• Le cycle des princes d'Ambre

    Le cycle des princes d'Ambre  de Roger Zelazny

    Tome 3 : Le signe de la licorne

    Sortie : 6 décembre 2000

     Editeur : Folio SF

    Note : 5 / 5


    Quatrième de couverture : 

    De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif. La recherche de véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre ca conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions. Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny. 

    Résumé : 

    Dans ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre, Corwin, destiné au trône, découvre son frère Caine assassiné. Des créatures d'Ombre l'ont tué, mais qui a armé leur main ? La recherche du meurtrier conduit Corwin, à travers bien des embûches, au seuil d'une révélation mille fois plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions...

    Mon avis : 

    A la lecture du quatrième de couverture, vous aurez compris que Corwin est destiné au trône. Dès lors, pour lui,  les problèmes commencent....

    Je dois dire que ce tome diffère énormément des deux premiers, ce qui est plutôt plaisant. Bien qu’il soit toujours orienté fantaisie, ce tome se rapproche à s’y méprendre d’un roman policier.
    En effet, à l’instar de nombreux romans d’Agatha Christie, l’action se déroule à huis clos, permettant  au lecteur d’essayer de confondre le coupable avant la fin du récit.

    Alors, imaginez, un prince d’Ambre poignardé et dans le rôle des suspects : les princes et princesses d’Ambre. Entre querelles, complicités, mensonges et trahisons, il devient aussi jouissif qu’impossible de déterminer avec certitude qui est le coupable.

    L’auteur prend d’ailleurs un malin plaisir à envoyer son lecteur sur de fausses pistes  pour mieux le surprendre à la fin.

    Quant à la menace qui plane sur Ambre, malgré quelques découvertes, le mystère est encore loin d’être levé.


    Du même auteur :

    Le cycle des princes d'Ambres tome 1

    le cycle des princes d'Ambres tome 2

    le cycle des princes d'Ambres tome 4

    l'Ile des morts

    « Dédicaces de Beth Fantaskeydédicaces Meg Cabot »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :