• Lilith Alyson Noël, Richelle Mead, Kelley Armonstrong, Kristin Cast, Francesca Lia Block

    Editeur : Black Moon

    sortie : 20 juillet 2011

    264 pages

    Ma note : 6,5 / 10

     

    Résumé :

    Recueil de nouvelles dont les thèmes communs sont une histoire de vampires, les péripétie d'un trio avec un méchant, un sauveur et une victime ainsi qu'une rencontre amoureuse. Chaque nouvelle est très différente de la précédente.

    Mon Avis :

    Un soleil interdit Richelle Mead 

    C'est agréable de retrouver l'univers de Vampire Academy. Dans cette nouvelle, on assiste aux activités des morois en dehors de st vladimir. On a une histoire simple avec un peu d'actions. C'est un petit bonus à VA qu'on prend plaisir à lire mais sans plus.

    De la même auteure : 

    Vampire Academy 4

     Sucubus Blues
    Bring me to live Alyson Noel

    L'auteur parvient très bien à créer une certaine ambiance pendant toute la nouvelle. Cependant l'histoire est ans surprise, on devine aisément la trame et la nature de chacun des personnages ainsi que le dénouement. 

    Les autres Kristin Cast

    Malgré un style peut-être déroutant de prime abord, l'histoire est originale : elle est efficace, riche en émotion...

    Traquée Kelley Armstrong

    Que ce soit dans sa série Young Adult ou dans sa série adulte, les vampires sont peu exploités il est donc intéressant ici d'avoir affaire à eux. L'histoire est bien construite, les personnages attachants même si on devine rapidement qui est le traître. Enfin, l'histoire est bien rythmée avec quelques rebondissements.

    Lilith Franscesca lia block

    L'intrique est rapide pas de perte de temps pour la mettre en place ni pour la développer ou la résoudre. Ainsi, on a pas le temps d'apprécier les personnages ni de se demander ce qui va leur arriver. La brièveté de la nouvelle nous la rend indifférente.

    En conclusion, j'ai préféré la nouvelle de Kelley Armstrong et je reste dubitative devant celle de Francesca Lia Block.


    votre commentaire
  • Sortilège d'Alex Flinn

    Sortie : Juin 2009

    Editeur : Black Moon

    331 pages

    Ma note 6/10

     

    Résumé:

    Kyle est el fils d'un célèbre présentateur télé, c'est un sportif, il est beau et populaire.

    Son lycée organise un bal, il a bien entendu une cavalière lui correspondant. Mais il accepte de faire semblant d'invité une fille "moche". or en rentrant chez lui la dite fille l'attend et elle est bien décidé à se venger d'autant plus qu'elle n'est pas ce qu'il paraît. 

    Dès lors la vie de Kyle va se trouver transformée.

    Mon avis :

    Une adaptation qui se veut moderne du conte de la bête et la bête. On y retrouve en effet les principaux ingrédients a savoir, la bête, la jeune fille captive, la beauté pure représentée par les roses et le miroir magique. Toutefois, localiser l'histoire à notre époque tout en restant au plus près de l'histoire d'origine semble limiter un peu l'auteur et donc le livre.

    Cependant, il est appréciable que l'histoire d'amour ne commence qu'au deux tiers du livre qui est raconte du point de vue du garçon, un anti héros par excellence. De plus, l'auteur ponctue chaque fin de partie par un chat de forum renvoyant a d'autre comte de fée tout aussi célèbre que celui ci. Enfin, la fin est peut être un happy end trop pousse a l’extrême même pour un conte de fée.

     


    votre commentaire
  • Le journal de Stefan -

    LJ Smith

    Tome 2 : la soif de sang

    Editeur : Black Moon

    Sortie :18  Mai 2O11

    Note : 7/10

     

     

     

    Résumé :

    Damon et Stefan ne pouvant pas rester à Mystic Falls, décident de parir. Ils s'arrêtent à la Nouvelle Orléans où ils décident de se séparer. Chacun d'eux devant apprendre à vivre avec leur nouvelle condition et pour Damon l'accepter. Seulement, la nouvelle Orléans s'avère être aussi dangereux pour les frères Salvatore que la ville qu'ils fuient. heureusement, Stefan va se faire de nouveaux aliers ce qui pourrait bien sauver la vie de son frère.

     

    Mon avis :

    Après avoir suivit la rencontre avec Katherine et la transformation des frères Salvatore, nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive à ne boire que du sang d'animaux et à haïr son frère. De même, on assiste à la transformation de Damon en vampire sanguinaire. J'aime particulièrement, l'inversement de personalité des deux frères même si on a hâte de retrouver le Damon qu'on connait par la série.
    En outre, on recontre aussi de nouveaux personnages dont l'un Lexi sera intégré à la Série TV. En effet, il s'agit ici de sa rencontre avec Stefan et de la naissance de leur amitié.
    Bref un tome riche en révélation et moments clés de l'histoire mais dont l'intrigue principale est un peu faible.
    Cependant, cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique