• Le cycle des princes d'Ambres

    Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny

    Tome 2 : Les fusils d'Avalon

    Editeur : Folio SF

    Sortie : Octobre 2000

    Note : 5 / 5


    Quatrième de couverture : 

    Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
    Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Eric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions. Enrichissant l'univers d'Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie, dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l'éventail somptueux d'un monde imaginaire aux innombrables facettes. 

    Mon avis : 

    “Les neuf princes d’Ambre”, premier tome du cycle des princes d’Ambre, m’avait laissé espérer de jolies choses pour la suite des aventures de Corwin, je me suis  donc jeté sur ce deuxième tome.

    Contrairement au tome précédent, celui-ci nous plonge directement dans l’action.D'ailleurs, l’histoire reprend au lieu et au moment même où le premier tome s'achève.

    Ambre prend une place secondaire au profit de la Lorraine et d’Avalon deux terres d’Ombre chères au coeur de Corwin. A travers cet ouvrage, nous en apprenons un peu plus sur passé de notre héros et nous découvrons des personnages secondaires assez ambiguës, à l’instar des princes d’Ambre : impossible de savoir avec certitude s’il s'agit d'amis ou d' ennemis de notre héros!

    La traversée dans ces terres est un passage obligé, puisque prince d’Ambre oblige, Corwin ne cherche qu’à reprendre le trône à son frère Eric. Ce qui nous amène à la partie la plus intéressante du livre, à savoir le choix cornélien auquel va être confronté Corwin.

    En effet, ce tome voit l’apparition d’un nouvel ennemi,  non pas de Corwin, mais d’Ambre elle-même. Corwin choisira-t-il de mettre ses ambitions de côté et de  sauver Ambre ou choisira-t-il de prendre la couronne  alors que le pays est en danger?

    Si l’on devait comparer ce cycle à une pièce de théâtre, je dirai que ce tome marque la fin de l’acte 1. Le temps pour le lecteur de souffler avant de replonger avec un réel plaisir dans les intrigues d’Ambre.

    Ce tome confirme tous les espoirs que j'avais placé dans ce cycle, que je continuerai volontiers.


    Du même auteur :

    le cycle des princes d'Ambres tome 1

    Le cycle des princes d'Ambre tome 3

    Le cycle des princes d'Ambre tome 4

    L'Ile des morts

    « Dédicaces Margaret StohlLa fille du capitaine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :