intéressante. L'intrigue est un peu légère mais bien construite malgré un début un peu fouillis.

    La fille de l'exterminateur Meg Cabot

    Un début in medias res, au coeur de l'action et de l'intrigue. Une fois de plus je ne suis pas déçu par ce qu'écrit Meg Cabot. l'histoire est pleine d'humour, d'action et de romance. Bien que résolu à la fin, on a envie d'avoir une suite des aventures de ce duos fort attachant.

    Le bouquet Lauren Myracle

    Histoire intéressant bien que pas très originale. Cependant elle n'est pas très bien proportionnée. l'intrique prend trop de temps à se mettre en place, l'ambiance est très limitée et l'histoire s'achève là où elle devrait commencée. C'est dommage.

    Madison Avery et l'ange de ténèbre Kim Harrison

    C'est un plaisir de retrouver l'auteur de la série pour adulte Rachel Morgan dans un une série pour jeunes adultes.
    Cette nouvelle sert d'introduction à la trilogie Madison Avery (castelmore octobre 2011). En effet, l'auteure prend ici le temps de tout mettre en place. il s'agit ici de la vie normale de Madison puis l'évènement qui va tout changer et ses conséquences. L'histoire n'est donc pas encore vraiment commencer. Cependant, l'univers qui est en train de se dessiner est prometteur et l’héroïne pleine d'humour par son côté peut-être un peu trop terre à terre. Le début de psychologie des personnages est plutôt réussie. enfin, l'intrigue est bien rythmée semant questions sans réponses, suspens et rebondissements.

    Baisers Divins Michele Jaffe

    Cette nouvelle se démarque des quatre autres. En effet, pas de démons, ange ou vampire; des méchants humaines et deux jeunes filles aux capacités supérieures aux autres. L'intrigue est originale avec beaucoup d'action et d'humour. Seul point négative beaucoup trop de questions sans réponses ce qui est très frustrant car quand on est enfin dans l'histoire, qu'on commence à entrevoir de quoi il retourne c'est fini.


    votre commentaire
  • Les faucheurs Holly Black

    Tome 1 : chat blanc

    Editeur : Fleuve noir

    Sortie : 7 avril 2011

    365 pages

    Ma Note : 9/10

     

     

    Résumé :

    Cassel est le seul membre de sa famille à ne pas être un faucheur ce que tout le monde sait dans son école. un jour, il se retrouve à faire le pendu à la fenêtre de son école. tous pensent qu'il a essayé de se suicider y compris sa famille. l'école le renvoie temporairement. Cassel va alors tenter de prouver son innocence et de réintégrer les cours. Mais au fur et à mesure, il va soulever des secrets de famille.

    Mon Avis :

    Un livre vraiment tres original.

    Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement découvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

    Il est agréable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il n'est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

    Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulations. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements annoçant un second tome encore meilleur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique