• Les kincaid

    certaines l'aiment chaudCertaines l'aiment chaud de Teresa Medeiros
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 1

    Milady

    360 pages

    6 décembre 2013

     

    Résumé :

    Simon Wescott est un bâtard. Pour se venger, il a pris le soin de se créer une réputation des plus sulfureuses jusqu'à se retrouver en prison. Mais alors qu'il n'espérait plus rien de la vie, une jeune fille entre dans sa cellule pour lui proposer un marché des plus étonnants. Simon va-t-il saisir cette seconde chance ?

    Mon avis :

    Ce roman fait partie d'un dyptique sur la famille Kincaid.

    Ainsi nous commençons par découvrir la soeur, Catriona qui a passé la plus grande partie de sa vie à Londres alors que son coeur appartient à l'Ecosse.

    C'est un personnage qui se sent déraciné, qui est en quête d'identité, ce pourquoi elle décide de partir en Ecosse retrouver son frère Connor dont elle n'a plus de nouvelle depuis son arrivée en Angleterre.

    L'histoire se déroule vers la fin du conflit entre l’Angleterre et l'Ecosse. L'auteure va nous faire voyager entre ces deux destinations tout au long du roman.

    Catriona est à la fois naïve et déterminée pour le plus grand désespoir mais aussi bonheur de Simon, qu'elle va entraîner dans cette dangereuse aventure.

    Catriona ne l'a pas choisi par hasard, cela fait des années qu'elle pense à lui et espère un jour devenir sa femme. Seulement, la jeune fille va rapidement s'apercevoir qu'il ne suffit pas de se marier pour que les relations entre elle et Simon soient conventionnelles. En outre, est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ?

    La jeune femme va aller de désillusion en désillusion aussi bien concernant les Kincaid que son mari.
    Finalement, au travers de leur relation Simon et Catriona vont beaucoup mûrir.

    En effet, Simon est submergé par son passé et craint de ne pouvoir être à la hauteur des attendes de la jeune fille. Il a donc tendance à choisir la facilité quand Catriona le met au pied du mur. D'autant plus que la jeune fille est particulièrement perspicace et ne se laisse pas facilement avoir par ce dernier.

    Bref, une histoire riche en tumultes, humour, sentiments et aventures, le tout porté par une écriture fluide et légère ! Ce roman est un régal !
    Quant à la fin, elle est juste cruelle pour les lecteurs, en espérant que l'éditeur ait pitié de ses lecteurs et publie le second tome.

     

    Je remercie les éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce superbe roman avant sa sortie.

    Les kincaid

    « Les soeurs Donovansalon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :