• site internet de l'auteure : http://www.alexandraivy.com/

    Guardiens of eternity / gardiens de l'éternité :

    1. When Darkness comes / Dante

    2. Embrace the Darkness / Viper

    3. Darkness everlasting / Styx

    4. Darkness Revealed /Cézar

    5. Darkness Unleashed / Jagr

    6. Beyond the Darkness / Salvatore

    7. Devoured by Darkness /Tane

    8. Bound by Darkness /Aryal

    9. Fear the Darkness /Caine

    10. Darkaness Avenged 


    votre commentaire
  • Voyage à travers le codex fait peau neuve :

    retrouvez nous ici


    votre commentaire
  • L'Agent des Ombres de Michel Robert

    Tome 1 : L'Ange du chaos

    Sortie : Juin 2008 

    Editeur : Pocket 

    512 pages

    Note : 4/ 5

     

     

     

     

    Quatrième de couverture : 

    Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Corvatar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
    Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi...

    Mon avis : 

    J'ai lu l'Ange du chaos,premier tome de l'Agent des Ombres, il y a maintenant quelques années. Pourtant, je garde un très bon souvenir de la lecture de ce tome.
    Passé le début qui traine un peu en longueur, on plonge avec délices dans un univers original mélangeant la lumière, les ténèbres et le chaos.
    L'agent des ombres est, à mes yeux, l'exemple même de la littérature pop-corn. C'est très agréable à lire, on passe un très bon moment, et une fois la lecture terminée on garde ce gout plaisant; pour autant nous sommes loin de ces livres qui vous marquent par leur richesse ou leur spiritualité. Pourtant, je le redis, on passe un bon moment.
    L'auteur maîtrise parfaitement l'univers dans lequel évolue ses personnages. Le style sans être très recherché est fluide. La grande force de l'écriture de Michel Robert tient dans la description tant "du décors" que des scènes d'actions. La magie est omniprésente et les combats sont d'un réalisme rare.
    Le duo Cellendhyll-Gheritarish est tout simplement incroyable. D'ailleurs, une fois l'histoire axée sur ce duo, le livre prend une autre ampleur, et il devient difficile voire impossible de fermer ce livre. Imaginez un guerrier rigide, à l'âme torturée, revenchard et déterminé et un guerrier Loki débonaire, bourré d'humour et très porté sur les drogues à fumer; mélangez le tout et vous obtenez un duo où amitié et complicité sont les maîtres mots.
    L'histoire pourrait se résumer à quelques mots : pouvoir, conquête et trahison; où quand les intérêts du chaos malmènent ceux de la Lumière et des Ténèbres.
    Un premier tome réussi, qui annonce une saga tout simplement passionnante.

    Du même auteur : Gheritarish


    votre commentaire
  • les éditions milady nous propose une nouvelle série : Charley Davidson de Darynda Jones dont le premier tome sortira en juillet 2012 et le second tome suivra en août 2012.

    Résumé du tome 1 : Première tombe sur la droite

    Charley davidson, détective privé à temps partiel et faucheuse sinistre à plein temps.

    Charley voit des personnes mortes. C'est sûr, elle voit des personnes décédées. Et c'est son travail que de les convaincre de "rejoindre la lumière". mais quand ces personnes vraiment mortes le sont dans des circonstances pour les moins idéales (comme un meutre), quelquefois elles veulent que Charley remette les méchants à la justice.  ce qui complique les choses, ce sont les rêves très chaud qu'elle fait concernant une entité qui l'a suivie toute sa vie ... Or il s'avère qu'elle pourrait ne pas être si morte que ça. En fait, il pourrait être toute autre chose.

     

    Résumé du tome 2 : deuxième tombe à gauche

    Quand Charley est brusquement réveillée au milieu de la nuit par sa meilleure amie qui lui dit de s'habiller rapidement et jette ses vêtements en dehors du placard, elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui arrive à Cookie.

     Cookie finit par lui epliquer qu'une de ses amies, Mimie a disparu cinq jours auparavant et qu'elle vient de recevoir un message d'elle pour un rendez-vous au café du bas de la rue. Elles se rendent au café mais pas de Mimie. Après une rapide enquête, Charley trouve un message sur le mur des toilettes. Mimie a laissé un indice : le nom d'une femme. Elle rejoignent le parking quand elles se font acosté par un mari fou muni d'un flingue.  le mari alias Jacob Warren engage Charley pour retrouver sa femme qui avait un comportement étrange depuis qu'elle avait appris qu'une de ces vielles amies avait été retrouvé assassinée quelque semaines auparavant. La même femme que Mimie avait mentionné dans son message.


    votre commentaire