• le protectorat de l'ombrelle

    Sans honte (Le Protectorat de l'Ombrelle, #3)Sans honte de Gail Carriger
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 3

    Orbit

    avril 2012

    309 personnes

    résumé :

    Après avoir été chassé par son époux se également mis à la porte de chez sa mère. elle doit donc trouver un toit mais aussi la preuve de sa fidélité. heureusement, elle peut compté sur floote, madame lefoux et le professeur Lyall  pour l'aider dans cette quête de réponses!

    mon avis :


    gail carriger nous offre un tome à la hauteur des précédents si ce n'est encore mieux !

    un tome toujours aussi décalé, drôle et rythmé !

    ici, nous suivons deux point de vue : celui d'alexia et de son équipe floote et madame lefoux dont les péripéties vont les mener à travers la france et l'italie. mais également, le professeur Lyall qui doit tout à la fois faire entendre raison à son alpha, assurer la cohésion de la meute et retrouver lord akadelma qui a mystérieusement disparut.

    Ainsi, certains personnages secondaires comme Floote ou le professeur lyall gagne en importance. cependant à l'instar de notre héroïne, toutes informations supplémentaires sur Floote soulève immédiatement un flot de nouvelles question qui restent alors sans réponse !

    En plus des ennemis habituels d'Alexia à savoir les vampires, celle-ci fait la rencontre des templiers dont le camps demeurent incertain tout au long de l'histoire. Cette rencontre va nous permettre comme à Alexia d'en apprendre plus aussi bien sur les paranaturels que sur son père même si on ignore encore beaucoup de choses !

    Ce tome faisant suite au tome précédent, l'intrigue tourne essentiellement autour du "désagrément embryonnaire" : sa raison d'être, la légitimité de son existence, sa nature ...

    Et comme d'habitude, le tome se termine de sorte qu'on a qu'une envie se jeter sur le suivant !

    De la même auteure :

    Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme

    Le protectorat de l'ombrelle tome 2 : Sans Forme

    « les gardiens d'éternitéRebecca Kean »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :