• Wherlocke

    Pouvoirs de séduction (Wherlocke #1)Pouvoirs de séduction d'Hannah Howell
    My rating: 3 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    395 pages

    22 novembre 2013

    Résumé :

    Chloé est une Wherlocke ce qui signifie non seulement qu'elle a un don, mais également que se marier et avoir une famille est peu probable. Cependant quand elle doit rendre son fils au comte, elle ne peut s'empêcher d'y penser. Mais ce n'est pas le moment. Il faut d'abord mettre un terme à la trahison et aux tentatives de meutre que subit le comte depuis plusieurs années.

    Mon avis :


    Premier tome d'une romance historique un peu à part.

    En effet, il y a un peu de paranormal dans cette série, car la famille Wherlocke se caractérise par des "dons" ainsi Chloé notre héroïne fait des rêves prémonitoires et a des intuitions. Cependant, cette partie fantastique reste relativement discrète dans ce premier tome.

    L'histoire se déroule en 1789, en Angleterre. Néanmoins, le contexte historique est ici peu présent mis à part quelques allusions à la révolution française.

    Ainsi, nous faisons la connaissance de la famille des Wherlocke représentée tout d'arbord par Chloé et son cousin Léopold, puis par deux autres cousins qui vont croiser notre route. Les Wherlocke ont décidé de mettre leur don au service du comte et de sa famille pour déjouer les plans d'Artur, l'oncle du comte.

    Chloé a élevé Anthony pendant les trois premières années de sa vie. Or, quand arrive le moment de se séparer de l'enfant, elle se rend compte qu'elle est plus attachée qu'elle ne voulait bien se l'admettre à cet enfant. En outre, quand elle commence à ressortir une attirance pour le comte elle ne sait si son amour pour Anthony n'influence pas ses sentiments. Il va en être de même pour le comte qui se rend très vite compte que son fils et Chloé partagent un lien très fort, qu'il lui sera difficile de briser.

    Toutefois, l'amour n'est pas au centre de ce roman, les mystères et complots en tout genre viennent rythmer le roman et sont au coeur de l'intrigue principale.

    Tout comme le comte, on est frustré dans la première partie du roman de la lenteur de la mise en place de l'intrigue. Le dénouement final est, quant à lui, particulièrement bien réussi alliant action, humour et laissant la part belle aux différents personnages féminins !

    En conclusion un premier tome intriguant et prometteur quant à la suite de la série.


    Je remercie les éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce roman avant sa parution.

    Wherlocke

    « Les gardiens des élémentsA fleur de peau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :