• Nuits d'enfer au paradis

    Nuits d'enfer au paradisNuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe,
    My rating: 4 of 5 stars
    Editeur : Black Moon

    Sortie : 16 avril 2008

     356 pages

     

     

    Thème commun : un bal qui tourne mal

    Mon avis : 


    L'enfer sur terre Stephenie Meyer

    L'histoire peine à démarrer mais une fois lancée on passe un agréable moment même s'il le voit les rebondissements arrivés. Cette nouvelle se suffit à elle-même et sa fin légère ouverte est intéressante. L'intrigue est un peu légère mais bien construite malgré un début un peu fouillis.

    La fille de l'exterminateur Meg Cabot

    Un début in medias res, au coeur de l'action et de l'intrigue. Une fois de plus je ne suis pas déçu par ce qu'écrit Meg Cabot. l'histoire est pleine d'humour, d'action et de romance. Bien que résolu à la fin, on a envie d'avoir une suite des aventures de ce duos fort attachant.

    Le bouquet Lauren Myracle

    Histoire intéressant bien que pas très originale. Cependant elle n'est pas très bien proportionnée. l'intrique prend trop de temps à se mettre en place, l'ambiance est très limitée et l'histoire s'achève là où elle devrait commencée. C'est dommage.

    Madison Avery et l'ange de ténèbre Kim Harrison

    C'est un plaisir de retrouver l'auteur de la série pour adulte Rachel Morgan dans un une série pour jeunes adultes.
    Cette nouvelle sert d'introduction à la trilogie Madison Avery (castelmore octobre 2011). En effet, l'auteure prend ici le temps de tout mettre en place. il s'agit ici de la vie normale de Madison puis l'évènement qui va tout changer et ses conséquences. L'histoire n'est donc pas encore vraiment commencer. Cependant, l'univers qui est en train de se dessiner est prometteur et l’héroïne pleine d'humour par son côté peut-être un peu trop terre à terre. Le début de psychologie des personnages est plutôt réussie. enfin, l'intrigue est bien rythmée semant questions sans réponses, suspens et rebondissements.

    Baisers Divins Michele Jaffe

    Cette nouvelle se démarque des quatre autres. En effet, pas de démons, ange ou vampire; des méchants humaines et deux jeunes filles aux capacités supérieures aux autres. L'intrigue est originale avec beaucoup d'action et d'humour. Seul point négative beaucoup trop de questions sans réponses ce qui est très frustrant car quand on est enfin dans l'histoire, qu'on commence à entrevoir de quoi il retourne c'est fini.

    « Les gardiens de l'éternitéSarah Dearly »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :