• Sianim

    Sianim de Patricia Briggs

    Tome 1 : Masques

    Sortie : 20 mai 2011

    Editeur : Milady

    479 pages

    Ma note : 6,5 /10

     

     

     

     

    Résumé :

    Aralorn est une espionne de Sianim. Un jour, elle rencontre un loup grièvement blessé. Elle décide de l'aider, depuis Loup vient régulièrement la voir et l'aider dans ses missions si besoin. Bien que n'étant pas un simple loup puisqu'il peut parler, il n'a cependant rien révélé de son identité ni de son passé à Aralorn.

    Un jour, elle est envoyée en mission chez l'Archi mage. Mais au lieu de se trouver face à un complot visant son assassinat, Aralorn s'aperçoit que l'ae'magie n'est pas celui que tout le monde croit. Accompagnée de Loup, elle va donc tenter de déjouer les plans de l'archi mage et si possible de révéler aux autres sa vraie nature.

    Mon avis :

    Je suis encore novice dans le domaine de la fantaisie, aussi, mon avis sur ce livre est plutôt positif. En effet, il est est évident qu'étant le premier roman de l'auteure, celui-ci mériterait d'être retravaillé comme l'auteure elle-même le dit. En outre, peut-être que ce roman sera plus apprécié par des lecteurs de 13-15ans.

    L'univers de ce livre est assez simple : des humains, des mages et des métamorphes. A ce sujet, on dispose dans un premier temps de cette seule information : certains humains sont immunisés contre la magie. De plus, on ne connait pas grand chose sur le système politique ou les relations entre les divers villes évoquées. En effet, l'auteure ne nous communique juste le minimum.
    Il y a un certain mystère entourant le personnage de Loup, même si on devine très vite sa véritable identité et sa nature. On assiste à l'évolution de sa relation avec Aralorn dont on voit très vite l'issue arrivée. Or, celle-ci  ne prend pas pour autant le pas sur l'intrigue principale (ce qui est plaisant). Quant à Aralorn, c'est un personnage en devenir dont le caractère et la psycholgie se dévoile à peine.


    Une petite déception concernant le combat final, raconté du point de vue d'Aralorn, qui est trop elliptique.

    En conclusion, c'est un livre léger, agréable à lire et prometteur quant à son second tome.

     

    Du même auteure :

    Sianim 2

    Mercy Thompson 3 : le baiser de fer

    Mercy thompson tome 4

    Alpha et omega 0

    Alpha et omega 1

    « L'exécutriceJane Yellowrock »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :