• La cité des anciens

    Dragons et Serpents (Les Cites des Anciens #1) Dragons et serpents de Robin  Hobb
    My rating: 4 of 5 stars
    France Loisirs

    Tome 1 : 

    2011

    372 pages

     

    Résumé :

    La reine des dragons a conclu un accord avec les humains en échange de sa protection, ils veillent sur les futures dragons. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et les humains ne savent pas quoi faire de ces nouveaux dragons que même leur reine dédaignent.

    Mon avis :
    Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette auteure. Lorsque que la série de la cité des anciens est parue en poche je me suis dis que c'était l'occasion idéale pour découvrir cette auteure. Je dois dire que je n'ai pas été déçue !

    L'histoire est divisée en deux parties, espacées de 4ans d'intervalles : la première partie concernant la transformation des serpents en dragons et le seconde concernant leurs survies.
    L'histoire est racontée de différents points de vue, très judicieusement choisis, de sorte qu'il ne nous manque aucun groupe. En effet, l'intrigue s'ouvre sur la narration d'une serpent ce qui est très intéressant. Les autres points de vue correspondant plutôt à des humains. Ainsi, on découvre comment chacun vit mais aussi comment il perçoit les autres.

    Les dragons sont abordés de manière originale notamment avec la sorte de mémoire collective qu'ils constituent en mangeant les cocons et le cadavres des leurs.

    Ce tome nous prépare à la quête à venir des anciens dont nous ne savons presque rien pour le moment, si ce n'est qu'ils étaient en quelque sorte le liens entre les dragons et les humains. De même, les différents protagonistes sont en route pour probablement se rencontrer dans le tome 2.

    La tension monte très lentement et cette première partie pourrait presque se suffire à elle-même. L'histoire est fluide et addictive.

    Du même auteure : 

    la cité des anciens tome 2

    « l'heure de l'angeconfession d'une accro du shopping »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :