• Les faucheurs Holly Black

    Tome 1 : chat blanc

    Editeur : Fleuve noir

    Sortie : 7 avril 2011

    365 pages

    Ma Note : 9/10

     

     

    Résumé :

    Cassel est le seul membre de sa famille à ne pas être un faucheur ce que tout le monde sait dans son école. un jour, il se retrouve à faire le pendu à la fenêtre de son école. tous pensent qu'il a essayé de se suicider y compris sa famille. l'école le renvoie temporairement. Cassel va alors tenter de prouver son innocence et de réintégrer les cours. Mais au fur et à mesure, il va soulever des secrets de famille.

    Mon Avis :

    Un livre vraiment tres original.

    Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement découvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

    Il est agréable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il n'est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

    Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulations. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements annoçant un second tome encore meilleur.


    2 commentaires
  • Lilith Alyson Noël, Richelle Mead, Kelley Armonstrong, Kristin Cast, Francesca Lia Block

    Editeur : Black Moon

    sortie : 20 juillet 2011

    264 pages

    Ma note : 6,5 / 10

     

    Résumé :

    Recueil de nouvelles dont les thèmes communs sont une histoire de vampires, les péripétie d'un trio avec un méchant, un sauveur et une victime ainsi qu'une rencontre amoureuse. Chaque nouvelle est très différente de la précédente.

    Mon Avis :

    Un soleil interdit Richelle Mead 

    C'est agréable de retrouver l'univers de Vampire Academy. Dans cette nouvelle, on assiste aux activités des morois en dehors de st vladimir. On a une histoire simple avec un peu d'actions. C'est un petit bonus à VA qu'on prend plaisir à lire mais sans plus.

    De la même auteure : 

    Vampire Academy 4

     Sucubus Blues
    Bring me to live Alyson Noel

    L'auteur parvient très bien à créer une certaine ambiance pendant toute la nouvelle. Cependant l'histoire est ans surprise, on devine aisément la trame et la nature de chacun des personnages ainsi que le dénouement. 

    Les autres Kristin Cast

    Malgré un style peut-être déroutant de prime abord, l'histoire est originale : elle est efficace, riche en émotion...

    Traquée Kelley Armstrong

    Que ce soit dans sa série Young Adult ou dans sa série adulte, les vampires sont peu exploités il est donc intéressant ici d'avoir affaire à eux. L'histoire est bien construite, les personnages attachants même si on devine rapidement qui est le traître. Enfin, l'histoire est bien rythmée avec quelques rebondissements.

    Lilith Franscesca lia block

    L'intrique est rapide pas de perte de temps pour la mettre en place ni pour la développer ou la résoudre. Ainsi, on a pas le temps d'apprécier les personnages ni de se demander ce qui va leur arriver. La brièveté de la nouvelle nous la rend indifférente.

    En conclusion, j'ai préféré la nouvelle de Kelley Armstrong et je reste dubitative devant celle de Francesca Lia Block.


    votre commentaire
  • Les gardiens de l'éternité Alexandra Ivy

    Tome 1 : Dante

    Sortie : 22 avril 2011

    Editeur : Milady

    382 pages

    Ma note : 8/10

     

     

     

     

    Résumé : 

    Abby travaille pour une vieille femme depuis quelque mois. dans l'entourage de cette famme, il y a un homme mistérieux et séduisant Dante. Penadant l'une de ses journées de travail, Abby est surpise par une explosion. Elle se précipite alors voir sa patrone pour la trouver "morte". Avant que dante puisse l'en empêche Abby tente de vrifier le pouls de la femme. A partir de ce moment sa vie change, elle se retrouve à fuir des démons avec Dante pour protecteur.

    Mon Avis : 

    Un premier tome très prometteur. On est dès le début plongé dans l'action : on arrive à un moment de l'histoire et les présentations des protagonistes qui se connaissent déjà sont faites rapidement. Conséquence de ce début in medias res, les personnages ne sont appronfondit qu'au fur et à mesure du récit (surtout Dante), mais cela reste un survol.

    C'est un livre qui se démarque des autres livres que j'ai lu de paranormal romance. En effet, même si on retroouve les ingrédients de bases (une héroïne "normal", un vampire, une histoire d'amour, changement de couple à chaque tome...) il y a aussi beaucoup d'idées originales avec un univers très riche.

    D'autre part, ce qui est plaisant : l'histoire d'amour est presque au second plan et les vampires non seulement ne sont pas les seuls créatures surnaturelles mais en plus ils ne sont pas les plus puissantes.

    Enfin, on se rapproche de la fantaisie avec la présence d'une sorte de quête initiatique.

     

    De la même auteure :

    Les gardiens d'éternité tome 2

    les gardiens de l'éternité tome 3

    les gardiens de l'éternité tome 4


    votre commentaire
  • Vérité de Dawn Cook 

    Tome 4 : Vérité Perdue

    Sortie : 10 septembre 2010

    Editeur : Milady

    512 pages 

    Ma note : 9/10

    Résumé :

    Alissa rêve des anciens maitres. de plus en plus elle est convaincut qu'ils ne sont pas mort. Or, elle ne sait pas où ils sont ni pourquoi ils ne rentrent pas à la forteresse. Elle essaye donc de convaincre son professeur de partir à leur recherche. Pendant ce temps les deux prétendant d'Alissa continue de se battre pour ses faveurs.

    Mon Avis :

    L'auteure de cette tétralogie est Kim Harrisson également l'auteure de Rachel Morgan (aux éditions Milady).

    Probablement le meilleur des quatre tomes. En effet, la série ne cesse de se bonifier au fur et à mesure des tomes.
    Dans ce tome Alissa retrouve les maîtres disparus parachevant ainsi la série. On en apprend enfin plus sur ces fameux maîtres dont on ne cesse de nous parler. Ainsi, on rencontre certains maîtres connus (rencontrés dans le tome 3) mais aussi des nouveaux. On découvre comment fonctionne leur organisation ainsi que les relations de pouvoirs et d'affections entre les grands maîtres les rendant finalement plus humains.

    Bien entendu, cela va engendrer des conflits et des doutes chez Alissa mais aussi chez certains maîtres et élèves. L'affrontement entre elle et le nouveau personnage fort féminin à savoir Keribidis est particulièrement bien fait et le contraste de ce personnage avec celui du professeur d'Alissa est très intéressant.

    D'autre part, on a assiste également à la résolution du triptyque amoureux.


    votre commentaire