• rachel morgan

    Pour une poignée de charmes (Rachel Morgan, #4)Pour une poignée de charmes by Kim Harrison
    My rating: 4 of 5 stars
    tome 4

    milady

    avril 2010

    698 pages

    résumé :

    La femme de jenks demande à rachel son aide pour retrouver leur fils jax parti avec Nick. Rachel accepte imméediatement mais il lui faut convaincre jeks qui refuse toujours de lui adresser la parole. De son côté Ivy n'est pas à l'aise à l'idée de se retrouve quelque jours sans le soutient de Rachel. Enfin, personne ne s'est exactement dans quel guépier nick s'est fourré.

    mon avis :
    C'est toujours un plaisir de retrouver Rachel, Jenks et Ivy. c'est vraiment frustrant de savoir qu'il n'y a plus qu'un tome traduit. En effet, plus on avance dans les tomes et plus on devient accro à cette série.

    l'intrigue démarre très rapidement pour se ralentir et stagner un peu vers le milieu (le moment où ils sont sur une île de garous). mais heureusement, l'action reprends le dessus est ne part plus jusqu'à la fin du livre. En outre, l'intrigue de ce tome est assez simple : Nick a des ennuis et il a embarqué avec lui un des fils de jenks, Jax. rachel, jenks et ivy vont alors se mettre en route pour les retrouver et tenter de mettre fin à leurs ennuis. Le dénouement apporter quelques rebondissement parachevant de nous montrer un Nick pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer.

    Si l'intrigue est ainsi, c'est parce que l'auteure se concentre sur les relations de notre trio mais aussi des espèces entre elle nous laissant pensé que quelque chose de très important est en train de se préparer. Or, pour cela il faut que notre trio soit à toute épreuve. En fait, nous allons voir tour à tour évoluer les relations entre Rachel et Jenks puis entre Rachel et Ivy. Nous retrouvons également quelques personnages secondaire comme David et Kirsten mais ils n'ont ici que peu d'importance. Ainsi, autant la relation Jenks et Rachel va devenir plus solide que jamais voir même indestructible, autant celle de Rachel et Ivy est à un tournant qu'Ivy ne parvient pas à gérer mais qui est décisif.

    En quittant Cincinnati, on s'éloigne aussi des vampires pour s'immerger dans l'univers des loups-garou : leur fonctionnement, leur lois, leur nature... l'auteure nous les dépeints de façon très moderne et assez différente des autres romans de Fantaisie urbaine : leur comportement, même en meute et p^lus celui des humains que celui des loups. d'ailleurs on les vois très peu se transformer. s'ils le font c'est uniquement pour les avantages de puissances, forces et rapidité que cela leur confère sur leur adversaire. Cependant, chose intéressante, ils semble pouvoir se connecter et unir leur force pour donner encore plus de puissante à un des leur qui serait sous sa forme animal.

    en conclusion, un tome très intéressant qui marque un tournant dans les relations entre les personnages , très intense malgré quelques longueures.

    lecture faite dans le cadre d'une lc sur livraddict avec :

    Alily, Lilichat

     

    de la même auteure :

     

    « Psi-changelingL'exécutrice »

  • Commentaires

    1
    Lilichat,
    Lundi 17 Décembre 2012 à 15:03

    Et oui, plus qu'un tome à lire! Je trouve ça super rageant car c'est vraiment une série de qualité comparé à d'autres.

    2
    aude_l Profil de aude_l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:10

    c'est clair. mais bon malheureusement cela ne dépend pas forcément de la qualité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :