• Jeux d'ombres (Ghostwalkers, #1)Jeux d'ombres by Christine Feehan
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Editeur Milady

    Sortie : 26 août 2011

    488 pages

    Résumé :

    Le père de Lilly, un scientifique, lui demande son aide sur un projet sur lequel il travaille. Lilly accepte sans hésiter seulement elle est loin d'imaginer les répercussions que cela va avoir sur sa vie ainsi que le bouleversement occasionné par sa rencontre avec un des combaye de son père : le capitaine Ryland Miller.

    Mon avis :

    Bien qu'étant de la paranormale romance, ce livre sort un peu du lot habituel. En effet, ici il n'est point question de vampires ou autres créatures de fantaisie mais d'êtres humains. Cependant, ceux-ci ne sont pas pour autant totalement normaux : Leurs capacités psychiques sont très au-dessus de la normale.
    Un groupe de militaires, s'étant portés volontaires pour une expérience, ont vu leurs capacités psychiques décuplées. Ainsi, ils peuvent communiquer entre eux par la pensée, déplacer des objets ... Tout comme ce nouveau groupe de guerriers, l'héroïne possède elle-même certaines capacités psychiques.
    Comme souvent dans les séries, ce premier tome nous plante le décors. Aussi, nous n'apprenons pas grand chose sur les différents protagonistes, mise à part le couple.
    En effet, paranormal romance oblige, nous découvrons l'univers à travers la relation amoureuse de deux des personnages. Néanmoins, cette histoire n'apporte pas beaucoup à l'histoire, elle sert surtout pour la cohérence de l'intrigue. La rencontre entre les deux personnages n'est d'ailleurs pas très originale ni très intéressante. Pour ma part, je ne me suis pas sentie concernée outre mesure par ce qui leur arrivait sachant que comme souvent dans ce genre de livre la fin les concernant est prévisible.
    En revanche, je me suis plus attachée aux personnages secondaires, dont certains sont très haut en couleur (comme Rosa ou Arly) qu'à nos deux tourtereaux.
    Enfin, j'ai surtout apprécié l'intrigue principale plus ou moins indépendante de l'histoire d'amour qui repose sur une intrigue policière agrémentée de complots militaires et avec un bon suspens. De même j'ai trouvé très intéressante et originale l'idée de l’expérience scientifique, on a une autre vision des militaires après ça !
    Bref ce premier tome est très prometteur.


    votre commentaire
  • dédicaces Meg Cabot

     

    Meg Cabot était en dédicaces à la Fnac Montparnasse, le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 à l'espace café spécialement amménagé pour l'occasion.

    La séance a commencé par une petite conférence/interview dans laquelle l'auteure a surtout parler d'abandon et de insatiable.


    votre commentaire
  • Le cycle des princes d'Ambre  de Roger Zelazny

    Tome 3 : Le signe de la licorne

    Sortie : 6 décembre 2000

     Editeur : Folio SF

    Note : 5 / 5


    Quatrième de couverture : 

    De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif. La recherche de véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre ca conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions. Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny. 

    Résumé : 

    Dans ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre, Corwin, destiné au trône, découvre son frère Caine assassiné. Des créatures d'Ombre l'ont tué, mais qui a armé leur main ? La recherche du meurtrier conduit Corwin, à travers bien des embûches, au seuil d'une révélation mille fois plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions...

    Mon avis : 

    A la lecture du quatrième de couverture, vous aurez compris que Corwin est destiné au trône. Dès lors, pour lui,  les problèmes commencent....

    Je dois dire que ce tome diffère énormément des deux premiers, ce qui est plutôt plaisant. Bien qu’il soit toujours orienté fantaisie, ce tome se rapproche à s’y méprendre d’un roman policier.
    En effet, à l’instar de nombreux romans d’Agatha Christie, l’action se déroule à huis clos, permettant  au lecteur d’essayer de confondre le coupable avant la fin du récit.

    Alors, imaginez, un prince d’Ambre poignardé et dans le rôle des suspects : les princes et princesses d’Ambre. Entre querelles, complicités, mensonges et trahisons, il devient aussi jouissif qu’impossible de déterminer avec certitude qui est le coupable.

    L’auteur prend d’ailleurs un malin plaisir à envoyer son lecteur sur de fausses pistes  pour mieux le surprendre à la fin.

    Quant à la menace qui plane sur Ambre, malgré quelques découvertes, le mystère est encore loin d’être levé.


    Du même auteur :

    Le cycle des princes d'Ambres tome 1

    le cycle des princes d'Ambres tome 2

    le cycle des princes d'Ambres tome 4

    l'Ile des morts


    votre commentaire
  • Dédicaces de Beth FantaskeyDédicaces de Beth Fantaskey

    Le 30 novembre dernier, l'auteure de comment se débarrasser d'un vampire amoureux était en dédicaces à la librairie du Divan dans le 15ème arrondissement de Paris à l'occasion de la sortie du deuxième tome comment sauver un vampire amoureux. 

    Après une interview pour un site internet, la séance de dédicaces a pu commencé. Comme il n'y avait pas foule, cela a été rapide. L'auteure s'est même prettée au  jeu des photos.

    Dédicaces de Beth Fantaskey


    votre commentaire