Sans forme by Gail Carriger
My rating: 4 of 5 stars
tome 2
Orbit
novembre 2011
319 pages
Résumé :
Alexia doit faire face à la fois à sa nouvelle fonction d'épouse et à la fois à sa position au sein du cabinet fantôme. Or, un phénomène étrange se produit et rend les surnaturels temporairement humain. De plus, son époux doit se rendre en écosse pour s'occupper de son ancienne meute. Alexia va devoir mener l'enquête et découvrir ce qui motive la décision de son mari.
mon avis :
Ce second tome est un peu plus dans l’action et un peu moins dans la légèreté que le précédent.
On prend plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le charme du premier tome mais aussi à en découvrir de nouveaux encore plus mystérieux, tel le personnage de Madame Lefoux. En outre, certains personnages comme le professeur Lyall sont plus exploités. Les points de vue de la narration sont plus partagés et tournent moins autour d'Alexia, même si cette dernière reste l’héroïne.
Alexia est fidèle à elle-même : drôle, pragmatique, pleine de réparties cinglantes, déterminée ... Et bien sûr toujours avec une ombrelle des plus intéresssantes !
L’intrigue me semble mieux ficelée et plus intéressante. De plus, on en apprend davantage sur le passé de Conall. Le côté scientifique est également plus présent.
On va de rebondissements en rebondissements, que ce soit dans l'intrigue principale que dans les intrigues secondaires. La fin est tout simplement insoutenable, heureusement que le tome 3 sort bientôt !
Ce tome est donc encore mieux que le précédent pourtant déjà très bien. Si l’auteure continue sur sa lancée, cela promet pour les prochains tomes !
Lecture faite dans le cadre du lecture commune sur Livraddict avec :
tousleslivres, Frankie, morgaxia, Platinegirl, Iani, Felina, Dex,
De la même auteure :