• Le retour des Highlanders

    Le séducteur (Le retour des Highlanders, #2)Le séducteur de Margaret Mallory
    My rating: 4 of 5 stars
    Tome 2

    milady

    avril 2012

    472 pages

    Résumé :

    Glynis a fait l'expérience du mariage et ce qu'il en ressort c'est qu'elle ne se mariera plus jamais. Mais comment faire entendre raison à son père qui souhaite ardemment qu'elle renoue avec son mari ? De son côté, Alex est un séducteur, il collectionne les femmes et ne souhaite s'engager avec aucune, de peur de reproduire le mariage de ses parents. Cependant, son chef Connor fait pression sur lui pour que dans le cadre de son dévouement au clan, il se trouve une épouse, de préférence fille d'un chef de clan afin de créer de nouvelles alliances solides et durables.

    Mon avis :


    Quelle plaisir de retrouver les personnages de cette série !

    Dans ce deuxième tome, on retrouve une intrigue telle que le laissait présager la fin du tome précédent. Ainsi, on retrouve Alex qui est toujours déterminé à ne pas se marier de peur de ressembler à son père et de rendre sa femme malheureuse. Ca tombe bien puisqu'il va faire la connaissance de Glynis, elle aussi déterminée à ne pas se marier à cause de l'échec de son premier mariage. Vous vous en doutez que ces deux là vont rapidement s'entendre !

    L'histoire se concentre sur nos deux protagonistes, qui par la force des choses, vont se retrouver à voyager ensemble. Or, ce voyage va s'avérer ne pas être de tout repos, mais va également permettre à notre couple de faire plus ample connaissance. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

    Comme dans le tome précédent, l'intrigue va être lancée par une prophétie ! Comme il s'agit d'Alex, celle-ci va concerner trois femmes qui se trouveront sur sa route. De ce fait, même si on se doute de l'issue du roman, l'auteure prend un malin plaisir à nous faire douter et ce assez régulièrement !

    Par ailleurs, nous allons rencontrer, lors de brèves occasions, le reste de notre quatuor à savoir Ian, Connor et Ducan.

    A l'image du premier tome, ce roman est un mélange de romance, d'humour, de quiproquos et actions (notamment en approche du dénouement). De même le contexte historique et toujours aussi présent et on apprécie les précisions apportées par l'auteure en fin de volume.

    Enfin, le livre s'achève sur l'annonce de l'intrigue du tome suivant qui devrait concerner Duncan.

    Une série qui confirme ses qualités à chaque tome.

    De la même auteure :

    le retour des highlanders tome 1

    « l'éveil d'une passionFriday harbor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :