• Le crépuscule des vampires (Vampire City, #3)Le crépuscule des vampires de Rachel Caine
    My rating: 4 of 5 stars

    Tome 3

    Editeur : Black Moon

    Sortie : 15 juin 2011

    360 pages 

    Résumé :

    Claire a signé un contrat avec Amélie : en échange de sa protection, Claire doit accepter la mission que lui confiera Amélie. Or, le moment de remplir sa part du marché est arrivée. malgré les risques Claire ne peut refuser. En outre, elle va découvrir un secret qui risquerait de changer toute la donne.

     

    Mon Avis :

    Ce troisième tome, bien que différend des deux précédents, est aussi envoûtant que les autres.
    on reprend les personnages et l'histoire peu de temps après la fin du tome précédent.
    Ce tome est moins riche en action que les précédents. en effet, avec la mission que Amélie va confier à Claire, on plonge très profondément dans l'univers et surtout l'organisations des vampires. ce tome est riche en révélation : pourquoi les vampires sont-ils à Morganville, pourquoi ils se protègent autant etc... Ainsi, Claire va voir sa côte monté en flèche et ses ennuie avec.
    De son côté, Michael va voir resurgir son passé d'avant sa transformation en fantôme. les personnages de Eve et Shane sont ici très secondaire ainsi que celui de Monica.
    En outre, un nouveau personnage à la fois attachant et effrayant fait son apparition. il s'agit d'un vampire du nom de Myrnin.
    La fin du tome multiplie les rebondissements juqu'à lancé l'intrigue qui ne sera développer que dans le tome suivant. Conclusion ne lisez le tome 3 et que si le 4 ne traîne pas loin dans le coin.

     

    Du même auteure :

    Vampire city tome 4

    Gardiens des éléments  1
    Gardiens des éléments 2

    Gardiens des éléments 3


    votre commentaire
  • Dans cette nouvelle comédie musicale, le chorégraphe Kamel Ouali entreprend de raconter l'histoire de Dracula écrite par Bran Stoker.

    L'histoire : je n'ai pas lu le livre. Cependant, l'histoire de la comédie est par moment floue voire incohérente (voir la scène finale entre autre)

    Les personnages : d'une manière générale, ils sont très stéréotypés : la prude, la fille légère, le jeune premier et le mystérieux Dracula (interprété par un danseur et non un chanteur donc "Dracula ne parle pas "!)

    Les chansons : elles ne font pas vraiment partie de l'histoire, elles servent surtout à illustrer certaines scènes jouées et les paroles sont relativement simples.

    Les tableaux chorégraphiques : les parties dansées uniquement par les Dracula et Mina sont vraiment les plus intéressantes. Le style est plus proche du comtemporain que ses autres spectacles. De manière générale, les tableaux uniquement dansés sont intéressants. A noter, les choix des danseurs très variés (taille, age, couleurs...) avec une mention particulière pour l'unijambiste.

    la 3D : elle n'apporte rien au spectacle ou à l'histoire.

    Pour conclure, l'acte 1 est très confus et brouillon et la place accordée aux dialogues est trop grande. Le deuxième acte est plus équilibré et les tableaux chantés et dansés s'enchaînent mieux. Certains tableaux sont beaucoup trop  chargé (le spectateur est obligé de faire des choix dans ce qu'il préfère regarder), il y a trop de références et de symboles (au point que l'on s'y perd).


    votre commentaire
  • Jeudi 3 novembre à 17h00 Marc Lévy était en dédicace au gilbert joseph de Saint Michel à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, de l'intégrale poche de Si c'était vrai 1et2 et d'une édition collector du voleur d'ombre.

    Grace à la pluie et sans doute au choix de la date (un jeudi rentrée des vacances de la toussaint), il n'y avait pas foule ce qui est très agréable car presque pas d'attente. 

    Malgré sa notoriété, l'auteur reste très disponible pour ses lecteurs. ce qui est très plaisant. En outre, il se prête volontier au jeu des photos, prenant la pose et attendant patiemment que le photographe réussit une photo correcte !

    Dédicace Marc Lévy Dédicace Marc Lévy Dédicace Marc Lévy


    votre commentaire
  • La chronique des vampires d'Airain Andy Remic

    Tome 1 : La légende de Kell

    Editeur : Eclipse

    Sortie : Janvier 2011

    400 pages

    Ma note : 2,50/5







    Quatrième de couverture:

    Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de survivants s’échappe pour prévenir le roi Leanoric de l’invasion, il est composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ainsi que de Saark, l’ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine. Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par des créations monstrueuses qui drainent le sang de leur victime pour le ramener leurs maîtres, des créatures,mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l’huile-de-sang, qui est pour eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l’immortalité. Mais alors que Falanor tente de repousser l’invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité…


    Mon avis : 

    Je n’avais pas encore lu la quatrième de couverture, que déjà ce roman m’inspirait.
    La couverture représentant un guerrier muni d’une hache, n’était pas sans me rappeler l’oeuvre d’un des plus grands auteurs de fantaisie, et pour cause !
     
    En effet, avant même la première ligne du roman, le héros ainsi que l’univers est dévoilé : ce livre est dédié au regretté David Gemmell, qui  "[lui] a donné l'envie d'écrire de la fantasy".
     
    Dès lors, on ne peut s'empêcher de comparer Kell et Druss l'un des héros de Gemmell.
    Ainsi, pour donner quelques exemples:

     - Kell est armé d'une double hache tout comme Druss; Druss avait sagna, Kell Illana.
     - Le titre même du livre est un hommage : Gemmel a écrit "Druss la légende", Remic "La légende de Kell".

    On l'aura compris, les références à l'oeuvre de Gemmell sont omniprésentes dans cet ouvrage.
    Néanmoins, la lecture de ce livre peut aisément se faire, sans avoir lu l’oeuvre de Gemmell.
     
    Pour autant Remic signe une oeuvre sombre et fantastique.
    La magie de l'huile de sang est assez surprenante, mais assez peu développée dans ce premier tome. Malheureusement, hormis la magie, l’histoire n’a rien de très originale.
     
    Les personnages secondaires tels Saark, Nienna ou Katarina s’ils sont assez soignés, n’offrent pas de grand intérêt. De plus, à trop vouloir faire de Kell un “super héros”, ses compagnons font office de faire valoir.
    Quant aux ennemis de Kell, ils sont les archétypes du méchant: violents, sans états d’âmes, amoureux de la destruction et du sang....
     
    Sans atteindre les sommets de la fantaisie, le livre se lit assez facilement. De plus, malgré ses défauts, Kell reste un héros attachant. C’est peut être en cela le plus grand hommage que Meric fait à Gemmell.
     
    Pour conclure, force est de constater que le roman se termine en laissant nombres d’éléments en suspend, permettant de penser que la suite nous réserve quelques belles promesses!
     

    votre commentaire