• Dracula l'amour plus fort que la mort - Kamel Ouali

    Dans cette nouvelle comédie musicale, le chorégraphe Kamel Ouali entreprend de raconter l'histoire de Dracula écrite par Bran Stoker.

    L'histoire : je n'ai pas lu le livre. Cependant, l'histoire de la comédie est par moment floue voire incohérente (voir la scène finale entre autre)

    Les personnages : d'une manière générale, ils sont très stéréotypés : la prude, la fille légère, le jeune premier et le mystérieux Dracula (interprété par un danseur et non un chanteur donc "Dracula ne parle pas "!)

    Les chansons : elles ne font pas vraiment partie de l'histoire, elles servent surtout à illustrer certaines scènes jouées et les paroles sont relativement simples.

    Les tableaux chorégraphiques : les parties dansées uniquement par les Dracula et Mina sont vraiment les plus intéressantes. Le style est plus proche du comtemporain que ses autres spectacles. De manière générale, les tableaux uniquement dansés sont intéressants. A noter, les choix des danseurs très variés (taille, age, couleurs...) avec une mention particulière pour l'unijambiste.

    la 3D : elle n'apporte rien au spectacle ou à l'histoire.

    Pour conclure, l'acte 1 est très confus et brouillon et la place accordée aux dialogues est trop grande. Le deuxième acte est plus équilibré et les tableaux chantés et dansés s'enchaînent mieux. Certains tableaux sont beaucoup trop  chargé (le spectateur est obligé de faire des choix dans ce qu'il préfère regarder), il y a trop de références et de symboles (au point que l'on s'y perd).

    « Dédicace Marc Lévy Vampire City »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :