-
confession d'une accro du shopping
Confessions d'une accro au shopping by Sophie Kinsella
My rating: 4 of 5 stars
Pocket2 mars 2006
366 pages
Résumé :
Becky travaille pour un journal financier mais son travail ne l'intéresse pas outre mesure. heureusement, qu'elle a le shopping, car Becky trouve toujours une raison pour acheter quelquechose. Seulement, un jour, elle commence à se rendre compte des dettes qu'elle est en train d'accumuler. il ne lui reste plus que 2 solution : dépanser moins ou gagner plus. il ne lui reste plus qu'à trouver celle qui lui conviendra le mieux et qui fonctionnera !
Mon avis :
Je ne me souviens plus très bien du film mais ce qui est sûr c'est que l'histoire n'a presque rien a voir avec le livre. En effet, j'ai entrepris ma lecture sans grande conviction m'attendant à une comédie romantique banale. Or, il se trouve que ce livre est certes une comédie très rafraîchissante mais ce que j'ai le plus apprévié dans ce livre, c'est que la romance est quasiment inexistante. Cependant, on s'est très vite ce qui va se produire de ce côté-là !
L'héroïne est loin d'être aussi cruche que je l'avais imaginé, c'est un mélange de naïveté, d’imagination débordante et d'humour.Bien que l'intrigue soit relativement simple, cela n'empêche pas l'auteur de nous amené de rebondissements en rebondissements. on n'a pas une minute pour s'ennuyer !
En outre, ce qui est le plus surprenant dans ce livre c'est que cette comédie cache une réflexion assez poussé sur notre société de consommation ce à quoi on ne s'attend pas du tout en ouvrant le livre. Bien sûr ce livre reste avant tout une comédie ( je trouve son banquier soit très naïf soit très compréhensif !)et on ne cesse de rire du début jusqu'à la fin.Je trouve également les personnages bien fait sauf sa meilleure amie qui je trouve est un peu là pour combler les trou comme où vivre alors qu'elle ne peut pas ou peu payer de loyer ainsi que pour amener le vague trio amoureux avec Tarquin. D'ailleurs, lui aussi est un personnage pas très bien définit qui n'est là que pour faciliter le rapprochement avec vous savez qui !
Bref, je lirais sans aucun doute la suite, ce premier tome m'ayant largement convaincu.
P.S : cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :
Stellade, Ananas, Luna, Fl3ur de lun3, A S K !, Math-en-book, caramelmanon96, Caya, Reveline, Bebere, Ayma.
Tags : comedie, shopping, finance, becky, sophie kinsella
-
Commentaires
Je suis d'accord avec toi le personnage évolue tout au long du livre et ce dans le bon sens.
3ChezaymaVendredi 17 Février 2012 à 19:054stelladeVendredi 17 Février 2012 à 21:15Une lecture divertissante.
je lirai ses aventures à Manhattan ,en LC en Août.
Merci de ta participation!!!
6ChezaymaDimanche 19 Février 2012 à 05:47Je suis d'accord avec toi, on rit beaucoup, mais j'ai eu énormement de mal avec Becky, qui m'a vraiment semblé stupide !
Bonne continuation :p
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Comme toi, j'ai passé un bon moment avec Beckie, même si elle m'a agacée plus d'une fois, et ce, surtout au début. Néanmoins, je trouve qu'il y a tout de même une évolution entre la Beckie du début, et celle de la fin, ce qui m'a plu. Je lirais aussi la suite :)