• Ne jamais tomber amoureuse (Wicked lovely, #1)Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
    Note : 3 / 5 
    tome 1

    livre de poche jeunesse

    2011

    377 pages

    Résumé :

    Aslynn est l'une des seules mortels a possédé le don de vu. Cela lui permets de voir les fés qui nous entourent et sont invisibles pour les mortels. Mais les fés ont la réputation d'être cruel et de tuer ceux qui possèdent le don de vue. Aussi Aslynn va voir sa vie basculer lorsque que deux fés semblent s'interessé à elle : que lui veulent-ils ? pourquoi elle ?

    Mon avis :
    Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard et je me suis dis pourquoi pas. Or, même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de ce livre.

    L'univers est assez simple mais intéressant. Il est dommage cependant que l'auteure n'aille pas jusqu'au bout de ses idées : par exemple en ce qui concerne certains Fés sensés être particulièrement cruels mais qui finalement s avèrent être quasi inoffensifs. Ainsi, certains éléments du roman sont peu ou mal exploités.

    En ce qui concerne les personnages principaux, seul se démarque le personnage de Keenan : il est partagé entre ses désirs et ses devoirs. Là encore, l'auteure le dédouane en nous expliquant qu'il a un bon fond et qu'il a des circonstances atténuantes. Quant à l'héroïne, elle est attachante mais sans pour autant marquer les esprits. En effet, il lui manque ce petit quelque chose qui la rendrait vraiment intéressante. Enfin, le personnage de Seth est un peu trop lisse comme sorti d'un conte de fée : riche, compréhensif, attentionné, patient ... Et ce n'est pas les piercing et son mode de vie qui permettent de contrebalancer son côté parfait.

    Heureusement, ce qui apparaît au début comme une intrigue amoureuse banale et sans consistance se révèle plus complexe avec un quatuor amoureux au lieu du triangle habituel et jusqu'au bout tout est possible concernant le dénouement qui est nettement plus approfondi que le reste du roman.

    En conclusion, il y a de très bonnes idées dans ce livre qui tend à sortir du lot même si cela n'est pas toujours efficace. Cette série est à surveiller.


    votre commentaire
  • Comment sauver un vampire amoureuxComment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey
    My rating: 3 of 5 stars
    tome 2

    MSK

    novembre 2012

    324 pages

    résumé :

    Jessica et Lucius se prépare en vue de la convention des vampires. Mais Jessica éprouve des difficultés pour assumer ses nouveles taches de princesse vampire ce qui complique fortement la tache de Lucius. Un matin, on découvre dans leur chateau le cadavre d'un des oncles de Lucius. Or, tout semble accusé Lucius, Jessica va alors devoir se reprendre en main si elle veut sauver l'homme qu'elle aime.

    Mon Avis :
    Ce second tome se situe quelques temps après le premier. En effet, il fait suite à une nouvelle narrant le mariage de lucius et Antanasia (www.vampireamoureux.fr). Cependant, il n’est pas indispensable de lire la nouvelle avant de commencer ce tome. Hormis le mariage, la nouvelle sert essentielement à introduire le personnage de Raniero dont le rôle va se révéler important.

    Même s’il est agréable de retrouver les personnages de ce roman, l’intrigue peine à démarrer. Toutefois, on sent une certaine noirceur mêlée à l’humour qui était à peine esquisser dans le tome précédent. Au final l’histoire prend toute son ampleur uniquement vers la fin du tome ce qui est dommage.

    Bien que Jessica/Antanasia soit très présente, l’histoire est surtout centrée sur le personnage de Raniero et celui de Mindy (qui est la co-narratrice de ce tome). Or, autant le personnage de Raniero est particulièrement bien réussi, autant celui de Mindy est non seulement très limité mais il n'est pas d’une très grande utilité. En outre, la pseudo romance entre Raniero et Mindy est inconsistante et n’importe rien si ce n’est une touche d’humour et de légèreté dans cet univers sombre. De même, Jessica ne prend de l’ampleur que faire la fin de l’intrigue. 


    Enfin, l’intrigue bien que reposante sur des bases intéressantes devient très vite prévisible voire trop prévisible. On en apprend cependant un peu plus sur Lucius ainsi que sur l'organisation, la culture des vampires.

    Pour conclure, ce second tome s’annonçait un cran nettement au-dessus du précédent (déjà très bien) mais au final il a du mal à tenir ses promesses. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de prendre plaisir à lire ce second tome.

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livvradict avec :

    Lizi, Stellablogueuse, Reveline, Yumiko, dex, Gr3nouille2010, nelly17

     

    Du même auteure :

    Comment se débarrasser d'un vampire amooureux


    5 commentaires
  • Magie de feu (Dark Elite #1)Magie de feu by Chloe Neill
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Milady

    Janvier 2012

                            319 pages

    Résumé :

    Lily est envoyé à Chicago dans un pensionnat de jeunes filles huppées pendant que ses parents partent travailler deux ans en Allemagne. Bien qu'elle ne comprenennt pas très bien la raison de ce choix, Chloé résignée arrive à St Sofia. dès son arrivée, elle sympatise avec une des ses colocataires. seulement, la jeune fille semble avoir certaines activités secrètes que Lily compte bien découvrir ce dont il s'agit. En outre, la directrice de l'établissement s'intéresse d'un peu trop près à Lily et lui raconte des choses étranges sur ses parents. Là encore, lily compte bien découvrir le fin mot de l'histoire.

    Mon avis :

    Ayant bien aimé les vampires de Chicago de Chloé Neil, j'ai eu envie d'essayer cette série Young Adult de la même auteure.

    L'histoire ne brille pas par son originalité, mais elle est cependant bien rythmée. En outre, elle est relativement prévisible, avec juste ce qu'il faut de doute, pour nous donner envie de poursuivre malgré tout la lecture. De même, le dénouement ne lève pas le voile sur toutes nos interrogations et vient même en rajouter quelques unes. Néanmoins, il est dommage que le dénouement soit si rapide. En effet, si l'auteure a pris le temps pour mettre en place son intrigue (ni trop ni pas assez), la fin semble, quant à elle, quelque peu expédiée.

    L'univers de cette histoire n'est pour le moment pas très fourni et repose essentiellement sur les détenteurs de pouvoirs. Dans ce groupe figurent essentiellement des personnes dotées de pouvoirs magiques (boule de feu...), des invocatrices ou encore, chose plus surprenante, des loups-garou. On ne sait pas encore beaucoup de choses hormis que ces personnes sont divisées en deux groupes les adeptes et les faucheurs. En apparence, il s'agit des gentils d'un côté et des méchants de l'autre, mais quelques éléments de la fin du premier tome laissent à penser que les choses ne sont pas aussi simples !

    Les personnages sont relativement bien construits. En effet, ils sont moins stéréotypés que chez d'autres auteures de YA et semblent un peu plus contrastés que d'ordinaire. En outre, j'aime beaucoup le personnage de Scout, qui relève celui de Lilly peut-être un peu léger par moment.

    Ce livre contient aussi sa part d'humour, surtout en ce qui concerne le personnage de Scout. On voit aussi se dessiner une romance pour chacune des deux héroïnes, mais cette partie est vraiment en filigrane et l'auteure ne s'y attache pas plus que nécessaire : il ne faut pas oublié que nos héroïnes restent des adolescentes avant tout, qui plus est coincées dans un internat de jeunes filles !

    En conclusion j'ai passé un agréablement à lire ce livre et je lirais le tome 2 avec plaisir.


    Du même auteure :

    Les vampires de Chicago tome 2

    Les vampires de Chicago tome 3


    votre commentaire
  • 16 lunes16 lunes by Kami Garcia et Margareth Stohl
    My rating: 4 of 5 stars

    tome 1

    Editeur : livre de Poche

    Sortie : 12 octobre 2011

    640 pages

     

     

    Résumé :

    Depuis la mort de sa mère, Ethan fait d'étrange rêve dans lesquelles il essaye de sauver une jeune fille sans y parvenir. Or, cette année, il y a une nouvelle dans la ville. sans même la voir, Ethan sait que c'est la fille de son rêve. Il va donc entreprendre d'en savoir plus sur elle et su la signification de ses rêves. dès lors sa perception des choses va changer du tout au tout.

    Mon Avis :


    Ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis décidée à l'essayer lors de sa sortie en poche. Or, je n'ai pas était déçue !
    J'ai apprécié la narration du point de vue masculin même si on sent que les auteures sont des femmes.
    En effet, l'univers est très intéressant et original bien que pour le moment assez réduit (humains d'un côté et enchanteurs de l'autre divisés en deux camps celui des ténèbres et celui de la lumière).
    En outre, l'intrigue a lieu sur font de guerre de sécession ce qui apporte un plus à l'histoire et donne un caractère particulier à la petite ville où a lieu l'action.
    Dans la première partie, les auteures prennent leur temps pour planter le décors, créer une ambiance (proche de romans fantastiques). cependant, l'histoire ne traîne pas pour autant en longueurs. elle avance petit à petit mais avance quand même. Le rythme monte en crescendo pour nettement s'accélérer vers la fin.
    Ainsi, le dénouement est riche en révélations et rebondissements (ainsi le livre ben qu'annonçant une suite se suffit presqu'à lui-même).
    En ce qui concerne les personnages principaux, je n'ai pas réussi à vraiment me sentir concerné par leur histoire d'amour à laquelle il me manque ce petit quelque chose qui fait la différence entre une simple histoire d'amour et une grande histoire d'amour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique