• GhostWalkers

    Jeux d'ombres (Ghostwalkers, #1)Jeux d'ombres by Christine Feehan
    My rating: 3 of 5 stars

    Tome 1

    Editeur Milady

    Sortie : 26 août 2011

    488 pages

    Résumé :

    Le père de Lilly, un scientifique, lui demande son aide sur un projet sur lequel il travaille. Lilly accepte sans hésiter seulement elle est loin d'imaginer les répercussions que cela va avoir sur sa vie ainsi que le bouleversement occasionné par sa rencontre avec un des combaye de son père : le capitaine Ryland Miller.

    Mon avis :

    Bien qu'étant de la paranormale romance, ce livre sort un peu du lot habituel. En effet, ici il n'est point question de vampires ou autres créatures de fantaisie mais d'êtres humains. Cependant, ceux-ci ne sont pas pour autant totalement normaux : Leurs capacités psychiques sont très au-dessus de la normale.
    Un groupe de militaires, s'étant portés volontaires pour une expérience, ont vu leurs capacités psychiques décuplées. Ainsi, ils peuvent communiquer entre eux par la pensée, déplacer des objets ... Tout comme ce nouveau groupe de guerriers, l'héroïne possède elle-même certaines capacités psychiques.
    Comme souvent dans les séries, ce premier tome nous plante le décors. Aussi, nous n'apprenons pas grand chose sur les différents protagonistes, mise à part le couple.
    En effet, paranormal romance oblige, nous découvrons l'univers à travers la relation amoureuse de deux des personnages. Néanmoins, cette histoire n'apporte pas beaucoup à l'histoire, elle sert surtout pour la cohérence de l'intrigue. La rencontre entre les deux personnages n'est d'ailleurs pas très originale ni très intéressante. Pour ma part, je ne me suis pas sentie concernée outre mesure par ce qui leur arrivait sachant que comme souvent dans ce genre de livre la fin les concernant est prévisible.
    En revanche, je me suis plus attachée aux personnages secondaires, dont certains sont très haut en couleur (comme Rosa ou Arly) qu'à nos deux tourtereaux.
    Enfin, j'ai surtout apprécié l'intrigue principale plus ou moins indépendante de l'histoire d'amour qui repose sur une intrigue policière agrémentée de complots militaires et avec un bon suspens. De même j'ai trouvé très intéressante et originale l'idée de l’expérience scientifique, on a une autre vision des militaires après ça !
    Bref ce premier tome est très prometteur.

    « dédicaces Meg CabotLe voleur d'ombres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :