• La tour des illusionsLa tour des illusions d'Anthelme Hauchecorne

    Editeur : Lokomodo

    Sortie : 12/01/2011

    256 pages

     

     

     

     

    Quatrième de couverture :

    Fuyant un mari machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d une communauté de sans-abri. Avec sa fille Charlotte elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie. Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? Mais a-t-elle seulement le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête. Mais la rue n est pas un dîner de gala, aussi doivent-ils se méfier du Diablotin et de sa bande de voyous défoncés. Quels secrets cache Justin ? Comment a-t-il atterri ici ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie... De troublantes expériences menées au coeur de l inquiétante tour d un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts où même des mercenaires endurcis regimbent à s aventurer, des créatures meurtrières. Horreur, trahison, cynisme... ...Jusqu où ira-t-elle pour retrouver sa fille ?

     

    Mon avis :

    La tour des illusions est un roman fantastique d’Anthelme Hauchecorne.

    La première chose à dire  est que l’auteur est une des plus belles plumes que j’ai eu l’occasion de lire. En effet, il a l’art de la formule, chacune de ses comparaisons mériterait d’être extirpée et condensée dans un recueil. Certaines sont saignantes, d’autres cyniques mais la plus part sont vraiment caucasses.

    Ce roman est une sorte de conte moderne où, contrairement à ses glorieux ancêtres,  tout n’est pas beau ni ne finit bien. La tour des illusions raconte le cauchemar de SDFs de l’Est de la France, où quand la misère est mise, malgré elle, au service de la science.

    L’histoire commence doucement mais s’intensifie à mesure que les pages se tournent et que les pièces du puzzle s’imbriquent. Ainsi, une fois passée la présentation des différents protagonistes, l’histoire débute et à partir de ce moment il devient très difficile de lâcher sa lecture.

    Les différents personnages m’ont tous fait penser à des antihéros. Tous sont brisés, tarés… Pourtant malgré tous leurs défauts, on fini par s’attacher à certains d’entre eux. On espère les voir s’en sortir. De fait, à de rares exceptions prêts, nombreux sont ceux qui ont goûté à l’ironie de la vie qui les a conduit à tout perdre.

    Puis vient l’arrivée dans la tour, le final le l’histoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à compter de ce moment là, la trame atteint son apogée. On bascule dans une sorte de huis clos fantastico-sado-apocalyptique. Comprenez où l’horreur succède à l’horreur ! Se pose alors la question du jeu de mot du titre : doit-on parler de la tour des illusions ou de la tour des désillusions. Ce qui pourrait se résumer par cette phrase : « Dieu, dont la réputation de mesquinerie va de Sodome à Gomorrhe en passant par Babel, n’exauce pas les prières qui commencent « Bon Dieu de merde ! » ». Phrase qui à elle seule résume bien l’atmosphère de ce livre.

    En résumé, un livre sombre mais magnifique, je ne peux que le recommander.

     


    votre commentaire
  • Parutions milady romance du 6 décembre 201380 NOTES DE ROUGE – TOME 3
    par Vina Jackson

    Présentation de l'éditeur :
    Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le
    destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’amour intense qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées
    L’indispensable tome 3 de la romance sexy de Vina Jackson !

    Parutions milady romance du 6 décembre 2013DOUCES NUITS
    par Faye Roberton, Ros Clarke.

    Présentation de l'éditeur :
    Une seconde chance pour Noël Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se
    faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré. 
    Deux histoires pleines de tendresse et de sensualité.

     

    Parutions milady romance du 6 décembre 2013CERTAINES L’AIMENT CHAUD
    par Teresa Medeiros

    Présentation de l'éditeur :
    Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…
    Mon avis

    Parutions milady romance du 6 décembre 2013LA LIGUE DES LIBERTINS – TOME 1
    par Jo Beverly

    Présentation de l'éditeur :
    Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…


    votre commentaire
  • Parutions milady romance novembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    NEW ADULT FICTION
    Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

    Mon avis

    Parutions milady romance novembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue. Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

    Mon avis

    Parutions milady romance novembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

     

    Parutions milady romance novembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    Grâce à un étrange rêve, Chloé Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloé que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…

    Mon avis

    Parutions milady romance novembre 2013

     

    Présentation de l'éditeur :

    Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu en mer, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue dans les eaux irlandaises, il retrouve celle qu’il croyait morte à bord d’un radeau en compagnie d’un enfant. Mais le pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve. Déterminé à ne pas la perdre, Will jure de les protéger tous les deux. Meg peut-elle vraiment risquer de mettre en danger le seul homme qu’elle a aimé ?
    Une histoire d’amour au-delà des apparences et emplie d’une sensualité débordante !

    Mon avis

    Parutions milady romance novembre 2013

    Présentation de l'éditeur :

    « En vain ai-je lutté. Je ne puis réprimer mes sentiments. Permettez-moi de vous dire combien je vous admire et je vous aime. » C’est ainsi que Darcy met un terme à son tourment et demande enfin l’espiègle Miss Elizabeth Bennet en mariage. Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ?Dans ce deuxième volet, Pamela Aidan nous laisse découvrir la lutte intérieure de Darcy. Ce dernier succombe aux charmes de Miss Elizabeth et souhaite en faire la maîtresse de Pemberley. Mais, aveuglé par l’orgueil, ne se serait-il pas mépris sur les sentiments de la jeune femme ?


    votre commentaire
  • Capture (Femmes de l'Autremonde, #2)Capture de Kelley Armstrong
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    Milady

    608 pages

    12/02/2010

    présentation éditeur :

    Elena Michaels est une femme recherchée.
    Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
    Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

    Mon avis :


    Comme le premier tome avait été écrit comme un tome unique et non comme un début de série, c'est ce second tome qui fait en réalité office de premier tome.

    Ainsi, on y découvre l'univers créé par l'auteure riche en créatures : loup-garou, vampire, sorcière, mage ... De même, on fait la connaissance de nouveaux personnages dont certaines se verront consacrer un à plusieurs tomes comme Paige, Savanah. Dans ce tome, on va s’intéresser un peu plus au conseil inter-espèce ainsi qu'à l'organisation interne des sorcières.

    L'autre particularité de ce tome est qu'il est la base et donc l'inspiration de la série young adulte (dont seulement 6 tomes sur 9 ont été traduits pour le moment par Castelmore, sous les titres de pouvoirs obscurs et clairs obscurs.)

    En effet, on découvre ici une organisation qui fait des expériences sur les êtres surnaturels, et pour se faire, elle en capture. C'est ce qui va arriver à notre héroïne.

    De ce fait, ce roman tourne moins autour d'Elena mais est plus un travail d'équipe et fait la part belle à divers personnages secondaires mais Elena reste quand même l'héroïne !

    Ce deuxième tome est beaucoup plus drôle que le premier, tout en gardant les ingrédients qui ont fait la réussite de celui-ci. En résumé à la fois original et traditionnel.

    Mon avis (Ilks) : 

    Après Morsure, j’ai replongé dans l’univers de Kelley Armstrong et de ses femmes de l’Autremonde.

    Dans ce second opus, on retrouve Elena et la meute mais pas uniquement. Les protagonistes loups garous du tome 1 vont devoir composer avec de nouvelles créatures telles une vampire, des semi-démons et quelques lanceurs de sorts.

    Capture, comme le titre le laisse supposer parle de l’enlèvement d’Elena par un groupe de « scientifiques » aux ordres d'un millionnaire excentrique. Rien de bien nouveau sous le soleil !

    D’autant que les « méchants » de l’histoire sont tous plus limités les uns que les autres. Entre une « preneuse d’otage » qui se prend pour un hôte, un chef scientifique aussi charismatique qu’une moule et un généreux donateur incapable de faire la différence entre le monde virtuel et la réalité, il est difficile d’avoir peur pour Elena.

    Cela étant, l’écriture d’Armstrong est toujours aussi fluide. L’histoire est loin d’être linéaire, et si certains protagonistes m’ont insupporté au plus haut point, de nombreux rebondissements ont rendu ma lecture intéressante. Sans rentrer dans les détails, je me contenterais de dire que j’ai enfin eu droit au carnage réalisé par un loup !

    Comme je le mentionnais en préambule, de nouveaux personnages font leur entrée dans le monde d’Armstrong. J’ai particulièrement apprécié le duo Adam-Paige, même s’il a fallu attendre les dernières pages pour voir cette dernière devenir une sorcière digne d’intérêt. J’attends également beaucoup du personnage de Savanah dont il est beaucoup fait mention, mais dont nous ignorons toujours ses capacités réelles.

    Concernant les loups, faisons simple, j’aime toujours autant le personnage de Clay, Elena me plait de plus en plus, et je trouve que Jérémy ne sert toujours à rien.

    Je terminerai en précisant que j’ai trouvé le final tout simplement sublime, et malgré tous les scénarios que j’avais imaginés je dois avouer que j’ai également été ravi de me laisser surprendre par l’auteur.

    Bref, j’en redemande !  

     

      

    De la même auteure :

    femmes de l'autremonde tome 1

    Lilith, nouvelle traquée


    votre commentaire